Petit budget

Pas une misère mais pas le top non plus : 350 e max pour une classique
qui me servirait aussi bien pour la bossa que pour quelues pièces classiques. Je ne m'y connais pas en marques et je recherche évidemment un bon rapport qualité / prix. Autre pb je suis en province à la cambrousse et je ne compte pas monter dans une grande ville pour tester en magasin ; ça serait donc un achat en VPC, c'est pourquoi je compte sur vos connaissances et avis éclairés.
Je ne serais pas contre une electo acc (codres nylons) mais il paraît que je vais payer cher cette option dont je n'aurais pas forcement une grande utilité et que je pourrais avoir un meilleur instrument en acc pur pour le même prix.
Même si je ne connais pas trop les marques j'ai malgré tout un vieux rêve de jeunesse ; Ovation. Serait-ce un bon choix par rapport aux concurrents dans mon budget? Leur modèles CC24 ou CC243 par exemple rentrent dans mon bufget mais en electro acc. Si Ovation est un bon choix y a t-il chez eux des guit class non electro a meilleur rapport qualité/prix?
Sinon tout autre conseil bienvenu. Un grand merci pour vos réponses
tatiak
  • tatiak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatiak
    le 16 Juin 2009, 02:59
Yapa un magasin de guitares rue des chanoines à Vannes?
Par ailleurs pour cette tranche de prix, il y a des Alhambra qui sonnent très bien.
tatiak
lomdelamancha
ALHAMBRA OU ADMIRA sans hésiter, bien qu'il doit en exister d'autres.

J'ai une Admira "Malaga" à 230 Euros, c'est impécable pour débuter. Le son est un peu clinquant, un peu tape à l'oeil pour du classique, mais c'est plus agréable pour les sonorités flamenco ou celtique. C'est du Made in Pays Basque, par un luthier Allemand éxilé (ou perdu !!).
Tu peux aller voir leur site, assez sympa.
Merci à tous les deux ; effectivement il y a Aubry Music à Vannes qui a une Alhambra3C (319e ce qui rentre impec dans mon budget) et sa version electro pan coupé 3CEQ (sans surprise 200 e de +) mais mon info ne provient que de la consulation du site ; faut que j'aille faire un tour là bas
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Juin 2009, 12:24
Pas de surprises avec Alhambra, c'est de la bonne came.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    mrolive
    le 22 Juin 2009, 14:04
je plussoie sur les alhambra. Pour ce genre de budget, le son est au rendez vous.

A privilégier: les guitares d'occasion par rapport au neuf.

Je viens d'acheter d'occase sur "e.b.a... espagne" une alhambra 7FS CW E2 de 2004 pour 290 euros frais de port inclus....
Ca vaut carrément le cout...

Ne pas se presser et faire le tour des occasions...

En ce moment sur guitare classique...