Photo des vos belles lespaul!! laissez les votre!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 10 Mar 2006, 11:32
msevestre a écrit :
kee a écrit :
je penses que j'ai trouve la coloris pour ma future les paul ,meme si le bois jouera un role aussi au final

C'est quoi alors ?

MAtt

je vais me faire faire une les paul par un luthier,et je penses a la couleur honey burst
msevestre
Honey Burst... excellent choix !!! Quoi, je suis pas objectif !

Pourquoi par un luthier ? Les Gibson LP originales te conviennent pas complètement ?

Matt
kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 10 Mar 2006, 11:39
en fait je suis gaucher,et trouver une les paul ne serait ce une standard en plus honey burst ,c dur mais j'etais droitier j'aurais prix c sur
zero the hero
voila la mienne

je me tate a la revendre d'ailleurs...
je préfère ma flying
Death is certain
Life is not...
tabaz
  • tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le 10 Mar 2006, 11:58
Anje a écrit :

Pas terrible les cordes qui passent au dessus du chevalet. C'est valable lorsque la guitare n'a pas de tune-o-matic (comme les junior par exemple). Comme tu fais ça n'appuie pas assez sur le tune-o-matic et ça enlève du sustain (l'angle des cordes doit être compris entre 17° et 22° selon mes souvenirs sur la doc' Gibson).
wilcoyote585
tabaz a écrit :
Anje a écrit :

Pas terrible les cordes qui passent au dessus du chevalet. C'est valable lorsque la guitare n'a pas de tune-o-matic (comme les junior par exemple). Comme tu fais ça n'appuie pas assez sur le tune-o-matic et ça enlève du sustain (l'angle des cordes doit être compris entre 17° et 22° selon mes souvenirs sur la doc' Gibson).

Pas d'accords.. J'utilise ce montage depuis quelque temps, et il est tilisé par pas mal de guitaristes... On ne perds pas de sustain, on en gagne même (augmentation de la surfacde de contact cordes/cordier) et surtout on ne pete plus du tout les cordes.... C'est tres pratique,et je t'assure qu'on ne perds pas de sustain.
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 10 Mar 2006, 12:20
zero the hero a écrit :
voila la mienne

je me tate a la revendre d'ailleurs...
je préfère ma flying

Magnifique ! je la trouve simplement superbe, j'adore !!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Mar 2006, 12:26
tabaz a écrit :
Anje a écrit :

ne t'inquiete pas pour moi, je fais ca en toute connaissance de cause...

en l'occurence ce type de montage (en "wraparound") permet de conjuguer une resonnance importante avec le cordier enfonce au max et un angle au niveau du chevalet plus faible (ce qui donne un feeling de corde legerement plus "souple" et un son plus moelleux, un angle plus eleve te donnera une attaque plus claquante et un son plus mordant, et un feeling plus dur au niveau des cordes)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
dittohead
tabaz a écrit :
dittohead a écrit :
Voilà ma fidèle LP custom de 2002, transparent red:

Vu le sillet, à mon avis va falloir régler les harmoniques !

oulà tu m'inquiètes

Qu'est ce qu'il a mon sillet ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
sixstringslover
special a écrit :
sixstringslover a écrit :
basketteur a écrit :
http://www.gibsoncustom.com/flash/products/signature/townshendgold/PeteTownshendGoldtop.html
voila pour moi mais je ne l'ai pas encore.
Je pense pouvoir me la payer dans une petite 30aine d'années enfin...
(cela etant une pete townshend, je declare ne pas soutenir ses ideologiessi vous voyez ce que je veux dire!! )

Au risque de faire dévier le topic, NON, je ne vois pas, qu'est ce que tu veux dire je suis curieux de voir à quoi tu fais allusion

je sais pas si c'est de cela dont il parle , mais il y a quelques temps ya des petites affaires de pedophilie qui ont tourné autour de ce bon vieux pete.....

ouais et bien justement, je pensais bien qu'il faisait allusion à ce genre de conneries.
c'est grave et dangereux de colporter ce genre de trucs je trouve.

sinon, continuez de balancer de belles photos comme ça, même si ça fait mal aux yeux
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
jesuswasapunk
photo de ma nouvelle edwards lp custom

Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Doctor Robert
special a écrit :
basketteur a écrit :
http://www.gibsoncustom.com/flash/products/signature/townshendgold/PeteTownshendGoldtop.html
(cela etant une pete townshend, je declare ne pas soutenir ses ideologiessi vous voyez ce que je veux dire!! )

Au risque de faire dévier le topic, NON, je ne vois pas, qu'est ce que tu veux dire je suis curieux de voir à quoi tu fais allusion

je sais pas si c'est de cela dont il parle , mais il y a quelques temps ya des petites affaires de pedophilie qui ont tourné autour de ce bon vieux pete.....

ouais et bien justement, je pensais bien qu'il faisait allusion à ce genre de conneries.

sinon, continuez de balancer de belles photos comme ça, même si ça fait mal aux yeux

je pense qu'il voulait plutot parler de l'idéologie de pete qui consiste a détruire sa guitare selon les regles de l'art apres chaque concert.
alain147
J' adore les Les Paul Deluxe ... Souvenirs

Il existe des Reissue ? Des Custom Shop ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sixstringslover
Doctor Robert a écrit :
special a écrit :
basketteur a écrit :

je pense qu'il voulait plutot parler de l'idéologie de pete qui consiste a détruire sa guitare selon les regles de l'art apres chaque concert.

si ce n'est "que" ça, autant pour moi !!
même si ça énerve un peu de voir de belles SG et LP partir en miettes lol
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
mr_de_fursac
Bon voici la mienne.
Pas de burst, de cherry, cannelle, ice tea, rot beer ou coca cola.
Du bois de cagette sans teinture direct from 1976.
Un beau reliquage naturel sur les dorures auquel j'ai participé pendant 10 ans.

For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...