Photo des vos belles lespaul!! laissez les votre!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
J'avais encore jamais vu une Les Paul dans cette livrée-là. Les micros ne sont pas très cool, et manifestement pas d'origine. De quoi s'agit-il ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 10 Juil 2008, 21:47
JulosImac a écrit :
J'avais encore jamais vu une Les Paul dans cette livrée-là. Les micros ne sont pas très cool, et manifestement pas d'origine. De quoi s'agit-il ?

La guitare a été refinish il y a 20 ans par un luthier (Gérard Beuzon), dans une Orange Gretsch + vernis nitro cellulo au tampon
Les micros sont des Dimarzio Paf Classic + Super Disto. Le son est déja excellent, mais je vais voir à tester d'autres micros
Les Regis
Question à la noix : Ca va dans les combien (approximativement, ne chipotons pas) pour un refinish ? Moins moche que l'orange si possible ...
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 10 Juil 2008, 22:41
Les Regis a écrit :
Question à la noix : Ca va dans les combien (approximativement, ne chipotons pas) pour un refinish ? Moins moche que l'orange si possible ...

A la louche, et pour que ce soit bien fait (soit poncage nickel + couleur nickel + vernis nitro cellulo de qualité), je dirais 500€ voir plus

Il est magnifique cet orange ! En tous cas moi j'adore
Les Regis
Ca va encore, je m'imaginais bien pire ...

Ah mais chacun ses gouts
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Juil 2008, 01:05
excellent madri, t'as interet à ramener tes fesses samedi avec ta guitare de kéké vintage couleur fanta flamed
Kent Frusciante
A lala toute vos Lp sont plus belles les une que les autres, voilà ma modeste contribution.

Une Lp std de 95, ma meilleur gratte!!! THE SOUND, l'équilibre, le profil du manche... tout y est parfait (sauf le prix)!

A ce propos, vous connaissez le surcoût pour un refretage du fait du binding?
Screwy Squirrel
Kent Frusciante a écrit :
A lala toute vos Lp sont plus belles les une que les autres, voilà ma modeste contribution.

Une Lp std de 95, ma meilleur gratte!!!

A ce propos, vous connaissez le surcoût pour un refretage du fait du binding?

ah oui ca m'interesse aussi !
Expandora
BenitoHouse a écrit :
Expandora a écrit :
La Poupougne a écrit :
Grouic a écrit :
perbe ta R4 Fabh. Du coup, j'ai regardé le câblage de ma R6, postée il y a quelques semaines. J'ai une table plaintop.

Par contre, un collectionneur me disait récemment que les table plaintop sonnent mieux sur les LP, car l'érable flammé favorise les aigus et sonne donc moins médium, plus dur. Selon lui, mieux vaut une 58 qu'une 59, même si l'érable flammé est superbe. Quelqu'un a remarqué ça ?
Donc une Studio sonne mieux qu'une Standard avec table super flammée ?

Pas de chance , les Studio sont full acajou .
Tu aurais pu poser une bonne question ...

Et toi donner une bonne réponse...

The Studio maintains the iconic Les Paul’s traditional elements: a maple top and matched mahogany back

Source Gibson.com.

Va falloir que je dise a Gibson d'arreter de m'envoyer des Studio toute acajou alors .... .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
La Poupougne
Expandora a écrit :
BenitoHouse a écrit :
Expandora a écrit :
La Poupougne a écrit :
Grouic a écrit :
perbe ta R4 Fabh. Du coup, j'ai regardé le câblage de ma R6, postée il y a quelques semaines. J'ai une table plaintop.

Par contre, un collectionneur me disait récemment que les table plaintop sonnent mieux sur les LP, car l'érable flammé favorise les aigus et sonne donc moins médium, plus dur. Selon lui, mieux vaut une 58 qu'une 59, même si l'érable flammé est superbe. Quelqu'un a remarqué ça ?
Donc une Studio sonne mieux qu'une Standard avec table super flammée ?

Pas de chance , les Studio sont full acajou .
Tu aurais pu poser une bonne question ...

Et toi donner une bonne réponse...

The Studio maintains the iconic Les Paul’s traditional elements: a maple top and matched mahogany back

Source Gibson.com.

Va falloir que je dise a Gibson d'arreter de m'envoyer des Studio toute acajou alors .... .
Tu es "Réparateur / Luthier" comme d'autre sont "Médecin / Charcutier" ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...