Pensez-vous que le prix des guitares US va prendre 25%

Rappel du dernier message de la page précédente :
leaveme
Olivier R, après avoir lu certains de tes messages sur ce forum, ça ne m'étonne pas que tu aies acheté une Gtescht, d'occasion de surcroît. Je comprends également que tu souhaites boycotter Trickenbacker, Gluild, Mtartin, Flender et Gribson, et tant mieux pour toi. Mais, on s'en fout de ce que tu penses et écrit ici.

Pour les 25% d'augmentation du prix des guitares US en France, on n'en est pas encore là, mais ça va venir (amha). Pour les 25% d'augmentation des Fender Ensenada Mexico (liste non exhaustive), c'est fait à partir d'aujourd'hui pour les consommateurs US. Tout ce qui est produit au Canada (Godin et dérivés, Boucher et bien d'autres) prend également 25% sur le marché US.
ML3-ProFan
Surtout que la bourse US dévisse en ce moment avec les annonces bordéliques de Trompette, à midi, 16h et 23h qui s'annulent, s'entrechoquent dont ces maudits 25% qui vont créer encore plus d'inflation donc moins de compétitivité et ça, Wall Street n'aime vraiment pas.
Donc, on verra bien si ce bluff continue,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Mr Park
leaveme a écrit :
Olivier R, après avoir lu certains de tes messages sur ce forum, ça ne m'étonne pas que tu aies acheté une Gtescht, d'occasion de surcroît. Je comprends également que tu souhaites boycotter Trickenbacker, Gluild, Mtartin, Flender et Gribson, et tant mieux pour toi. Mais, on s'en fout de ce que tu penses et écrit ici.

J'ai ri.
Blow Up
Fender a bien anticipé en délocalisant une partie de sa production en Indonésie.
D'autant plus que bientôt il n'y aura plus suffisamment de mains d'œuvre pas chère en Californie pour l'usine de Corona si les immigrés latinos sont expulsés en masse.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 04 Mar 2025, 14:40
Olivier R, tu aurais du acheter une guitare Trump

https://gettrumpguitars.com/

ils devraient bientôt avoir une série signature avec un portrait de ton mentor Poutine torse nu, peint à l'aerographe.....Donald et Vlad les "Peacemakers"
Boycott U.S.A
olivier R
Ranez, tu te Trumpes complètement !!!
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Brdbelgium
Logan_Ingalls a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Doc Loco a écrit :
... d'un autre côté, avec les taxes actuelles, on paie DEJA 25% en plus ...

Rien à voir. La matière première pour fabriquer une guitare va augmenter, ex, l’acajou, les ferrailles, les micros, vont augmenter la fabrication de base.

Le prix de base si il augmente vas se répercuter sur toute la chaîne de distribution, importateur, distributeur, revendeur…

Ensuite on va apposer les taxes et tva.

Perso je me fout du prix des guitare US, je n’ai que deux guitare et c’est des guitare de luthier, finalement très compétitives en terme de prix.

Ton luthier se fournit exclusivement en Europe ?

Pour le bois, il prône les bois locaux. Bien entendu, les acajous.. vienne de la ou ils poussent, pas au USA principalement. La ferraille sans doute de Chine ou Europe.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Brdbelgium a écrit :
Pour le bois, il prône les bois locaux. Bien entendu, les acajous.. vienne de la ou ils poussent, pas au USA principalement. La ferraille sans doute de Chine ou Europe.

Pas besoin de bois US, les luthiers ici (enfin la plupart de ceux que je connaissais ou avec qui je bossais) utilisaient déjà des bois locaux ou d'Afrique.
Les micros, France Only (pas besoin de quoique ce soit d'autre quand t'as du SP Custom sur mesure pour tes grattes avec des finitions qu'aucune marque US ne propose !!!) Pour l'accastillage, idem... J'avais lâché Hipshot & co pour Schaller (pareil pour pas mal de collègues) bien avant Trump !
Les vibratos, c'est pas compliqué, personne était assez con pour foutre du Floyd Rose quand t'avais un Lockmeister (même usine donc) pour 3 fois moins cher.

