Photo des vos belles lespaul!! laissez les votre!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mongobigmuff
La 73 es plus "legere" (echelle LP ok?) et la '79 a un son plus... mmm... ROCK on va dire, le noire je l'aime beaucoup a cause de l'histoire deja raconte ici dans un autre topic...

Andy
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 15 Mai 2006, 16:40
bon la mienne au milieu de ses copines...
Expandora
gma a écrit :
T'en as surtout une qui a une table érable et pas l'autre....D'où le son plus "rock", certainement plus raide et nerveux, l'autre devant être plus veloutée et grassouillette.

tu me dirais laquelle des 2 n'a pas de table erable ...
ça me parait bizarre
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 15 Mai 2006, 17:08
Expandora a écrit :
gma a écrit :
T'en as surtout une qui a une table érable et pas l'autre....D'où le son plus "rock", certainement plus raide et nerveux, l'autre devant être plus veloutée et grassouillette.

ça me parait bizarre

Ben la black beauty...quoique ça dépende des série, etc, la vraie balckbeauty est full acajou et n'a pas de table érable!

Il existe des lespaul custom noires à table érable, hein, et c'est courant en plus, mais la plupart des blackbeauty sont tout acajou. On s'en rend compte facilement en enlevant un des micros. Je t'accorde qu'il est aprfois difficile de s'y retrouver, mais j'ai joué tout récemment (et nettoyé aussi, monté des cordes etc) une blackbeauty de 79 et elle était full acajou.

Si je me plante pas c'était même la différence fondamentale entre la goldtop (devenue standard) et blackbeauty (devenue custom). Par contre pour els autres custom, y a de l'érable. quoique...J'en ai vue des natural tout acajou aussi.

Voili
Expandora
je te dis ça parce que j'ai eu une custom assez recente et elle avait une table erable , je ne savais pas que les anciennes etaient toute acajou
7Club
Stoner rock band !!
Limulus
Houuu P****N La class !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Gordon Shumway
gma a écrit :
Alors pour ceux qui ce sont niqués les yeux sur leur écran, effectivement, il y a un...TROU dans cette guitare...
C'est presque exactement ce que je vais faire sur la mienne (mon switch sera sur l'actuel tone neck). J'ai la mauvaise habitude de gratter les cordes assez haut (à la base du manche), du coup j'actionne le switch 9 fois sur 10. Ca a toujours été un problème pour moi, sur les LP.
fenderjeff
hohner41200 a écrit :
hé ben voici ma contribution, je l ai acheté hier dans un magasin d occasion, pour un prix de 100euro avec housse!
coter lutherie elle est tres sympa, malhereusement le vernis du manche colle un peu, niveau son impac, bon c est sur c est pas non plus une gibson mais elle a un sont bien bien claquant micro chevalet, et micro manche un sont bien rond, chaud! sa me change de ma jackson et de ma hohner en emg lol

bienvenue au club!
je possédais déjà la version custom de cette gratte, qui s'était révélée être tout acajou, à ma grande surprise
et y a 15 jours, je me ballade dans ma boutique préférée où ils ont ressorti des antiquités de la cave : je trouve la version standard (une bonne dizaine! ), toute crade et tout... réaccordage, essai, carte bleue!
seul defaut (mais qui fait son charme) la table n'est pas bien centrée
point fort : corps acajou, table erable (et placage pour faire joli), belle finition...

"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 15 Mai 2006, 22:18
lifsebcbien a écrit :
les toutes premières ont une table acajou, c'est la 54' (celle avec les p90s) et bien sur ses rééditions jusqu'à celle de 1957 inclus avec PAFs (et ses rééditions).

Oui oui, c'est ça, je parle exclusivement de la black beauty, pas de la lespaul custom dans son ensemble, hein....

Dans l'apellation sur thomann par exemple c'est bien clair...Il y a la lespaul custom ebony, noire avec paf, qui a une table érable et la blackbeauty reissue 57 (avec paf, la 54 avec p90) qui est full acajou.

