Pe ton jouer du rock avec une guitare acoustique(normal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
mr swing dit :
(donc pas branché et non débranché), c'etait le sens de mon propos lorsqu'évoquant Elvis et les autres, je disais qu'ils ne jouaient pas UNPLUGGED.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais quand on me dit qu'il y a une différence entre "pas branché" et "débranché" moi je ne vois pas car personnellent quand je ne suis pas branché je suis bien débranché.

Quand il dit qu'ils ne jouaient PAS UNPLUGGED ça voulait bien dire qu'ils ne jouaient pas débranché ce qui revient à dire qu'ils jouaient BRANCHES !

dur dur
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Arcanum-XIII
AC/DC ça donne pas mal sur une folk. Par contre faut être dans l'esprit... mais c'est une question de doigt. Quasi tout est question de doigt.

Sinon des bends sur acoustique c'est tout à fait possible, même si j'ai du mal à dépasser les 1 tons. Il faut utiliser plusieurs doigts, tout simplement. Croyez vous sincèrement que nos amis musiciens classique ne font pas de bend? Ni dans le folk? Ni dans la country ou le blues? (Regardez une tablature de Robert Johnson par exemple...).
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
pepeblues
Arcanum-XIII a écrit :
AC/DC ça donne pas mal sur une folk. Par contre faut être dans l'esprit... mais c'est une question de doigt. Quasi tout est question de doigt.

Sinon des bends sur acoustique c'est tout à fait possible, même si j'ai du mal à dépasser les 1 tons. Il faut utiliser plusieurs doigts, tout simplement. Croyez vous sincèrement que nos amis musiciens classique ne font pas de bend? Ni dans le folk? Ni dans la country ou le blues? (Regardez une tablature de Robert Johnson par exemple...).

Même en électrique, on se sert de plusieurs doigts pour les bends,
surtout s'il faut tenir la note!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    guidou
    le 27 Juil 2007, 11:15
salut et merci pour toutes vos reponses.
pour l'ecriture j'etait un peu presse ce jour la.
pour en revenir a la question est-ce que se serait mieu une electro-guitare.
et pouriez vous (je sais j'y connais rien) m'aidez a lire une partition.
moi je vous parle celle des joueur de flute: allez a cette adresse pour mieu comprendre je m'exprime mal
http://www.tapartoche.com/part(...)n=471
et une derniere chose pouriez vous m'aidez a la lire parce que il ya a des liqne des notes a l'enver .
merci
hubert67
Ok, j'ai vu les notes à l'envers.

Faut se coucher sur le dos pour les jouer. C'est réservé aux artistes qui se roulent parterre !!

Non .... sérieusement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Un Do avec une tige vers le haut ou vers le bas reste toujours un Do. Pour lire une partition il faut déjà avoir une base en solfège.

Moi je te conseille aussi de lire les tablatures comme le font de nombreux guitaristes. Il existe des partitions sous forme de notes et tablatures sur la même feuille ce qui te permet aussi de connaître la valeur des notes etc...

En principe c'est très bien expliqué dans les méthodes pour débutants.

Quelques heures de cours avec un prof ne serait pas un luxe et cela t'éviterait bien entendu de prendre des mauvaises habitudes.

Bon courage,
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
  • Publié par
    guidou
    le 27 Juil 2007, 15:19
merci une toutes derniere chose
dans ce site
http://www.tapartoche.com/part(...)n=714
il ya des notes avec 2 ronds
ca ve dire quoi et pouriez vous me dire si vous connaissez des sites avec
les 6 lignes et des nombres(cela j'ai bien compris)
merci
  • Publié par
    guidou
    le 27 Juil 2007, 15:21
a et une derniere chose:
combien environ coutes les cours dans un conservatoir parce que a domicile ca coute un peu trop cher meme si on aprend mieux
hubert67
Les notes dont tu parles sont "sol" et "si".

Tu pinceras les cordes en conséquence pour faire sonner le sol et le si au même moment.

Il faut cependant noter que sur la partition que tu cites, ces notes font partie de l'accompagnement ou des basses.

Les cours c'est environ 25€ de l'heure, sur internet tu peux aussi trouver des profs qui enseignent par correspondance.
A+
Hubert

nonoche57
hubert67 a écrit :
Ok, j'ai vu les notes à l'envers.

Faut se coucher sur le dos pour les jouer. C'est réservé aux artistes qui se roulent parterre !! Bon courage,

là je ne me releve plus
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
Un peu d'humour ça fait du bien !

Voici un lien pour guidou :
Un prof de musique pour par cher !

http://profdeguitare.com/
A+
Hubert

• Publié par
    guidou
    le 28 Juil 2007, 10:28
bonjour et merci pour le site mais cette année je vais aller au conservatoire et j'ai une question
Comme ma guitare je l'aurai a nöel je ne l'aurai pas le premier trimestre:
donc est-ce que le conservatoir prete des guitare ou alors c'est obliger?
merci
  • Publié par
    guidou
    le 28 Juil 2007, 10:44
et aussi Ubert67 quand je te parlai de partition avec des chiffres c'etait une partition comme celle-ci:
http://membres.lycos.fr/elricodelparis/
a et une derniere chose la il faut etre plusieure pour jouer le morceau mai est-ce qu'il est possible de le jouer tout seul
hubert67
Oui, j'ai bien compris. Je te parlais bien de tablature.

En effet, une tablature est composée de 6 lignes représentant les 6 cordes du manche. Le numéro c'est la valeur de la case. Cependant, au départ tu commenceras avec des notes simples et non des doubles notes.

Bien entendu qu'on peut jouer le morceau tout seul !

Je t'encourage vivement de suivre le conservatoire comme tu l'as prévu.

Maintenant pour la suite, tout dépend de ce que tu veux faire de ta guitare, tu veux en vivre ?
Moi j'ai commencé la guitare très tard mais j'avais déjà fait du clavier avant, mais je n'étais pas très bon non plus donc pas motivé.
Je me suis remis au solfège avec une prof (faut un minimum) mais par la suite j'ai avantagé les tablatures comme la plupart des guitaristes. Après on joue de la guitare comme on respire... enfin difficile à expliquer .... je vais te donner une image, le mec qui siffle ou qui fredonne un air, ne réféchi pas aux notes qu'il émet on est bien d'accord ? et bien pour la guitare c'est pareil, les doigts se baladent automatiquement et à force de jouer, cela développe des automatismes....

Quand on se met à jouer du blues on en a pour un moment et on est en phase avec la musique. La guitare c'est vraiment génial, tu la reposes, tu la reprends, no stress !!
A+
Hubert

• Publié par
    guidou
    le 28 Juil 2007, 16:45
merci mais je voudrai quand meme savoir si on nous prete des guitare

En ce moment sur guitare acoustique et électro...