Pensez-vous que le prix des guitares US va prendre 25%

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
On se comprend, quand même ? Il n'est pas question de s'en prendre aux pékins US, y compris tel ou tel petit artisan qui vend un bras des pédales repompées sur des circuits (mal) protégés.

On est ici face à un pays en cours de démantèlement par une classe d'oligarques sans scrupules (pardon pour le pléonasme) dont la seule préoccupation va être de faire suer le burnous à tous les niveaux.

C'est le moment de dépenser ailleurs, en d'autres termes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • Publié par
    nono0
    le 03 Mar 2025, 14:37
Bertrand4069 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Redstein a écrit :
Vous avez envie de filer du fric à ces cons de 'ricains actuellement, vous ?

Hop tous dans le même panier.
mais non, pas d'amalgames voyons.

Yep, "ces cons de 'ricains" c'était juste pour les oligarques sans scrupules.
Redstein
Ben un peu beaucoup aussi pour les abrutis qui les ont élus, forcément

ML3-ProFan
Redstein a écrit :
On se comprend, quand même ? Il n'est pas question de s'en prendre aux pékins US, y compris tel ou tel petit artisan qui vend un bras des pédales repompées sur des circuits (mal) protégés.

On est ici face à un pays en cours de démantèlement par une classe d'oligarques sans scrupules (pardon pour le pléonasme) dont la seule préoccupation va être de faire suer le burnous à tous les niveaux.

Bah tu vois, quand tu fais des phrases, c'est mieux.
C'est pas Trompette qui va démanteler les US en 5 ans ou ça finira comme Civil War que j'ai vu hier avec seulement 2 étoiles sur le drapeau US !!!

Même si Fender n'a pas besoin de mes 2k€, qui morflera au final ? le salarié précaire ou l'actionnaire ?
T'es quand même une vraie girouette, il te faut pas grand chose pour t'enfuir.

Je ne dépenserais pas ailleurs mais je peux attendre la fin du ras du marée ou pas, tout dépendra du tarif si ça perdure.

"y'a aussi beaucoup d'abrutis en Europe, dès qu'on vote Nationaliste, c'est un peu con aussi." on est Tous le con de quelqu'un.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Bertrand4069
Redstein a écrit :
A part une basse Fender Precision MIM, pas besoin de matos dont le siège est aux States.

Du coup, on boycotte les groupes Américains aussi ? Parce que y'a pleins de petits artisans US qui me font plus kiffer que les vieilles institutions (Metallica, Guns, ...).
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 03 Mar 2025, 15:42
Il faudra peut-être Acheter "français" si ca tourne au vinaigre: Marceau, Springer, Kelp et bien d'autres etc...
ou retourner à l'occasion (ce que beaucoup d'entre nous font déjà).
Mais effectivement, ca devient presque futile.

En souhaitant que l'Europe ne serve pas de terrain de jeu (pour la troisième fois), à une guerre mondiale.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ML3-ProFan
rhum66 a écrit :
Il faudra peut-être Acheter "français" si ca tourne au vinaigre: Marceau, Springer, Kelp et bien d'autres etc...
Mais effectivement, ca devient presque futile.

En souhaitant que l'Europe ne serve pas de terrain de jeu (pour la troisième fois), à une guerre mondiale.

On a besoin de Futilité, de légereté, ça nous aide, c'est en Nous, sauf pour Bad Vlad' et le co(i)n co(i)n Donald.
On verra pour la suite, après 2 millénaires de guerres, c'était trop beau,

Je favorise le français, j'ai pris du Anasound/Palf, du Val Martins, mon luthier me voit de temps en temps, même si j'ai essayé une de ses grattes sans tomber vraiment amoureux/bof feeling dessus.

Marceaux, pourquoi pas, faudrait essayer quand même, elles sont Top.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rhum66 a écrit :
Il faudra peut-être Acheter "français" si ca tourne au vinaigre: Marceau, Springer, Kelp et bien d'autres etc....

Je viens de m'acheter une 10:15 ^^
la guitare c'est de la merde !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 03 Mar 2025, 17:24
rhum66 a écrit :

Ne rêvons pas, les prix de l'occase vont suivre l'augmentation!
popopopom
En principe, les droits de douane se font par secteurs. Je doute qu'ils fassent cela pour les instruments de musique, mais ça peut arriver pour l'électronique (surtout que les USAs veulent redevenir leader sur les puces, ce qui concernera bcp de produits, de la Hifi à la voiture en passant par l'electroménager et la téléphonie).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2025, 20:35
.... et l'électronique musicale.
Redstein
Biloute a écrit :
rhum66 a écrit :
Il faudra peut-être Acheter "français" si ca tourne au vinaigre: Marceau, Springer, Kelp et bien d'autres etc....

bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 03 Mar 2025, 20:54
Redstein a écrit :
Biloute a écrit :
rhum66 a écrit :

Bien entendu sans oublier FX, Girault, LePape, CSB...???? On a de la chance d'avoir des talents.
Pour ma part je préfère faire confiance à nos artisans qu'aux Fender et Gibson qui nous prennent pour des pigeons.
Ma Springer arrive d'ici quelques jours.... Je trépigne!

En ce moment sur guitare électrique...