Petite question pour gillou (cables jacks proco)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
sopheak a écrit :
wilcoyote585: jsuis ok


Ya une limite dans le prix des cables quand même.
Le truc c'est que certains pour se rassurer ont besoin d'un très très bons cable "professionnel" qui coûte cher, dont les qualités ne se vérifient qu'en situation professionnelle comme pendant un enregistrement (là il faut surtout du très bon cable et moins de longueur possible) ou un grand concert où la longueur du cable peut-être très importante; de plus, il faut que ce dernier soit très bien blindé afin de limiter les interférences et les accrocs, chocs, etc...

En gros: tu prend un cable à 5euros, tu le lache par terre, ca nique ton HP avec un gros PLOC
tu prend un cable à 25euros, c'est très bien.
tu prend un cable à + de 50euros:
-soit t'es professionnel et jte félicite.
-soit jte considère comme un Jacky (sans jeu de mot) qui rajoute un aileron à sa 405 diesel.
Enfin bon, tant que ca fait tourner le commerce, l'état a besoin de TVA en ce moment...

A bon entendeur, salut.



J'adore !! Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ! Enfin, du moins sur le forum ! Et effectivement sur scene quand on commence à avoir des longueurs de câbles astronomiques, cela peut avoir une incidence, mais le gars qui joue à la maison avec son cable de 3 m, la ca me fait un peu (beaucoup) rigoler. Non en fait je suis amer par rapport à la réponse de Gilou, car je pense quand même connaitre un peu mon sujet, et m'entendre dire que je déforme la théorie, je veux bien qu'on me démontre le contraire. Effectivement, je ne nie pas le fait qu'entre un cable à 2 eur et un cable de qualité correct il y ait une différence : Connectique, qualité du blindage, solidité ect... Mais encore une fois, le coup de l'aténuation de certaines fréquences et pas d'autres, a part dans des conditions extremes (cables tres long, forte puissance dessus) et bien je vois pas. En, tout cas sur un pauvre câble instrument, je suis sur de mon coup.
bill bokey
mouais...à l'époque où j'ai acheté mon jack Spectraflex je n'avais qu'une vieille squier toute usée et un petit ampli Vantage 10W tout pourri...
ben j'ai halluciné ! le son n'était plus le même, ma guitare avait changé de son ! en mieux je précise. plus de signal, mieux défini...

la théorie j'en sais rien et je m'en cogne, mais dans mon cas la différence je l'ai entendue
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
tabaz
  • tabaz
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  • #32
  • Publié par
    tabaz
    le 21 Fév 2006, 10:37
Le meilleur jack que j'ai eu et que j'ai toujours (j'entends par là celui avec lequel le son est le plus puissant et a le plus d'aïgue), je l'ai trouvé dans un local. Le fil est fin, orange, sans inscription, probablement pas destiné à devenir un cable instrument, avec des jacks males tout simples, mais quelle patate !!!

Quand à la différence de sonorité, ben pour moi elle est évidente (en tout cas pour ceux que je possède : le 'sans marque' dont j'ai parlé, 1 yellow cable et des Rapco), et par exemple quand la femme de ménage touche à mes branchements ( ) et me branche le yellow cable (et que j'avais eu en cadeau avec un autre achat), je me rends tout de suite compte.

La différence de son entre 2 cables peut être aussi manifeste que la différence entre un ampli à lampe et à transistor. Maintenant dans les deux cas je ne sais pas expliquer pourquoi (enfin un peu pour les amplis à lampes mais c'est un autre débat).
Alx!
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  • #33
  • Publié par
    Alx!
    le 21 Fév 2006, 12:17
Gillou a écrit :
Alx: aucun souci pour tes 2 questions, le cable est de toutes façons garanti pour toutes les causes d'usure, sauf section volontaire à la tronçonneuse.

ok d'accord ! En tout cas la garantie de ce style c'est plutot interessant !


