Photos Gibson SG Faded toute ch'neuve!EDIT :NEW PHOTOS P.5 !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmicboy
A oui c'est vrai lol, je les avaient laissé comme protéction jusqu'à mon retour!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
thedevil
félicitations elle est trés belle
Angus ...montre moi comment tu fais ...
stratus
special a écrit :
... faded c'est une finition...

Littéralement cela signifie "fanée", on pourrait traduire par "Vieillie" ou "Patinée".
C'est effectivement un type de finition qui présente l'objet comme s'il avait déjà servi (sans détérioration).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cosmicboy
J'avais une question pour ceux qui s'y connaissent un peu : Dois-je attendre un certain temps avant de régler le manche et la hauteur des cordes ou cela n'a pas trop d'importance? Un ami m'avais dit d'attendre 6 mois...
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
cosmicboy a écrit :
J'avais une question pour ceux qui s'y connaissent un peu : Dois-je attendre un certain temps avant de régler le manche et la hauteur des cordes ou cela n'a pas trop d'importance? Un ami m'avais dit d'attendre 6 mois...

j'ai deja entendu dire ca aussi mais vu que m'y connais pas tellemnt encore je ne peux pas t'aider!

sinon pour la gibson: wouha!
cosmicboy
Alain ou Doc Locco à la rescousse!
DarKBeN
Pas compris pourquoi tu dois attendre 6 mois ? o_O

Première chose à faire quand t'achètes une gratte -> réglages chez le luthier
Limulus
cosmicboy a écrit :

Bien si elle est neuve, il faut juste un peuta tendre avant de foutre un gros tiran sinon les reglage tu peut y aller.

Franchement j'suis contente pour toi, elle est magnifique moi j'atente, encore 300 petits euros et je peut me pailler ma 61' reissue ! !!!

Felicitation magnifique ta guitare !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
DarKBeN a écrit :

Pourquoi chez un luthier ? Personnelement j'ai aps de mal a les faires mois meme avec le bon matos et de la doncumentation, sans problèmes !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
DarKBeN
Limulus a écrit :
DarKBeN a écrit :

Pourquoi chez un luthier ? Personnelement j'ai aps de mal a les faires mois meme avec le bon matos et de la doncumentation, sans problèmes !

Si tu règles aussi bien ta gratte que tu sais écrire, je pense qu'il y'a rien à rajouter là-dessus

S'il sait pas régler le truss rod, vaux mieux demander à un luthier
Limulus
DarKBeN a écrit :
Limulus a écrit :
DarKBeN a écrit :

Si tu règles aussi bien ta gratte que tu sais écrire, je pense qu'il y'a rien à rajouter là-dessus

S'il sait pas régler le truss rod, vaux mieux demander à un luthier

Nan je pense mieux manier le turnevise que l'orthografe effectivement, merci de la tres remarque,
Si effectivement ont est pas super douer le luthier est la meilleur option, mais avec quelques bon bouquain genre "Totally guitar the definitie guide" acheter aux USA ya plus auccins problèmes
cosmicboy
D'autres avis?
jofromlille
Bravo pour la Gratte (un lillois qui a du gout), j'aime beaucoup la finition faded. ça existe en gaucher??

Tu peux nous parler du confort de jeu? (manche essentiellement)
cosmicboy
Alors, pour le confort de jeu! Le manche n'as pas de vernis donc on sent un petit peu les raynures mais personnellement je trouve sa très agréable! Le jeu est très rapide et l'accès au aigu et incroyable, comme sur toutes les SG!
special
sur celle que j'avais essayer c'etait le manche que j'avais pas trop aimé.

mais c'est vrai que le contact de la finition faded est trés agréable, surtout quand il se "patine" avec l'usage

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...