rhum66 a écrit :
Je suis emmerdé pour mon bourbon favoris le « maker mark 46 », à cent mille lieux de la médiocrité toute hell’s angélique du Jack Daniels.
Nestor, dois-je en commander des caisses en prévision du siège ?
Les Japonais sont plus de gros producteurs de whisky écossais mais ils ont quelques bourbons et quelques whisky vieilli en fût de bourbon remarquable.
Un Akashi White oak ou le Chichibu America feront d’excellent substitut.
Biloute, je sais exactement de quoi tu parle hélas, il faut dire aussi que l’Europe traverse une grave crise de l’énergie en plus des déséquilibres provoqués par la guerre commercial brutale de Trump etc.
Go Gotoh, Schaller en dehors de quelques vibrato (leur Floyd rose II et el lockmeister entre autres), leur mécaniques ont toujours été terriblement cher (les fameuses Mini M6) quand tu peut prendre des Gotoh SG.
Pour les frettes c’est compliqué, beaucoup étaient faites… en Ukraine… ou alors l’alliage nécessaire provenait de la bas (les gold EVO de jescar à ce qu’on m’a dit).
Au Japon on produit pas des masses de frettes stainless steel, mais Freedom custom en produit une un peu cher mais particulière, inox mais avec le feel/touché d’une silver nickel.
Sinon y’a les Hosco et mon master builder ESP local m’a dit que ESP achète ses SS en Corée du Sud (blacksmith machin truc je sais plus)
Sinon Hosco il me semble distribue des frettes japonaises qui reprennent un peu les profil Dunlop, j’ai découvert ça en regardant les specs de Fender master built garage mod, Le master builder (je sais plus qui désolé) utilisait ces frettes jap sur le build 6150 quelque chose bref désolé ça aide pas.
J’ai déjà ce qu’il faut en boutique US et grosses marques, aujourd’hui je n’achète/rais que du MIJ, les US pour moi sont cuit, ils sont incapables de produire un truc correct à un prix décent, les récentes fender American vintage II sont vraiment une honte pour le prix et je suis pas le seul à le dire.