Photo des vos belles lespaul!! laissez les votre!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Juil 2008, 13:11
Grouic a écrit :
Par contre, un collectionneur me disait récemment que les table plaintop sonnent mieux sur les LP, car l'érable flammé favorise les aigus et sonne donc moins médium, plus dur. Selon lui, mieux vaut une 58 qu'une 59, même si l'érable flammé est superbe. Quelqu'un a remarqué ça ?

Tout à fait; j'ai moi aussi tendance à préférer les plain top....
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Juil 2008, 13:13
Grouic a écrit :
perbe ta R4 Fabh. Du coup, j'ai regardé le câblage de ma R6, postée il y a quelques semaines. J'ai une table plaintop.

Par contre, un collectionneur me disait récemment que les table plaintop sonnent mieux sur les LP, car l'érable flammé favorise les aigus et sonne donc moins médium, plus dur. Selon lui, mieux vaut une 58 qu'une 59, même si l'érable flammé est superbe. Quelqu'un a remarqué ça ?

c'est un peu de la masturbation de cerveau ça
Discours qu'a tenu a un moment Mark Knopfler... alors que lui disait justement l'inverse au profit des flamedtop
La Poupougne
Grouic a écrit :
perbe ta R4 Fabh. Du coup, j'ai regardé le câblage de ma R6, postée il y a quelques semaines. J'ai une table plaintop.

Donc une Studio sonne mieux qu'une Standard avec table super flammée ?
BenitoHouse
Un luthier m'avait dit que théoriquement, une table flammée ou ondée sonnerait moins bien qu'une table plain top mais que c'était plus que de l'enculage de mouche, personne peut s'en rendre compte.
La flammage étant du à une différence de densité du bois.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
La Poupougne
BenitoHouse a écrit :
Un luthier m'avait dit que théoriquement, une table flammée ou ondée sonnerait moins bien qu'une table plain top mais que c'était plus que de l'enculage de mouche, personne peut s'en rendre compte.
La flammage étant du à une différence de densité du bois.
Que le bois ai une influence sur le son d'une accoustique je veux bien, mais alors sur une guitare électrique qui se retrouve branchée dans X pédales d'effets, disto, et autre amplis à lampes, je vois vraiment pas QUI serait capable de dire que telle ou telle guitare électrique est faite en tel ou tel bois.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
La Poupougne a écrit :
Que le bois ai une influence sur le son d'une accoustique je veux bien, mais alors sur une guitare électrique qui se retrouve branchée dans X pédales d'effets, disto, et autre amplis à lampes, je vois vraiment pas QUI serait capable de dire que telle ou telle guitare électrique est faite en tel ou tel bois.

8O Alleluia !!!!! heureusement que t'es arrivé !!! à partir de maintenant, chaque luthier utilisera du bois de cagette pour faire ses grattes, puisque les autres bois n'ont aucunes influences !!!!!
La Poupougne
Gab777 a écrit :
La Poupougne a écrit :

8O Alleluia !!!!! heureusement que t'es arrivé !!! à partir de maintenant, chaque luthier utilisera du bois de cagette pour faire ses grattes, puisque les autres bois n'ont aucunes influences !!!!!
D'après pas mal de post sur ce forum, le "basswood" est la pire daube en bois, pourtant on le trouve sur des Ibanez et autre Music Man à près de 3000 euros voire plus de 4000 euros !
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)r.htm

http://www.thomann.de/fr/music(...)d.htm

Donc mon coco, toi tu as ton avis sur la question, moi je ne suis pas luthier (et ne compte pas le devenir ) et pour moi, le bois est important sur une accoustique, mais a beaucoup moins d'incidence sur une electrique, où là il vaut mieux avoir de très bon micros.

Si t'as l'occasion, joue donc une Danelectro en contre plaqué tu seras étonné de ce que ca donne en comparaison d'une Gibson truc machin avec du bois poncé sous les aisselles d'un moine trapiste et vernis un soir de pleine lune par des pti lutins onanistes !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juil 2008, 14:27
On va pas repartir dans cette discussion, c'est vraiment le sujet qui part en sucette en 3 posts donc please non.

Pour revenir à ma R4, je suis tres content qu'elle ait une table tres flammée car elle ne se voit pas et seul moi peut le savoir (enfin maintenant tout le monde est au courant mais bref). C'est donc le petit detail plaisant en plus, mais cela reste un détail. (sur ma oxblood j'aurais bien été incapable de dire si c'etait un plaintop ou un flametop).

Sur une LP qui laisse apparaitre le veinage du bois je prefere un plain top, mais ce n'est que pour le coté ésthétique (je m'en contre-fou que ça sonne de tel ou tel maniere tant que ça sonne "LP" )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
c'est clair, ça ne sert a rien de dire qu'une flammée sonnera moins bien qu'une plaintop, etc...

ma R9 est très flammée et elle sonne du feu de dieu, alors qu'une R8 plaintop ne sonnera peut être pas mieux, et vice versa...

Apres, si l'on part sur le fait qu'un manche flammé ou birdseyes d'une strat resistera moins bien au temps, il s'avère que c'est la vérité car il ne faut pas oublier que ce genre d'imperfections sont dues a une maladie de l'érable. C'est d'ailleurs une des raisons qui ont poussé des fabricants haut de gamme comme suhr a ne plus utiliser ce genre de bois pour leur manche...

Mais apres, pour les tables des LP, tu peux avoir le bois le plus plaintop possible et un corps de merde, elle sonnera pas
Grouic
  • Grouic
La Poupougne a écrit :
Grouic a écrit :

Les raccourcis du discours ! Tu n'as jamais pensé à faire de la politique ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
La Poupougne
Grouic a écrit :
La Poupougne a écrit :
Grouic a écrit :

Les raccourcis du discours ! Tu n'as jamais pensé à faire de la politique ?
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Juil 2008, 16:47
t'appelles-tu Gérard et petit-déjeunes tu avec un ballon de rouge?
La Poupougne
ton!o a écrit :
t'appelles-tu Gérard et petit-déjeunes tu avec un ballon de rouge?
Plait-il ?
Expandora
La Poupougne a écrit :
Grouic a écrit :

Pas de chance , les Studio sont full acajou .
Tu aurais pu poser une bonne question ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
BenitoHouse
Expandora a écrit :
La Poupougne a écrit :
Grouic a écrit :

Pas de chance , les Studio sont full acajou .
Tu aurais pu poser une bonne question ...

Et toi donner une bonne réponse...

The Studio maintains the iconic Les Paul’s traditional elements: a maple top and matched mahogany back

Source Gibson.com.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juil 2008, 19:13
Il y a de tout dans les studios, vous avez donc tous raison et tous tort
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...