wilcoyote585: je suis tout a fait d'accord avec toi pour les cables par style et je pense pas que ce soit seulement dans un but commercial.
J'ai acheté un cable optique il y a un mois ou deux et dans les monster il y avait deux models : un pour lect DVD et l'autre pour lect minidisc. Donc déjà c'est surprenant pour de la fibre optique et du numerique.
Mais en plus le premier etait a 20€ et l'autre 50€ !
c'est tout à fait stupide de plus qu'il me semble qu'ils etaient tout a fait identiques; seule l'etiquette "DVD" ou "Minidisc" variait.
Perso j'ai pris celui conseillé pour DVD à 20€ parce que c'etait le moins chere et parce qu'il etait dans le but de completer un lecteur DVD ( donc ça tomber bien!).
Une fibre optique ne change en rien le son et c'est l'inverse de son but en quelques sortes.
Pareil pour les cordons guitares qui se doivent de retransmettre le son de la guitare, c'est ce qu'il y a entre ces cordons qui doit traiter le son, le colorer, etc...

Sur ceux A+ et Gillou tu recevras ma commande surmement prochainement.
satch1
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  • #34
  • Publié par
    satch1
    le 22 Fév 2006, 18:00
Salut,

J'en avais marre de réparer mes cables à 10 euros toutes les 3 semaines, alors j'ai pris des Planet.

A part les problemes de ronflette et de parasites j'ai pas trouver une qualité de son bien meilleure. Par contre au niveau fiabilité, je les ai encore et ca fait maintenant 5 ans au moins.

Et un jour on m'a fait essayer un proco defender de chez Gillou d'ailleurs, et la par rapport à mes planet, j'ai trouver une difference enorme au niveau du son, beaucoup + de présence de definition, de clarté dans les note.

PS: j'ai essayer ca avec un PODpro + classic50/50 + baffle marshall, donc pas du tres haut gamme hein et bien numerique en +. Le scable étaient de la même longueur: 6 m

Après c'est vrai que j'en ai pas acheter parce que ca fait cher quand même, mais celui qui veut le son et qui a le matos derriere qui va bien, y'a pas d'hesitation à avoir...

Essayer quand même ca vaut le coup d'oreille!!!

Par contre le pourquoi des choses je laisse ca aux spécialistes.
Pull head breath!!!!
satch1
  • satch1
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  • #35
  • Publié par
    satch1
    le 22 Fév 2006, 18:01
Salut,

J'en avais marre de réparer mes cables à 10 euros toutes les 3 semaines, alors j'ai pris des Planet.

A part les problemes de ronflette et de parasites j'ai pas trouver une qualité de son bien meilleure. Par contre au niveau fiabilité, je les ai encore et ca fait maintenant 5 ans au moins.

Et un jour on m'a fait essayer un proco defender de chez Gillou d'ailleurs, et la par rapport à mes planet, j'ai trouver une difference enorme au niveau du son, beaucoup + de présence de definition, de clarté dans les notes.

PS: j'ai essayer ca avec un PODpro + classic50/50 + baffle marshall, donc pas du tres haut gamme hein et bien numerique en +. Le scable étaient de la même longueur: 6 m

Après c'est vrai que j'en ai pas acheter parce que ca fait cher quand même, mais celui qui veut le son et qui a le matos derriere qui va bien, y'a pas d'hesitation à avoir...

Essayer quand même ca vaut le coup d'oreille!!!

Par contre le pourquoi des choses je laisse ca aux spécialistes.
Pull head breath!!!!
Alx!
  • Alx!
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  • #36
  • Publié par
    Alx!
    le 23 Fév 2006, 19:49
Heu juste une petite précision sur la difference entre les proco et les rapco.

Et si la garantie inclue bien l'usure ... parce que ça m'etonne un peu... lol

mais apres c'est bon je serais sûr !

En ce moment sur guitare électrique et ProCo...