Photo des vos belles lespaul!! laissez les votre!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
supercramp
Bordel de m.... de nom de D.... elle est belle !!
Je rajouterais quelques photos plus tard, ^^
Les Paul VOS 1958
Vox AC30CC2
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Juil 2008, 21:34
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu prendre de photos (cable d'APN oublié à l'etranger), donc je vous présente avec 1 mois et demi de retard ma "nouvelle":

Une Les Paul R4 de 2008

Le petit détail que je trouve tres plaisant (meme si il ne sert fondamentalement à rien) outre les Bumble Bees, quand on regarde bien on s'apperçoit que la table est flammée, et que ce n'est pas un flammage "standard":

Malheureusement, je n'arrive pas à faire en sorte que les traits verticaux soient vraiment visibles en photo.

Et sur cette photo, dans le reflet on voit que le flammage ressort aussi vu de l'exterieur :
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
8O ! mon rève ultime !

FELICITATIONS ! elle est absolument splendide !

éclates toi bien avec, fais péter les P90 avec un bon crunch, et régales tes oreilles !!!!!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 08 Juil 2008, 09:09
Sache que c'etait le mien aussi et qu'avec un peu de chance et beaucoup de patience il est tout à fait abordable
CooKieS
  • CooKieS
Elle a la classe ta 54' VOS Fabh!

Dommage que j'ai du mal avec le toucher du vernis V.O.S parce qu'elle deviennent presque 'abordables' sur la Bay US...
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 08 Juil 2008, 15:11
CooKieS a écrit :
Elle a la classe ta 54' VOS Fabh!

Dommage que j'ai du mal avec le toucher du vernis V.O.S parce qu'elle deviennent presque 'abordables' sur la Bay US...

Merci .
La mienne vient d'angleterre, d'occaz bien sur (mais neuve vu qu'elle est sortie de l'usine en mars dernier), anciennement à un musicien (connu qui plus est) qui l'avait choisie parmis plusieurs et avait donc pris la meilleure.
Autant dire qu'elle est de tres bonne qualité (surtout pour le prix ).
Invité
  • Invité
elle appartenait a qui exactement?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 08 Juil 2008, 19:01
guitare hero a écrit :
elle appartenait a qui exactement?

Bon c'est pas une immense star, vous allez etre déçu.. Mais il a quand meme contribué à l'avènement du hard rock.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mikel_Japp
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Juil 2008, 11:55
Laughincow a écrit :
jugejackson a écrit :
BeaTniK a écrit :
C'est une Navigator (qu'il vend en ce moment d'ailleur)

C'est du Custom Shop ESP, ça enterre beaucoup de LP existentes sur Terre si tu veux mon avis (et même d'autres réputées haut de gamme...)
http://www.espguitars.co.jp/na(...).html

ooooh! custom shop esp? en voilà une référence! connu pour leurs concepts novateurs, probablement? à se demander pourquoi le custom shop gibson ne copie pas des modèles esp...

ok, je

Parceque la Les Paul est un modèle original de chez Gibson?... Je croyais que c'était Mac Carthy, luthier chez PRS qui l'avait conçue...
Grouic
  • Grouic
perbe ta R4 Fabh. Du coup, j'ai regardé le câblage de ma R6, postée il y a quelques semaines. J'ai une table plaintop.

Par contre, un collectionneur me disait récemment que les table plaintop sonnent mieux sur les LP, car l'érable flammé favorise les aigus et sonne donc moins médium, plus dur. Selon lui, mieux vaut une 58 qu'une 59, même si l'érable flammé est superbe. Quelqu'un a remarqué ça ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CooKieS
  • CooKieS
Grouic a écrit :
perbe ta R4 Fabh. Du coup, j'ai regardé le câblage de ma R6, postée il y a quelques semaines. J'ai une table plaintop.

Par contre, un collectionneur me disait récemment que les table plaintop sonnent mieux sur les LP, car l'érable flammé favorise les aigus et sonne donc moins médium, plus dur. Selon lui, mieux vaut une 58 qu'une 59, même si l'érable flammé est superbe. Quelqu'un a remarqué ça ?

J'avais entendu la même chose pour les manches de strats en érable std ou érable flammé/birdeyes...

La différence doit être plus flagrante pour les tables de LP après il faudrait pouvoir tester!
Fastback '67
Grouic
  • Grouic
Oui, malheureusement, j'ai deux LP, mais elles sont plaintop les deux... va falloir investir...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Juil 2008, 13:11
Grouic a écrit :

Tout à fait; j'ai moi aussi tendance à préférer les plain top....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...