Pas mal de lespaul artisan des 70-80's étaient aussi comme ça, souvent en finition naturelles, les sunburst tant plutôt avec table érable. C'est ce qui peut expliquer les dramatiques différences de son entre une custom normale (qui est en fait une standard super bien finie) et une blackbeauty qui est une gratte différente, plus raide et nerveuse, mais aussi plus préicse et articulée, mais bien moins grassouilette et douce.

Limulus : Merci (ouais, effectivement elle a la classe...Tu sais, y en avait une sur ce forum pour 850 roros récemment) Ha et comme de nombreuses séries de cette période (2000's) le corps est en une seule pièce....A priori moins stable mais plus nerveux encore (miam!).

Gordon Shumway : Ben franchement te prives pas!!!! J'ai pas mal hésité et ça m'a pris ce matin, depuis je me demande comment j'ai fait pour ne aps avoir cette idée de génie plus tôt. Au niveau du cablage, j'ai fait simple : J'ai viré le potard tone neck, j'ai mis la capacité qui sortait du potard volume dans le tone du bridge (maintenant le tone gère les deux micros) et j'ai recablé le toggle comme il était en réutilisant les mêmes fils que j'ai raccourci.

C'est trop énervant de changer de micro en plein morceau d'autant que souvent je coupe le micro grave pour utiliser le toggle en killer switch...Imaginez le résultat en plein solo énervé...ON----OFF.....

D'ailleurs rendons à César etc : j'ai eu cette illumination sur le site esp...Un gratteux japonais (oublié son nom, désolé) endorseur fait ça sur ses lespaul...Je me suis vraiment demandé pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt....
Expandora
gma a écrit :
Expandora a écrit :
gma a écrit :

ça me parait bizarre

Ben la black beauty...quoique ça dépende des série, etc, la vraie balckbeauty est full acajou et n'a pas de table érable!

Il existe des lespaul custom noires à table érable, hein, et c'est courant en plus, mais la plupart des blackbeauty sont tout acajou. On s'en rend compte facilement en enlevant un des micros. Je t'accorde qu'il est aprfois difficile de s'y retrouver, mais j'ai joué tout récemment (et nettoyé aussi, monté des cordes etc) une blackbeauty de 79 et elle était full acajou.

Si je me plante pas c'était même la différence fondamentale entre la goldtop (devenue standard) et blackbeauty (devenue custom). Par contre pour els autres custom, y a de l'érable. quoique...J'en ai vue des natural tout acajou aussi.

Voili

en suivant tout ça , on peut donc dire que la custom dont on parlait tout les 2 a bien une table erable , puisqu'apparement ce n'est pas une black beauty ... je me suis bien exprimé ?
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
lifsebcbien a écrit :
oui

tiens Seb ... petite ( )
j'ai essayé la R9 tout a l'heure en condition .... une tuerie , c'est gros c'est lourd c'est mechant c'est doux .... j'adore !!
par contre c'est different d'une custom (la on en revient au sujet )
elle est bien moins lourde , mon dos me remercie
7Club
Stoner rock band !!
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 15 Mai 2006, 23:11
Expandora a écrit :
gma a écrit :
Expandora a écrit :
gma a écrit :

ça me parait bizarre

Voili

en suivant tout ça , on peut donc dire que la custom dont on parlait tout les 2 a bien une table erable , puisqu'apparement ce n'est pas une black beauty ... je me suis bien exprimé ?

Ha ben ayé, chuis paumé avec mes aneries...Moi je parlais des différences entre els 2 customs postées un peu plus haut...Dont la noire me semblait être une blackbeauty, surtout aux vues de ce qu'en disait le propriétaire : plus légère que l'autre, plus rock and roll. Mais ça peut aussi être une custom à table érable, je n'ai aucune idée de si gibson faisait des custom noires à cette époque, toutes celles que je connais sont des blackbeauty (je parle des fin 70's et début 80's que je connais, hein!). Donc s'ils faisaient le coloris noir en custom, ben y a une chance sur 2...Si à l'époque ils ne faisaient que des blackbeauty, alors elle est full acajou. Mais bon ça y a que le proprio ou un véritable connaisseur de l'histoire gibson qui peut le dire.

Houla pis j'arrête là passque je sais plus où j'en suis, moi....:p

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...