Oui, j'ai bien compris. Je te parlais bien de tablature.
En effet, une tablature est composée de 6 lignes représentant les 6 cordes du manche. Le numéro c'est la valeur de la case. Cependant, au départ tu commenceras avec des notes simples et non des doubles notes.
Bien entendu qu'on peut jouer le morceau tout seul !
Je t'encourage vivement de suivre le conservatoire comme tu l'as prévu.
Maintenant pour la suite, tout dépend de ce que tu veux faire de ta guitare, tu veux en vivre ?
Moi j'ai commencé la guitare très tard mais j'avais déjà fait du clavier avant, mais je n'étais pas très bon non plus donc pas motivé.
Je me suis remis au solfège avec une prof (faut un minimum) mais par la suite j'ai avantagé les tablatures comme la plupart des guitaristes. Après on joue de la guitare comme on respire... enfin difficile à expliquer .... je vais te donner une image, le mec qui siffle ou qui fredonne un air, ne réféchi pas aux notes qu'il émet on est bien d'accord ? et bien pour la guitare c'est pareil, les doigts se baladent automatiquement et à force de jouer, cela développe des automatismes....
Quand on se met à jouer du blues on en a pour un moment et on est en phase avec la musique. La guitare c'est vraiment génial, tu la reposes, tu la reprends, no stress !!
A+
Hubert
Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..