[PB] EMG et Jackson

Forum EMG
Forums
  • Publié par
    N1gH7
    le 07 Mar 2006, 18:04
Bonjour amis guitariste

Je posséde une Jackson King V et j'ai ajouter dessus un EMG HZ

Voila donc mon probléme :

je recois mon micro ... trop large, ne rentre pas dans le support micro ... puis soudure des fil .. à savoir 5 fil au total : soit 2 sur le volume / 2 sur le tone / 1 seul qui ne se fixe je ne sais ou ( schema de montage illisible ) ... aucun des fil EMG n'etait positionner comme sur ma jackson ( d'apres le schema, du moin ce que je peux lire .. c'est le bon montage, et la position est tel que je le pensais ) donc je soude ... je remonte, je branche, ca marche ... mais quand je passe en disto, ca larsen a partir du moment ou je touche une corde ...

Quelqu'un à t'il deja eu se probléme ? Et ( ou ) sais comment le regler ?

Cordialement
N1gH7.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 07 Mar 2006, 19:44
je sais que sur ma RG 270, le blanc et le noir sont soudés ensemble et isolés par un chatterton....

cette info est sûre, les autres largement moins....

il me semble que le rouge cest le HOT, donc à souder sur le potar de volume, le vert doit aller sur le sélecteur...

reste la masse...

étant donné que c'est mon luthier qui me l'avait monté, je ne peux pas te donner plus d'infos...

PS : ma config, cest 2 doubles, 1 simple, 1 volume, 1 tone, 1 sélecteur 5 positions....
  • Publié par
    N1gH7
    le 07 Mar 2006, 19:50
Merci DavidS pour cette reponse

Donc mon montage est correct, mais je ne sais toujours pas d'ou viens le probleme...

j'ai encore verifier le montage et regarder les soudures et pourtant tout est bon ...

Je me demande si ca ne viens pas du second micro .. car quand je met mon selecteur sur le micro jackson ... j'ai plus de pb ...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 07 Mar 2006, 19:59
le réglage de hauteur de ton micro est correct ???

sinon, essaie de baisser le gain de ta disto....

le mien ne faisait pas plus de larsen que ça, et pourtant, le gain de ma MT2 était aux 3/4 avec le level à moitié, ca décapait grave !
  • Publié par
    N1gH7
    le 07 Mar 2006, 20:12
Pour la disto, j'ai essayer ca passe ( mais en dessous des 1/4 )

pour la hauteur des micros, j'ai essayer a peu pres tout :s
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 07 Mar 2006, 20:34
moi aussi j'ai eu des soucis pour brancher mon HZ...

finalement, j'ai pris le parti de dépenser 25 € chez mon luthier pour qu'il me monte ça dans les règles de l'art...

je suis pas un rpo de la soudire et le plan EMG j'y comprenais pas grand' chose....
DevilExper
Ouais les EMG c'est coriace !

Quand j'ai voulu monter mon kit actif (81/SA/85), j'ai galèré grave, 2x ou j'ai sué et en vain...bref direction le luthier qui m'a tout bien fait, un bon petit réglage en MI, floyd nickel, bref génial !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • Publié par
    N1gH7
    le 07 Mar 2006, 22:33
oué j'crois que je vais aller chez mon luthier demain, et lui demander de voir ca ... parce que j'ai regarder toutes les solutions envisageables, mais aucune ne fonctionnent

Merci à vous pour votre aide
Tom Stöne
En fait sur les EMG Hz il y a 5 fils car ils sont spitable tout depend si tu veux les brancher en humbecker (classique et ce que tu veux j'imagine) ou si tu veux qu'ils soient en simple bobinage. Si tu veux les mettre en double tu a 2 fils à souder ensemble (les micros sont en serie en fait) et tu les branche sur ton selecteur de micro (sauf si tu n'a qu'un micro).

En ce moment sur guitare électrique et EMG...