Salut.
La Catedral est un chef d'oeuvre.
Elle demande un travail hallucinant, car il y a le côté technique MAIS aussi le côté artistique. Celui qui permet de faire entendre "l'effet catédrale" en le créant des deux mains - sans réverbe de studio !!
C'est un travail immense. Moi, c'est l'aspect "artistique" qui m'importe. Donc, je joue plus lentement que sur cette vidéo, afin de faire ressortir toutes ces nuances - et afin d'en profiter !
Hackett, qui connaît bien ce morceau et bien la guitare, sait de quoi s'enthousiasmer, aussi bien au sujet du morceau que de l'interprétation impressionnante du Monsieur. MAIS !!
lepoulpedesmers a écrit :
J'ai pas vibré ni ne me suis senti esbaudi par l'interprétation qui sans nulle doute était prenante d'authenticité.
Authenticié ? Il n'y a presque que de la technique dans cette interprétation !
Citation:
Le type devait très certainement se sentir investi d'une mission quasi-religieuse
Pas religieuse probablement, mais plutôt militaire. Tu sais combien j'apprécie (et tâche de pratiquer) l'esprit chevaleresque asiatique. Mais là, je vois surtout l'incroyable entrainement...
Citation:
mais, mais, le son n'y étant pas, la mélodie non plus, je suis resté..... de marbre !
Ah, toi aussi ? Ben il n'y a pas que toi, lui aussi semle rester de marbre. Je ne vois pas trop des humeurs humaines dans son interprétation...
Citation:
Dites Doc' suis-je normal ou dois-jà aller me faire sonder les entrailles de l'oreille basse interne ?
Normal ? Par rapport à quelle norme ??
Ceci dit, de mon point de vue, tu as une oreille idéale...
Citation:
mais les goûts et les couleurs ca ne se discute pas.
Bien mon avis aussi.
Attention, je ne condamne pas cette interprétation, et je sais mesurer son immense travail, son immense discipline, son honnêteté... je me borne à dire que je reste... de marbre...
Bien cordialement,
Amidala