coucou !
je voulais faire mieux qu'en parler... mais ça prend un peu plus de temps que prévu .... désolée.
alors en attendant, je peux en parler un peu quand même.
commençons par les cordes, toujours des hannabach, gentillement offertes par mon professeur pour sublimer ma guitatre. en effet, ce sont celles de la série hand-made. pour comparer avec les hannabach bleues, je dirais qu'elle sont très légrement moins dures, le son est donc un brin plus doux. mais ces cordes ont quelque chose que j'adore, je ne sais pas si je vais me faire comprendre, lorsque l'index de la main droite en vient à jouer sur les cordes garves, celà crée un tout petit crissement quand le bord de l'ongle "glisse" un peu sur la corde, et j'aime beaucoup ces sons "parasites", comme lorsqu'on entend plus la touche d'un piano que la note jouée, je trouve dans ces sons quelque chose de presque magique. enfin, c'est une autre histoire.
pour ce qui est de la sonorité, je crois que l'épicéa associé comme ici au bois d'un arbre fruitier, crée une douceur et une délicatesse extrême. c'est je pense la guitare idéale pour faire ressentir la moindre émotion. les aigus ne sont pas incisifs, mais plutôt perlés (je ne sais pas si tout le monde se comprend avec tous ces adjectifs...) et de manière globale, chaque note jouée est profonde et à la fois magestueuse.
pour ce qui est du rodage, on ne peut pas dire qu'elle l'était vraiment, elle est en effet restée pas mal de temps seule, sans petites mains pour la faire parler. je l'ai donc re-rodée, et approximativement, vers la fin du 1er mois de rodage, je l'ai entendue se révéler, elle et moi en sommes très contente, et j'ai réussi à franchir un cap grâce à elle.
enfin, pour le confort de jeu, ma vie a été changée, surtout sur tout ce qui se joue en 1ère case! le sillet de tête de mon autre guitare était trop haut, ça a donc été un grand soulagement de trouver ici un sillet parfaitement réglé. de plus, le manche est très fin (en épaisseur), ce qui est très agréagle, et pousse à jouer délicatement et avec attention.
sinon, il y a quelques broutilles à modifier m'a t on dit (), mais quel plaisir de jouer sur cette guiatre, tout en connaissant un peu son histoire, et tout en contemplant les quelques rayures/griffures qui nous montrent qu'elle a une âme.
bref, mille baisers à la personne qui a fait que je puisse jouer avec tout mon coeur sur cette merveilleuse guitare, qui est bien comme moi, orangée et fruitée.
voilà ce que je peux en dire maintenant, et je vais essayer de faire ce que je voulais faire, pour que vous puissiez juger par vous même.
alors à bientôt !
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"