POUR 800E GUILD GAD 50 OU QUELLE AUTRE GUITARE ?

Forum Guild
Forums
Salut,

Je gratte depuis 15 ans et je souhaite acheter un bonne guitare. Je suis assez conquit par la Guild mais j'aimerai avoir un avis d'utilisateurs ou connaisseurs de guitares pour un budget de 800.00e. Mes sons preferes sont ceux de Dylan ( ilt's all right Ma ), Nick Drake, et Richi Evans, etc.. voilà et merci par avance de m'accorder un ou deux bons conseils.

Bon boeuf !!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 17 Oct 2005, 23:24
La Guild a un excellent rapport qualité prix...
Pour ce prix là tu n'auras pas beaucoup mieux...
Essaye les Furch et les Alvarez dans la même gamme de prix, pour avoir des couleurs différentes...
Les Furch sont imbattables à ce prix là !
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 18 Oct 2005, 00:35
En mettant à peine plus il y a la Taylor 210 ou 214. Fabrication Us et toute massive. Pour avoir essayé une 214 je peux te dire que ça envoie du tonnerre.
Même avis en ce qui concerne les Furch. A 800 € ce n'est pas tout massif (uniquement le fond et la table pour la série 21) mais ça a un son terrible. A essayer même si c'est très difficile.
Telecaster 62 reissue CIJ
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 18 Oct 2005, 09:44
Dylan a été vu avec plusieurs types de guitares mais surtout avec une Gibson SJ200 (grosse jumbo avec des moustaches) et de plus en plus sur des Martin notament des D28.

Pour jouer régulièrement sur des Guild (D50, JF50, JF55), Martin (D28, D45) et la SJ200 chez Gibson, je peux te dire qu'elles n'offrent pas du tout la même sonorité.

Ceci dit, les Guild sont hyper polyvalentes et le contact de leur dos est très particulier (dos bombé). Personnellement j'adore, je trouve ça très sensuel et influe même sur mon jeu.

J'ai essayé quelques Guild Chinoises (GAD) avec le propriétaire des US sus-citées. Il y a bien sur des différences sur le plan sonore mais je les trouve assez minimes. La finition est excellente et la sonorité vraiment magnifique. A ce prix, elles sont une aubaine !
Si elles te plaisent, n'hésite surtout pas.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
lestatdeparis
Je l'ai essayé ce week end et je l'ai trouvé tres bien cette guitare, j'ai adoré le son et en plus elle est jolie
Guild GAD 50
maral
  • maral
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    maral
    le 18 Oct 2005, 17:22
J'ai une GAD 50 et je trouve que c'est vraiment une bonne guitare.
A essayer et à adopter.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...