flooo7 a écrit :
HaHa je suis complétement paumé
Guitare classique, guitare folk à corde métallique, guitare folk à corde en nylon, guitare électro-acoustique.
A la base c'est vrai que j'écoute plus de hard rock que de folk mais il y a des chansons que je trouve super sympa en folk (hurt de johnny cash, jimmy de moriarty) et avec une guitare acoustique je pensais pas trop jouer des morceaux qui se jouent à l'électrique à la base. Mais c'est vrai que ça pourrais être sympa. En fait ce qui faudrait c'est vraiment une guitare polyvalente le temps que je choisisse quels style je préfère jouer, du style espagnol(pas trop quand même), country et des chansons hard rock en acoustique (et un peu de Cat Stevens au passage comme je sais toujours pas ce que c'est ^^).
Il y a un magasin de guitare près de chez moi, même s'ils font surtout de la réparation je pourrais quand même aller faire un tour pour que le vendeur m'oriente déjà sur le style de guitare.
Une guitare folk est à cordes acier.
EDIT_il semble qu'il existe des folk cordes nylon... Mais bon c'est pour les avertis ! _END-EDIT
Electro-acoustique c'est pour jouer dans un ampli, avec ton budget laisse tomber. Au pire si un jour tu en ressens le besoin ça se rajoute.
Tous les styles que tu mentionnes sont des styles propices à la guitare folk. Même du rock classique passe très bien à la guitare folk.
Cats Stevens c'est une guitare folk :
Le format 3/4 pour les guitares folk est un dérivé du standard le plus courant, le format dreadnought. Mais pour débuter, pour apprendre le monde de la guiatre folk, je te conseille vivement d'aborder un format dreadnought. Un 3/4 n'est vraiment intéressant que pour un bon budget, et c'est surtout une guitare qui sert à être amplifiée. Encore une fois elle manque vraiment de corps pour une folk, et c'est une chose qui peut être gênant pour l'avenir.
Mais ton budget est bien serré, donc opte pour une folk non électro pour avoir un minimum de qualité. Déjà une table massive est un critère de choix !
A ce qu'il parait les Lag s'en sortent très bien sur les entrées de gamme. A voir.