Photos de nos Vigier... (Toutes les guitares Page 1)

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Kirkham:c' etait un des sketches d'Elie Kakou!
Sinon, ca me plairait vachement un manche en erable onde, si c'est pas plus cher, mais ca m'etonne car du coup, s'ils exposent deux guitares dont une a manche onde au meme prix, ....
KIRK HAM
Tiger foods a écrit :
Kirkham:c' etait un des sketches d'Elie Kakou!
Sinon, ca me plairait vachement un manche en erable onde, si c'est pas plus cher, mais ca m'etonne car du coup, s'ils exposent deux guitares dont une a manche onde au meme prix, ....

Bah il faudrait aller demander sur le forum Vigier. Patrice te répondra. Mais j'ai souvenir qu'Obélix disait que les manches en érable ondé sonnaient moins bien que les érables normaux parce que les ondes étaient des défauts du bois... Il rajoutait : "c'est pour cela que les bois de chez Vigier sont selectionnés pour être Ondés mais pas trop (un peu comme sur la mienne où j'ai des ondes légères seulement d'un côté de la tige carbone).

Elie Kakou ne m'a jamais trop fait rire... Pourtant je suis bon public et je passe beaucoup de mon temps à regarder des sketchs. Surtout depuis qu'on a l'émission "On n'demande qu'à en rire", on voit vraiment d'excellents sketchs à la télé. Franchement je suis fan !
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
La plupart des violons que je vois ont des eclisses et le dos du manche en erable onde. POurtant ca sonne..... Apres, effectivement un beau bois est pas forcement sonore. Il y a des bois tres banals qui sonnent super bien.

J'aime bien l'emission que tu mentionnes
KIRK HAM
Tiger foods a écrit :
La plupart des violons que je vois ont des eclisses et le dos du manche en erable onde. POurtant ca sonne..... Apres, effectivement un beau bois est pas forcement sonore. Il y a des bois tres banals qui sonnent super bien.

J'aime bien l'emission que tu mentionnes

Je ne fais que répéter ce que dit Mr Obelix. Perso, je n'ai pas testé assez de guitares et j'ai pas assez d'expérience pour me forger un avis constructif !

Et franchement cette émission, elle claque !
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
J'aime beaucoup les deux custom. Il y a une idée derrière la fait d'avoir une guitare noire avec touche érable et une autre blanche avec touche palissandre ?
J'ai aussi vu passer une fois ou deux les ventes HTD pour l'été mais c'était il y a plusieurs années, je ne sais pas si ça existe toujours.
KIRK HAM
Un p'tit up ! Si vous avez une Vigier n'hésitez pas à la poster !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
En fait, j'expliquais plutôt que sur les bois trop figurés, ça avait tendance à faire barrage à la propagation des vibrations, le top si on veut une cata, c'est l'érable birdseyes : jusqu'à maintenant (mais je ne demande qu'à être détrompé), toutes les grattes à manche birdseyes que j'ai essayé sonnaient fort moyennes, quand c'était carrément pas de pures poêles : le pire pour les vibrations, au sein d'un bois, c'est les noeuds or, les 'yeux' sont une myriade de noeuds
Je me souviens avoir lu sur le fofo Vigier que Patrice lui même déconseillait à ses luthier les bois trop figurés.
Je suppose que ça concerne surtout les manches (ou touches) plutôt que les tables qui me semblent moin cruciales, enfin, c'est des tendances générale et la magie des bois peut réserver des surprises, tout comme cette gratte toute en palissandre que j'avais essayé il y a fort longtemps : on s'attendrait à un son chaud et gras, elle était tranchante comme un rasoir, comme quoi... Le meilleur moyen de jauger avant construction reste quand même de toquer sur les pièces et puis le noyer des Arpèges est pas mal ondé et ça sonne du feu de Dieu (enfin, c'est quand même pas de la loupe de noyer, cette partie proche des racines ayant des ondes ultra violentes)

En tous cas, Patrice & co nous font de bien belles guitares quand même
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
Mettez vos photos !
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
J'ai enfin trouvé le temps de faire des photos des miennes.

Excalibur Custom équipée en : Chopper - FS1 - Tone Zone. Le Tone Zone sera prochainement remplacé par un Evolution pour essayer de donner un peu plus de brillance à cette guitare au son un peu mat.

Expert Retro 54 d'origine

Excalibur Special d'origine

Excalibur Special équipée en : 2x True Velvet et PAF Classic
KIRK HAM
Et bah dis-donc, y'en a qui sont bien équipés !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
on dit sévèrement burnés
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
wow, quatre....!

Euh avec une touche érable et table érable ça manquerait de brillance?
L'evolution est vachement strident céramique à mon goût. Perso, je lui mettrais un virtual hot PAF ou un Benedetti blues.
Obelix2
Je crois que Stinky est plus dans les sons modern/shred que toi ou moi, Tiger
- Charles Bukowski

Tiger foods
euh je modern shred avec le rotocontacteur sur la position 3 et le micro aigu, môssieur. Et ça le fait grave, surtout avec ma wah 535 en filtrage et le boost à donf', ça dégueule sévèrement sur les dive bombings et autre tappings à deux mains.
Dimmu Burger
stinkkfoot a écrit :

Excalibur Custom équipée en : Chopper - FS1 - Tone Zone. Le Tone Zone sera prochainement remplacé par un Evolution pour essayer de donner un peu plus de brillance à cette guitare au son un peu mat.

Magnifique

J'aimerais bien que tu nous parles de l'évolution dans le topic vigier, quand tu l'auras testé. Un kit evo complet sur une custom, ça m'interpelle, d'ailleurs si qqun a testé...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...