Photo des vos belles lespaul!! laissez les votre!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juil 2008, 19:13
Il y a de tout dans les studios, vous avez donc tous raison et tous tort
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Juil 2008, 19:14
La Poupougne a écrit :
Grouic a écrit :
perbe ta R4 Fabh. Du coup, j'ai regardé le câblage de ma R6, postée il y a quelques semaines. J'ai une table plaintop.

Par contre, un collectionneur me disait récemment que les table plaintop sonnent mieux sur les LP, car l'érable flammé favorise les aigus et sonne donc moins médium, plus dur. Selon lui, mieux vaut une 58 qu'une 59, même si l'érable flammé est superbe. Quelqu'un a remarqué ça ?
Donc une Studio sonne mieux qu'une Standard avec table super flammée ?

Malheureusement, ça arrive (avec les studio table "accidentellement" flammée)...

Cela dit, concernant les quelques post précédents - et tout particulièrement ceci:

La Poupougne a écrit :
Que le bois ai une influence sur le son d'une accoustique je veux bien, mais alors sur une guitare électrique qui se retrouve branchée dans X pédales d'effets, disto, et autre amplis à lampes, je vois vraiment pas QUI serait capable de dire que telle ou telle guitare électrique est faite en tel ou tel bois.

..., le frêne, l'aulne, le tilleul, quelle que soit leur densité, sonnent exactement pareil sur une strat, notamment (aucune différence entre une 70 touche palissandre et une 62, par exemple, ou encore une 57 et une 70 touche maple)... Tout le monde le sait bien, et c'est absolument pas pour obtenir des sonorités différentes qu'on emploie des bois différents - seulement pour limiter les affres de la déforestation; la lutherie, c'est surtout une question d'électronique, en fait...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juil 2008, 19:16
Vivement qu'In Vertigo vienne recadrer tout ça
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 09 Juil 2008, 19:17
fabh a écrit :

CQFD (d'où l'érable flammé...)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Juil 2008, 19:20
fabh a écrit :

pas mieux
jugejackson
fabh a écrit :
Oui un peu de sport n'a jamais tué personne, en plus c'est toujours instructif même si ça fait mal aux fesses de certains.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 09 Juil 2008, 19:32
Mais où est-il?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Oui un peu de sport n'a jamais tué personne, en plus c'est toujours instructif même si ça fait mal aux fesses de certains.

C'est clair, c'est toujours vachement instructif avec lui...

(Je sors, ce topic me casse les b*****)
Fastback '67
Invité
  • Invité
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :

C'est clair, c'est toujours vachement instructif avec lui...

(Je sors, ce topic me casse les b*****)

t'as résumé tout le bien que je pensais de lui...
La Poupougne
fabh a écrit :
J'ai lu quelques interventions assez acides de sa part, ca m'a l'air d'être un rigolo celui-là !
jugejackson
La Poupougne a écrit :
fabh a écrit :
J'ai lu quelques interventions assez acides de sa part, ca m'a l'air d'être un rigolo celui-là !

Je pencherais plus pour un mec qui maîtrise bien son sujet si tu veux...enfin il a raison de pester après les gens qui racontent n'importe quoi parce que "untel a dit que" des infos ça se vérifie et ça se recoupe.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 10 Juil 2008, 09:09
fabh a écrit :
On va pas repartir dans cette discussion, c'est vraiment le sujet qui part en sucette en 3 posts donc please non.

Pour revenir à ma R4, je suis tres content qu'elle ait une table tres flammée car elle ne se voit pas et seul moi peut le savoir (enfin maintenant tout le monde est au courant mais bref). C'est donc le petit detail plaisant en plus, mais cela reste un détail. (sur ma oxblood j'aurais bien été incapable de dire si c'etait un plaintop ou un flametop).

Sur une LP qui laisse apparaitre le veinage du bois je prefere un plain top, mais ce n'est que pour le coté ésthétique (je m'en contre-fou que ça sonne de tel ou tel maniere tant que ça sonne "LP" )

Moi aussi je préfère le plain top sur une LP ou on voit le bois ... c'était d'ailleurs mes criètes de recherche pour ma future
Elle arrive aujourd'hui (dixit UPS), des photos dès que je rentre du boulot (enfin si j'arrive à la lacher )
Grouic
  • Grouic
j'aime bien les deux. Il y a des flammé superbes et d'autres un peu trop flammés. Les érables ondé sont superbes aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
'tain vieux Alain ta SG c'est juste un fantasme quoi!
-Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jugejackson a écrit :
La Poupougne a écrit :
fabh a écrit :

Je pencherais plus pour un mec qui maîtrise bien son sujet si tu veux...enfin il a raison de pester après les gens qui racontent n'importe quoi parce que "untel a dit que" des infos ça se vérifie et ça se recoupe.

il y a peu , je lui ai peut être fait remarquer son manque de tact.

c'est pourtant une chose qu'on peut comprendre : quand quelqu'un de réellement passionné qui possède de l'expérience sur un sujet lit de très grosses aneries sur un forum public...y a parfois de quoi avoir envie de se défouler.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...