Photo des vos belles lespaul!! laissez les votre!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
In Vertigo, je trouve ca dommage, plusieur fois qu'on te le dit

Ta l'air plein de super connaissance, si des gens disent des trucs faux, reprend les posement, et a coups sur ces gens la t'en redemenderons.
Dit toi que tous le monde ne sait pas autant de truc que toi sur la lutherie.
A toi de leurs aprendre

... ( )
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
On est là pour voir et parler de belles LP, pas pour se friter la tête.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
2) je viens de te démontrer en 3 seconde, première guitare affichée au hasard que déjà, rien que sur le verni... C'est totalement faux...

Tu ne m'as rien démontré du tout, d'après toi seulement c'est faux...t'as un link web ou qqch me justifiant ça?

Citation:
In Vertigo, je trouve ca dommage, plusieur fois qu'on te le dit

Je me disais aussi...je viens de regarder ses derniers posts et à chaque fois c'est le même cirque...désolé In Vertigo mais revoit ta façon de dire les choses si tu veux convaincre qqun sur ce forum!

Ha au fait juste pour toi:

C'est bon on peut continuer calmement?
Fastback '67
In Vertigo
Ta raison, reste dans ta misère intellectuelle. Ca m'évitera de perdre du temps à t'expliquer qqchose que tu ne comprendrais pas
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
In Vertigo a écrit :
Ta raison, reste dans ta misère intellectuelle. Ca m'évitera de perdre du temps à t'expliquer qqchose que tu ne comprendrais pas

Je te souhaite une bonne continuation.
Fastback '67
Screwy Squirrel
chamaillez vous en MP les gars ! on veut voir des photos de LP sur ce topic !

Perso, j'en ai bien une à montrer, une standard ebony de 97 (on en voit pas souvent sur le forum dans cette finition je trouve, non ?) mais j'ai pas d'APN pour le moment...
JulosImac
Je n'ai certes pas chez moi certains de vos modèles de très haut de gamme mais elle a tout de même sa place dans ce topic :

C'est donc une Les Paul Special 99. Remarquez les mini-trapèzes sur la touche qui la rapprochent du rarissime modèle Bob Marley.

Team Laser a réglé ce qui devait l'être, le manche, réusinant les plaques à l'arrière pour qu'on puisse les retirer et les remettre plus facilement, refaisant les soudures, abaissant les cordes au sillet, réglant en hauteur et aimant par aimant les micros, ce genre de choses.
Il m'a aussi fait remarquer qu'il est bon de surélever légèrement le cordier de manière à ce que les cordes vibrent plus facilement. J'ai fait de même sur la Studio.

C'est ma seule guitare équipée simples bobinages, les célèbre P-90, l'aboutissement de ce genre de micro de technologie classique. Je dois dire que le son de cela est bluffant, spécialement en utilisant le micro avant, tout simplement incroyable. Je comprends maintenant pourquoi certains y tiennent tant. Cette guitare me surprend à chaque fois que je la branche. C'est une Gibson, quoi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Capitaine Sky
Splendide

Ca c'est clair, j'imagine qu'elle doit sonner.
jugejackson
Laughincow a écrit :
jugejackson a écrit :
BeaTniK a écrit :
C'est une Navigator (qu'il vend en ce moment d'ailleur)

C'est du Custom Shop ESP, ça enterre beaucoup de LP existentes sur Terre si tu veux mon avis (et même d'autres réputées haut de gamme...)
http://www.espguitars.co.jp/na(...).html

ooooh! custom shop esp? en voilà une référence! connu pour leurs concepts novateurs, probablement? à se demander pourquoi le custom shop gibson ne copie pas des modèles esp...

ok, je

Justement, je ne pense pas que Gibson soit une référence en ce qui concerne la constance de la qualité de fabrication, sans compter les tarifs un peu élevés....
In Vertigo
Olah malheureux... Attention à ce que tu dis...
jugejackson
In Vertigo a écrit :
Olah malheureux... Attention à ce que tu dis...
Il faut savoir vivre dans le risque !
darkproject
Citation:
C'est ma seule guitare équipée simples bobinages, les célèbre P-90, l'aboutissement de ce genre de micro de technologie classique.

Salut, j'ai eu la même par le passé, une bien chouette guitare! Par contre, si rien n'a été changé dessus, elle n'est pas équipée de P90 mais de P100, qui sont en fait une version "stack" (double donc) des P90 chez Gibson.
Si tu as l'occasion de la passer en vrais P90, tu verras la différence!
JulosImac
darkproject a écrit :
Citation:
C'est ma seule guitare équipée simples bobinages, les célèbre P-90, l'aboutissement de ce genre de micro de technologie classique.

Salut, j'ai eu la même par le passé, une bien chouette guitare! Par contre, si rien n'a été changé dessus, elle n'est pas équipée de P90 mais de P100, qui sont en fait une version "stack" (double donc) des P90 chez Gibson.
Si tu as l'occasion de la passer en vrais P90, tu verras la différence!

À en juger par le son, notamment avec juste le micro arrière ou les deux ensemble, il s'agit typiquement de simples bobinages, à moins que les P-100 aient été conçus pour sonner exactement pareil. Avec le seul micro avant, j'obtiens bien la fameuse résonance médium qui fait paraît-il défaut aux P-100, et non un son de micro humbucking Gibson (j'en ai deux équipés de la sorte, ce qui me permet de comparer).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
hey morgan ^^ belle bête je viendrait l'essayer un de ces quatres ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...