Pour p'tit débutant(futur kirk hammet ?!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
le truc c que le debuatnt comme tu dit , il va avoir son son clair ou il peu rien en tiré car il commence et en plus sa grate sonne pas, et a coté il va avoir sa petite disto ki lui fé penséé a se ki lecoute , je te promet ki va zaper laprentissage arpege , accord a vide , acompagnement, etc...
Moi je pense qu ela meilleur facon , c de jouer pendnet 6mois a 1 ans sur une acoustique classique ou folk , aprendre le jeu de la grate acoustik dacompagnement etc.. et apres aller sur lelectrique , bien sur c une evolution ki permet davoir de bonne connaissance apres , je pense que c une bonne etape pour laprentissage de la guitare.
MisterZou
tu lis dans mes pensées stitch !!
héhé

Nan moi la guitare acoustique ça m'interesse pas
J'ai djà éssayé ... bof
moi ce ke je recherche avant tout c'est de pouvoir me divertir paske ça fait 7 ans ke je pratique un instrument (saxophone) et même si je varie les styles ça me branche plus trop
En + en ce moment je traverse ma période metallica et puis bon bah mon rêve ce serait de jouer l'intro de master of puppets (dsl si c'est si facile ke ça)
Et donc j'ai vu le pack v-tone de behringer ki propose une gratte behringer(qualité ?!?!) un ampli , et puis tt ce ki fo koi

Donc voili voilà
guiguich77
ouai mais bon j'imagine que tu ressens pas les même chose avec une acoustique qu'avec une electrique

je pense que c'est une question de gout : si tu veut faire du brassens tu prends une accoustique.
Et si tu ve faire du death ba tu prend une electrique.

enfin c vachement caricaturé

kom nous le montre luch on peut faire des truc cool ac une accoustique
https://www.guitariste.com/def(...)suite
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
VAiHalen
voila , c bien se que je dit , tu prend ta grate tu met le canal saturé et tu jou master a larache alors que t pas capable denchainer un pauvre arpege dacompagnement , c meme pas la peine , tu joura jamais master corectement si tu sait pas faire un acompagnement de base , lacompagnement permet dassouplir ton poignet , tu fait se que tu veu avec ca.
deplus jouer master avec du matos 170 euro , je sai pas trop se que sa doit donner...
MisterZou
et bah je te tiendrais au courant

Et puis je tiens à (re-) préciser ke je fais du saxo depuis 7 ans
donc nivo agilité des doigts_poignets tu vois chui plutôt bien placé

Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 10 Nov 2003, 21:29
Moi je commence sur guitare électrique et j'apprends les Accords
et les Arpéges. Et je ne vois pas ou est le problème ?

Vous avez un Contrat avec les fabricants de Guitare avec des
Cordes en Nylon ou quoi ?

Lunlun, éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !
MisterZou
merci stitch de me defendre

Ouais moi si je veux gratter c pour m'amuser pour passer le tps pasken + en ce moment je me fais chiiiiiier
alors je mate la télé et puis voilà

chui hyper motivé pour la guitare

et euh ... c koi "disto" ?
héhé
Dr Dildo
Vas te l'acheter ton pack, tu le regretteras pas, je te le promets. De toute facon tu te chieras tellemnt dessus d'avoir ta gratte électrique, que pour toi elle sera super. Et de toute façon en tant que débutant, tu n'a pas le niveau technique ni l'oreille pour apprécier une Gibson SG Série Special à 1500€.
Fonce, fonce !!Et tiens nous au courant, mais je suis sûr que tu vas te farter !
MisterZou
ouais je vais m'éclater grave
merci pour toutes vos réponses

par contre je vous annonce officiellement ke je viens de me casser la gueule de mon tabouret là et ke je saigne de 2 doigts

héhé

elle commence mal ma carrière
lol

et j'ai 2 questions : est-ce ke 3 micros simples bobinages c'est bien pour faire des riffs à la metallica par exemple ? (excusez moi pour mes questions à la con mais il fo ke je sache)

et est-ce ke c dur la guitare electrique ?

paske moi , ayant essayer les 2 , j'ai trouvé la guitare electrique + fastoche
enfin ce n'est ke mon avis ...
Emppu Vuorinen
MisterZou a écrit :
par contre je vous annonce officiellement ke je viens de me casser la gueule de mon tabouret là et ke je saigne de 2 doigts

T'es tombé sur des couteaux ou quoi ?
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
VAiHalen
moi je repond juste par raport a mon experience de grateux , ya 6 ans jai eu locas davoir dun guitar acoustik sinon joré eu lelectrik mais justement c ave cle recul que je pense que je suis content davoir eu cet chance de commencer en acoustik.
Moi je par aussi sur la base de pas jouer de la guitar pour faire que samuser donc c normal .
Pour moi tout instrument es un travail énorme pour arivver a pouvoir crée kelque chose et de laisser une trace de son passage a laide de la musique.
Moi quand jai commencé la grate , jai pas commencé parceque setait la mode, , personne jouer de music autour de moi , et je conaissai rien a la musique , c la guitar ki ma fait decouvrir la music.

Bon aller je te donne moi aussi ma benediction pour lachat de ton "PACk" ... apres tout ya pas de regle , comme dit les autre .
Je pense que si t motiver et que taime la music tu y reviendra a lacoustik et tout s eki en decoule , tora fait le travail dans un autre ordres.
MisterZou
nan à côté de moi c un mur en crépis ou ché pas koi là et je me suis rapé les doigts dessus

hihiiiiiiiiii

ça fait mal
VAiHalen
je rajouterais seulement que lavantage davoir une acopustique c que kan tu passe a lectrik peu de temp apres ben ta toujour lacoustik pour jouer le struc trankill et pour jouer ailleur que cher toi , etc..
et pui je dit ca ausi car si il achete une guitar c ki les un minimum motiver par el fait daprendre , sinon si c pour gratouiller comme ca , il peu tres bien san faire preté une .
Si il si met un peu il va vite devori se racheté du matos genre 6 mois apres donc bon sa sera 170 euro de perdu alors que si il fait la meme chose il aura une acoustik ki lui servira toujour pour faire d truc trankill et pour partir en vac ,etc..

Franchement reflechi bien avant dacheter ton matos.
guiguich77
oula tu va me faire douter aussi si tu continu
Nan je rigole moi aussi chu debutant mais avec un peu plus de sous, je vais commander une electrique.
VAiHalen
oui je pense que la , il a de quoi faire, sans rancune!
guiguich77
ouai ba bonne nuit

En ce moment sur guitare...