Pe ton jouer du rock avec une guitare acoustique(normal)

• Publié par
    guidou
    le 06 Juil 2007, 18:45
Bonjour je vai biento macheter une guitare normal ou acoustique et je voulai savoir si on pe jouer des morceau de rock ou quelque chose d'assez ritmé
si non pe ton me dire que pe t'on jouer
merci
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 06 Juil 2007, 19:08
on peut tout jouer en acoustique.... ça donne un style particulier aux morceaux qui à l'origine ont été composés pour du gros son ou autre, mais ça fonctionne bien (regardes les MTV Unpluged, tous les styles y passent)

mais s'il te plait, fais un effort sévère sur ta façon d'écrire.... même dans le titre on a du mal à te lire.....
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 06 Juil 2007, 19:11
peut on écrire en français avec un clavier d'ordinateur standard ?

essaie d'écrire dans un français relativement correct, c'est beaucoup plus agréable et les gens te répondrons plus vite....

sinon pour répondre à ta question on peut bien sûr jouer du rock avec une guitare acoustique, une folk étant plus appropriée qu'une classique.

si tu ne sais pas quelle est la différence entre les deux retiens que la folk est un peut plus grosse, avec des cordes métalliques et que la jonction corps/manche se fait en 14eme case, et qu'une classique est plus petite, avec des cordes en nylon et que la jonction se fait en 12eme case.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Fatality38
pe ton jouer du rock avec une guitare acoustique(normal)
Peut- on jouer du rock avec une guitare acoustique (normale)

Là ça serait déjà mieux

Bonjour je vai biento macheter une guitare normal ou acoustique et je voulai savoir si on pe jouer des morceau de rock ou quelque chose d'assez ritmé
si non pe ton me dire que pe t'on jouer
merci

Bonjour je vais bientôt m'acheter une guitare normale ou acoustique et je voulais savoir si on peut jouer des morceaux de rock ou quelque chose d'assez rithmé
sinon peut- on me dire ce que l'on pourrait jouer
Merci

Un effort sur la synthaxe et sur l'orthographe ça fait pas de mal et j'ai mis 30 secondes pour te corriger...

Pour répondre à ta question pourquoi une guitare acoustique pourrait t'empêcher de jouer du rock?Cela donne jsute un autre style un autre effet qui ne me déplait pas d'ailleurs comme l'a dit Gab777 avec les MTV Unplugged que je trouve sublime
Sur ce, @+
Alexis.
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 06 Juil 2007, 22:42
Quand tu es rock, t'en fait avec n'importe quoi ( L'instant Johnny )donc pour répondre oui avec une acoustique tu peux en faire, tant que ca sonne et qui a du gros son c'est good.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 07 Juil 2007, 00:24
8O 19 fautes champion du monde t'en fais en club
prends une gratte à 2 cordes ca suffira pis alors le solfège ou les tablatures : laisses tomber
non finalement chantes du jauni alidée
like a fiddler on a roof
pepeblues
uilean a écrit :
8O 19 fautes champion du monde t'en fais en club
prends une gratte à 2 cordes ca suffira pis alors le solfège ou les tablatures : laisses tomber
non finalement chantes du jauni alidée

Désolé : 1 faute : c'est "jauni à l'idée"
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Pe ton? oui, mais alors on joue comme un pied!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

dede62
  • dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le 07 Juil 2007, 14:19
Les MTV unplugged ont pour principe d'ADAPTER des morceaux électriques en acoustique, comme cela a déjà été dit.
Pour les groupes et artistes tu peux te faire une idée en écoutant du coté de Nirvana, Led Zeppelin, Ben Harper (Live from Mars), John Butler etc
Mais si tu veux le son électrique avec une acoustique tu lui colle un micro magnétique dans la rosace et tu te prends pour l'ami Kurt :-)
hubert67
mr swing

Tu dis que Elvis Presley et les autres ne jouaient pas UNPLUGGED ?

Jouer UNPLUGGED veut dire jouer débranché !! on est bien d'accord ?

Donc s'ils ne jouaient pas UNPLUGGED (débranché) ils jouaient branchés !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
pepeblues
hubert67 a écrit :
mr swing

Tu dis que Elvis Presley et les autres ne jouaient pas UNPLUGGED ?

Jouer UNPLUGGED veut dire jouer débranché !! on est bien d'accord ?

Donc s'ils ne jouaient pas UNPLUGGED (débranché) ils jouaient branchés !

A part pour les contrebasses, en 1956 les guitaristes jouaient "branchés"
sur des grosses Gibson (le guitariste de Presley,Scotty Moore), Gretsch (pour Cochran) et des Strats(déjà!) pour G.Vincent et les 'Caps

Patchuko
Et c'était pas rare de voir passer des Esquire ou des Tele !
pepeblues
Et, bien sûr, le play back était déjà utilisé, donc déduire que des gens
jouaient unplugged chez Ed Sullivan, c'est peut-être un peu risqué!

Pour les Strats, Howard Reed (Blue Caps de G.Vincent) utilisait déjà
une Strat '55 de couleur noire (couleur sur demande, à l'époque)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...