Gillou a écrit :
Alx: aucun souci pour tes 2 questions, le cable est de toutes façons garanti pour toutes les causes d'usure, sauf section volontaire à la tronçonneuse.
ok d'accord ! En tout cas la garantie de ce style c'est plutot interessant !
wilcoyote585: je suis tout a fait d'accord avec toi pour les cables par style et je pense pas que ce soit seulement dans un but commercial.
J'ai acheté un cable optique il y a un mois ou deux et dans les monster il y avait deux models : un pour lect DVD et l'autre pour lect minidisc. Donc déjà c'est surprenant pour de la fibre optique et du numerique.
Mais en plus le premier etait a 20€ et l'autre 50€ !
c'est tout à fait stupide de plus qu'il me semble qu'ils etaient tout a fait identiques; seule l'etiquette "DVD" ou "Minidisc" variait.
Perso j'ai pris celui conseillé pour DVD à 20€ parce que c'etait le moins chere et parce qu'il etait dans le but de completer un lecteur DVD ( donc ça tomber bien!).
Une fibre optique ne change en rien le son et c'est l'inverse de son but en quelques sortes.
Pareil pour les cordons guitares qui se doivent de retransmettre le son de la guitare, c'est ce qu'il y a entre ces cordons qui doit traiter le son, le colorer, etc...
Sur ceux A+ et Gillou tu recevras ma commande surmement prochainement.