flooo7 a écrit :
Non, je débute complétement. Je connais quelqu'un qui pourrait me prêter sa guitare mais c'est une électrique, alors je sais pas si pas ça pourrait faire l'affaire si je la branche pas sur un ampli.
Et je suis d'accord c'est bête de dépenser 150€ quand on sait pas si on va accrocher ou pas
Si, ne t'inquiète pas. Les cordes d'une guitare électrique émettent un son lorsqu'on joue sans ampli. L'avantage, c'est que ce son est nettement suffisant pour se faire une idée de ce que l'on joue, tu peux même chanter en même temps, et autre avantage, enfermé dans une chambre, on ne dérange pas les autres, ce qui est parfait pour apprendre.
En plus, les cordes sont très souples, donc ça ne fait pas mal aux doigts.
Emprunte la quelques semaines, si tu es passionné, tu le sauras très vite, car tu ne pourras plus la lâcher, et là, tu sauras que tu peux sans aucun risque dépenser l'argent nécessaire à l'achat de TA première guitare.
Un autre conseil, si ça marche, ce que je te souhaite de tout cœur, lorsque tu auras ta première guitare, ne la vends sous aucun prétexte, même dans 2 ans pour t'en acheter une nouvelle plus chère, car on regrette TOUJOURS d'avoir un jour vendu sa première guitare.
Maintenant vas-y, fonce.