Sauf que depuis le Covid tout le monde en a profité. Et si le Floyd etait à 300 balles quand t'avais le Lockmeister à 70€ (tarif luthier chez Schaller en direct)
Aujourd'hui Schaller c'est aussi cher !!!!!!! Pas mal de truc Européens ont triplé de prix.

Les seuls qui ont retrouvé les prix d'avant Covid c'est les Chinois.... Mais là pour le coups je suis content de plus être luthier
la guitare c'est de la merde !
mila LP Giby
Tant que la Bud prend pas 25% parce que j’en bois 12 litres par jour (prescription médicale)
Acajou addict
In long tenon we trust
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 04 Mar 2025, 22:51
Je suis emmerdé pour mon bourbon favoris le « maker mark 46 », à cent mille lieux de la médiocrité toute hell’s angélique du Jack Daniels.
Nestor, dois-je en commander des caisses en prévision du siège ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Mar 2025, 23:45
Blow Up a écrit :
Fender a bien anticipé en délocalisant une partie de sa production en Indonésie.
D'autant plus que bientôt il n'y aura plus suffisamment de mains d'œuvre pas chère en Californie pour l'usine de Corona si les immigrés latinos sont expulsés en masse.

Boarf. Tu sais ce que c'est la différence entre l'usine Fender Mex et l'usine Fender California ?

15km.
A million flies can't be wrong.
Fenson66
200 Km à vol d'oiseau en fait
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fleg/DJFrey
rhum66 a écrit :
Je suis emmerdé pour mon bourbon favoris le « maker mark 46 », à cent mille lieux de la médiocrité toute hell’s angélique du Jack Daniels.
Nestor, dois-je en commander des caisses en prévision du siège ?

Les Japonais sont plus de gros producteurs de whisky écossais mais ils ont quelques bourbons et quelques whisky vieilli en fût de bourbon remarquable.

Un Akashi White oak ou le Chichibu America feront d’excellent substitut.

Biloute, je sais exactement de quoi tu parle hélas, il faut dire aussi que l’Europe traverse une grave crise de l’énergie en plus des déséquilibres provoqués par la guerre commercial brutale de Trump etc.

Go Gotoh, Schaller en dehors de quelques vibrato (leur Floyd rose II et el lockmeister entre autres), leur mécaniques ont toujours été terriblement cher (les fameuses Mini M6) quand tu peut prendre des Gotoh SG.

Pour les frettes c’est compliqué, beaucoup étaient faites… en Ukraine… ou alors l’alliage nécessaire provenait de la bas (les gold EVO de jescar à ce qu’on m’a dit).

Au Japon on produit pas des masses de frettes stainless steel, mais Freedom custom en produit une un peu cher mais particulière, inox mais avec le feel/touché d’une silver nickel.
Sinon y’a les Hosco et mon master builder ESP local m’a dit que ESP achète ses SS en Corée du Sud (blacksmith machin truc je sais plus)

Sinon Hosco il me semble distribue des frettes japonaises qui reprennent un peu les profil Dunlop, j’ai découvert ça en regardant les specs de Fender master built garage mod, Le master builder (je sais plus qui désolé) utilisait ces frettes jap sur le build 6150 quelque chose bref désolé ça aide pas.

J’ai déjà ce qu’il faut en boutique US et grosses marques, aujourd’hui je n’achète/rais que du MIJ, les US pour moi sont cuit, ils sont incapables de produire un truc correct à un prix décent, les récentes fender American vintage II sont vraiment une honte pour le prix et je suis pas le seul à le dire.
Tidou40
Je suis content en tout cas d'avoir le matos dont j'ai besoin et pas de crise d GAS en vue....
Doc Loco
Fleg/DJFrey a écrit :
gros producteurs de whisky écossais mais ils ont quelques bourbons et quelques whisky vieilli en fût de bourbon remarquable.

Un Akashi White oak ou le Chichibu America feront d’excellent substitut.

Tiens, c'est une bonne suggestion, j'ai déjà pas mal de whisky japonais mais pas de bourbon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...