Pe ton jouer du rock avec une guitare acoustique(normal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Et, bien sûr, le play back était déjà utilisé, donc déduire que des gens
jouaient unplugged chez Ed Sullivan, c'est peut-être un peu risqué!

Pour les Strats, Howard Reed (Blue Caps de G.Vincent) utilisait déjà
une Strat '55 de couleur noire (couleur sur demande, à l'époque)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
La majorité du Rock n' Roll du début des années 50 c'est "fabriqué" avec des guitares acoustiques ET électriques.

Elvis a enregistré la majorité de ses premières chansons chez SUN RECORDS avec une vieille Harmony et une Martin D18. Idem pour Johnny Cash et sa Martin D28. D'ailleurs Johnny Cash n'a pratiquement jamais jouer sur une guitare électique même en spectacle. Elvis non plus d'ailleurs. Qui viendra me dire que Johnny Cash et Elvis ne faisait pas du rock??

Effectivement les accompagnateurs de ces "vedettes" était équippés avec des guitares électriques. Par contre la basse était jouer sur une bonne vieille contrebasse. Là je neparle pas du piano de Jerry Lee Lewis... plus acoustique que ça tu meurt!!!

Le rock ce n'est pas une question d'instrumentation acoustique ou électrique à mon avis. C'est une façon de rendre les chansons d'une certaine façon qui fait que ça sonne rock ou pas.
hubert67
Un DUO d'Elvis Presley et Céline Dion en 1968 !

http://www.dailymotion.com/vid(...)i-can

Excusez-moi pour ce hors sujet mais je ne pouvais pas me retenir de vous servir ça !

Marrant non ?
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
pepeblues
Je me trompe peut-être, mais le premier à avoir utilisé le mot "rock"
dans une chanson, n'est ce pas Bill Haley (Rock around the clock)?
Je pense que c'est antérieur à Jailhouse Rock, non?

Johnny Cash rock'n roller, c'est surprenant!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 11 Juil 2007, 10:13
L'acoustique ne permet pas de faire de bend il me semble? en tout cas je n'y parviens pas... et je préfère ne pas réellement essayer sous peine d'en arracher une partie .
SoNiC1170
ué moi aussi j'en chie a faire des bends sur acoustique
mais c'est normal sur mon electrique c'est du 9-42 & sur mon acoustique
c'est un tirant moyen (13-?? je crois)

Si tu veux bien savoir bender prendre un tirant Light (faible quoi )

La preuve qu'on peut faire du rock a l'acoustique : matte le film
Tenacious D
Servietski
C'est sur que ca se fait pas tout seul les bends sur acoustique. Faut y aller doucement et les doigts vont se muscler progressivement
Häshcut, groupe caennais
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 11 Juil 2007, 11:48
Personnellement c'est pas tant la force qu'il me manque, c'est que psychologiquement j'ai un blocage me disant de ne pas trop bourriner les cordes sous peine d'arracher le chevalet sur la toute nouvelle guitare acheté .
hubert67
La question était de savoir si on pouvait jouer du rock sur une acoustique et là c'est OUI !

Maintenant ceux qui veulent faire des bends et d'autres trucs auraient intérêt à acheter une électrique, c'est sûr !

Pour ce qui est de UNPLUGGED je vois dans le dico que ça veut dire "non branché" maintenant si vous dites que ça veut dire branché, moi ça me convient aussi !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
SoNiC1170
to plug - brancher
plugged - branché
puis le préfixe contraire un - dé

débranché

Clair pourtant ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 11 Juil 2007, 13:39
On peut faire du folklore autrichien sur une guitare accoustique.

Après pour que ça rendre bien, c'est clair que c'est pas la même chose.

Mais du rock ça peut super bien donner sur une accoustique, la preuve, combien y'a de concerts unplugged ?
SoNiC1170
encore que AC DC sur acoustique ca donne bof
hubert67
SoNiC1170 a écrit :
to plug - brancher
plugged - branché
puis le préfixe contraire un - dé

débranché

Clair pourtant ?

Bien entendu que c'est clair, mais mr swing a une toute autre interprétation du mot unplugged.
A+
Hubert

SoNiC1170

J'avoue ne pas avoir compris ce qu'il avait dit aussi
hubert67
mr swing dit :
(donc pas branché et non débranché), c'etait le sens de mon propos lorsqu'évoquant Elvis et les autres, je disais qu'ils ne jouaient pas UNPLUGGED.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais quand on me dit qu'il y a une différence entre "pas branché" et "débranché" moi je ne vois pas car personnellent quand je ne suis pas branché je suis bien débranché.

Quand il dit qu'ils ne jouaient PAS UNPLUGGED ça voulait bien dire qu'ils ne jouaient pas débranché ce qui revient à dire qu'ils jouaient BRANCHES !

dur dur
A+
Hubert

En ce moment sur guitare acoustique et électro...