BONsoir.
Je me permets de me re-citer pour répondre à ta question :
Amidala a écrit :
Moi, par exemple, j’utilise – même en classique – la position flamenco ancienne, où le dos est parfaitement droit et les accessoires absents, mais qui nécessite une certaine musculation du coude droit. Une fois cela acquis, la liberté du coude gauche est totale, autour de l’axe du bras, sans effort, avec un minimum de mouvement.
Amidala a écrit :
Coudre droit, cela devient une seconde nature, on ne force plus du tout, on "bloque" juste la guitare...
Main gauche : je ne connais pas de postion où elle peut se déplacer plus librement, autour de l'axe du coude, le bras ne se déplaçant presque pas, l'avant-bras, en revanche, étant tout libre et la main leste et légère...
Si cette réponse ne te convient pas, dis-le moi, je tâcherai de faire mieux.
PhilG a, de son côté, fait une bonne expérience de cette position.
Pour moi, il n'y en a pas de meilleure. Pour moi, je le répète.
Quant à ta guitare, j'en doute un peu, car une folk est automatiquement bien plus lourde, avec une forme de corps
a priori plus glissante. Mais tu devrais essayer. Au début, quelle que soit la guitare, c'est de toute manière déroutant et glissant et fatiguant et assez décourageant. Et puis... cela s'améliore. Et, quelques jours plus tard, tout devient naturel et l'on se sent à l'étroit dans certaines autres positions...
En bref, essaie... tiens-nous au courant... et n'adopte que ce qui te convient le mieux. Jouer de la guitare n'étant en aucun cas naturel, autant ne pas se mettre des batons dans les roues...
Bien cordialement,
Amidala