La Poupougne a écrit :
Grouic a écrit :
perbe ta R4 Fabh. Du coup, j'ai regardé le câblage de ma R6, postée il y a quelques semaines. J'ai une table plaintop.
Par contre, un collectionneur me disait récemment que les table plaintop sonnent mieux sur les LP, car l'érable flammé favorise les aigus et sonne donc moins médium, plus dur. Selon lui, mieux vaut une 58 qu'une 59, même si l'érable flammé est superbe. Quelqu'un a remarqué ça ?
Donc une Studio sonne mieux qu'une Standard avec table super flammée ?
Malheureusement, ça arrive (avec les studio table "accidentellement" flammée)...
Cela dit, concernant les quelques post précédents - et tout particulièrement ceci:
La Poupougne a écrit :
Que le bois ai une influence sur le son d'une accoustique je veux bien, mais alors sur une guitare électrique qui se retrouve branchée dans X pédales d'effets, disto, et autre amplis à lampes, je vois vraiment pas QUI serait capable de dire que telle ou telle guitare électrique est faite en tel ou tel bois.
..., le frêne, l'aulne, le tilleul, quelle que soit leur densité, sonnent exactement pareil sur une strat, notamment (aucune différence entre une 70 touche palissandre et une 62, par exemple, ou encore une 57 et une 70 touche maple)... Tout le monde le sait bien, et c'est absolument pas pour obtenir des sonorités différentes qu'on emploie des bois différents -
seulement pour limiter les affres de la déforestation; la lutherie, c'est surtout une question d'électronique, en fait...