Photos Gibson SG Faded toute ch'neuve!EDIT :NEW PHOTOS P.5 !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
de toute façon je l'avais déjà dis :

comment ils peuvent savoir que tu l'as pas ramené de france et que tu reviens avec ...

moi quand je suis parti là bas j'ai amené ma gratte et je suis reparti avec : ils vont pas me mettre des frais de douane...

ils m'ont rien demandé, tu l'as prend sur ton dos et voila.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
juh a écrit :
alors là va falloir qu'on m'explique 2 trucs:
1) qu'est ce que "faded" pour gibson? j'ai pu voir des grattes faded à 2000 euros comme à 800... ? C pas censé être l'équivalent des highway fender?
2) Qu'est ce qui fait que la même guitare (neuve) coute 800 euros (et encore chez thomann) en europe?!

en fait je suis un poiloux jaloux ta guitare est très belle (bien que je trouve qu'on voit trop de SG en cherry)

ben réfléchi un peu :

c'est fabriqué aux USA, donc il 'y a les frais d'importation, ensuite c'est pas directement dans les magasins :

les gros enc....qui nous servent d'importateurs en FRance prennent une marge de fous.
et ensuite y'a la marge des magasins : environ 40 à 50%
guitariste cherche groupe :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 17 Août 2005, 10:58
je me doute bien que ces guitares seront toujours moins chères aux us... mais je reste dégouté de voir les 350 euros de différences avec le meilleur tarif européen (à ma connaissance). Et je pense que le mag us où notre ami a acheté sa guitare prend aussi une marge.
La politique de gibs en europe, je la comprendrai jamais, j'ai l'impression qu'il gonfle les prix pour garder leur image "élitiste"...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Août 2005, 11:00
habituellement, je ne suis pas fan des SG Faded, mais celle-là a de la gueule! très jolie, bel achat!

Je ne me rappelle pas que tu aies précisé où tu l'avais acheté présisément?

Sinon, pour être passé juste à côté des douaniers sans qu'ils te disent quoi que ce soit, j'espère que le même soir tu as joué au Loto!

cryfingers a écrit :
de toute façon je l'avais déjà dis :

comment ils peuvent savoir que tu l'as pas ramené de france et que tu reviens avec ...

moi quand je suis parti là bas j'ai amené ma gratte et je suis reparti avec : ils vont pas me mettre des frais de douane...

ils m'ont rien demandé, tu l'as prend sur ton dos et voila.

Hé bien, je ne crois pas dire trop de bêtise, mais quand tu quittes la France, tu es supposé aller voir les douaniers pour signaler que tu pas avec l'étranger avec ton matos et que tu reviens ensuite avec.
Ils te font alors un joli papier qui précise que tu possédais ton instrument avant de partir et que tu ne l'as pas acheté sur place.

Je pense que d'autres forumeurs sauront en dire plus ou préciser/compléter ce que je viens de dire.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Mithrandir
Superbe guitare!
Ma prochaine guitare sera surement celle la, vivement les samples.
Vraiment tres belle...
special
juh a écrit :
alors là va falloir qu'on m'explique 2 trucs:
1) qu'est ce que "faded" pour gibson? j'ai pu voir des grattes faded à 2000 euros comme à 800... ? C pas censé être l'équivalent des highway fender?
2) Qu'est ce qui fait que la même guitare (neuve) coute 800 euros (et encore chez thomann) en europe?!

en fait je suis un poiloux jaloux ta guitare est très belle (bien que je trouve qu'on voit trop de SG en cherry)

faded c'est une finition.
en l'occurance pour etre tres precis:
cette sg est une sg speciale with humbuler finition cherry faded
special
tu l'assimile à cela car cette finition coute en effet moins cher et est presente sur les lespaul special et sg special; qui sont des gibson "économique"

ps: ce qui a plus un rapport avec la finition qu'avec la qualite...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 17 Août 2005, 11:45
541€ !! Mais lol. T'as trop de chance. Elle est sublime en plus.
Buckethead
A toi les riffs déstructeurs maintenant

En tout les cas belle acquisition, reste plus qu'à acheter l'étui en France qui équivaut aux prix de la belle là bas !!!

Pov' de nous en France :{}:
Guitare dans les mains, tout va bien...
cosmicboy
Pour répondre à une question posée précédement, je ne l'ai pas acheté dans un magasin U.S. mais sur un site U.S., en l'occurence www.music123.com , et je l'ai faite livrée chez mon oncle. Je conseil ce site pour tous ceux qui veulent commander aus U.S.A., ils sont très professionnels, ils ont répondus à toutes mes questions par mail en moins d'une heure et la guitare a été livrée en moins d'une semaine!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Août 2005, 14:33
cosmicboy a écrit :
Pour répondre à une question posée précédement, je ne l'ai pas acheté dans un magasin U.S. mais sur un site U.S., en l'occurence www.music123.com , et je l'ai faite livrée chez mon oncle. Je conseil ce site pour tous ceux qui veulent commander aus U.S.A., ils sont très professionnels, ils ont répondus à toutes mes questions par mail en moins d'une heure et la guitare a été livrée en moins d'une semaine!

Tu as de la chance d'avoir de la famille là-bas car music123 n'a pas le droit de vendre du Gibson ou même du Fender vers la France (imposé par le fabriquant).

Je m'étais renseigné pour acheter chez eux, ils m'avaient répondu très rapidement et de manière très sympa et m'avaient proposé cette astuce, mais ne connaissant personne aux States, j'avais laissé tomber...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doc Loco
Tu peux enlever les autocollants et plastiques de protection maintenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmicboy
A oui c'est vrai lol, je les avaient laissé comme protéction jusqu'à mon retour!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...