Photos de nos Vigier... (Toutes les guitares Page 1)

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
stinkkfoot a écrit :

Excalibur Custom équipée en : Chopper - FS1 - Tone Zone. Le Tone Zone sera prochainement remplacé par un Evolution pour essayer de donner un peu plus de brillance à cette guitare au son un peu mat.

Magnifique

J'aimerais bien que tu nous parles de l'évolution dans le topic vigier, quand tu l'auras testé. Un kit evo complet sur une custom, ça m'interpelle, d'ailleurs si qqun a testé...
Invité
Ça sera fait. Mais comme je suis incapable de faire autre chose avec une guitare que la jouer (bon, OK je sais l'accorder et changer les cordes) je dois voir avec un ami pour qu'il m'installe le nouveau micro. Il faudra donc patienter un peu.
Cette guitare a toujours eu un son un peu mat. Je pense que ça peut venir du vibrato. Sur la Special (la verte), c'est aussi un Tone Zone en aiguë et elle est beaucoup plus brillante.
Si ma théorie du vibrato ne vous semble pas réaliste, à votre avis, ça peut venir de quoi ?
Obelix2
La grosse masse d'acier d'un floyd fait effectivement que t'as, de par les propriétés plastiques du métal, une absorption des vibrations (que t'aurais pas avec du laiton, cf les viocs genre Passion/Arpège), tu dois aussi sentir qu'elle a un peu moins de sustain que la spécial, right?

Maintenant tu peux aussi tout simplement avoir un aulne (l'érable, ça m'étonnerait) qui sonne plus mat (ce qui veut pas forcément dire moins bien,ça donne souvent des sons plus 'chauds' dans les cas là)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
C'est clair que la Special côté sustain ça n'a pas grand chose à voir avec la Custom. D'ailleurs, s'il devait y en avoir une 5e, ça serait soit une Supra, soit une Special probablement en hardtail.
Obelix2
C'est comme ça du moment qu'on bourre du Floyd quelle que soit la guitare. C'est pas pour rien que, bienque tu ne peux ouvais pousser autant en dive ou en tiré, pas mal de monde préférait les gros kahlers qui étaient souvent en très grande partie en laiton, le laiton, c'est un peu le contraire de l'acier sur une gratte, ça booste le sustain et ça magnifie le son, d'ailleurs, le delta métal des touches des surfretters ou des sous-touches des Arpèges, c'est une variété de laiton

En hardtail, AMHA, c'est "serious sustain, dangerous distortion" pour citer Jeff Beck
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
+1
(Up déguisé)
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
Evolution installé. J'ai gagné en clarté, en définition et un petit peu en haut médium. La différence n'est pas super flagrante mais ça apporte le petit plus qui me manquait.
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le 09 Déc 2011, 13:17
bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur les micros simples manches pour une excalibur originale.

j'ai lu quelques articles concernant le FS1 qui aurait été monté en micro manche sur les grattes de knofler ou gilmour...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé un fs1 en position manche et me donner leur avis...

ou un conseil pour se rapprocher du son de 'brother in arms' de knofler

merci
Invité
Je crois me souvenir d'un message d'Obelix2 dans lequel il parle du FS1 en position manche.
Je crois que tu aurais plus de chance d'obtenir un réponse en posant ta question dans le topic "officiel" Vigier sur ce forum

https://www.guitariste.com/for(...).html
KIRK HAM
Un ptit up !
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
ce doit être ton avatar, il donne pas envie de répondre XD
Sinon, en position manche y'en a des pas mal. Tout dépend, pour un son à la Gilmour, il utilisait pas un EMG signature à une époque?
Sinon, je suis fan du Benedetti Supermalloy comme sur ma Passion.
Le virtual vintage Dimarzio est pas mal, le son strato sans bruit de fond....
Après, je pense que c'est plus le préampli et les pédales qui font le son.
Tiger foods
Sinon, t'as aussi le simple côté manche d'Andy Timmons (je suis fan de son son). Encore une fois, un bon préamp/ampli à tubes boosté à la pédale oD et voili voilou.
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Les Marilyn sont acceptées?

Vente epiphone nighthawk
Tiger foods
bien sûr !
Perso, je préfère les anciennes aux Benedetti's bordeaux et manche carbone tressé.
KIRK HAM
Sympa la marylin !
Hop j'édite en page 1 !
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...