Paysages celtiques: à apprécier

topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 12 Janv 2006, 12:53
Salut,
je redis ce que j'avais déjà dit dans le topic qui faisait la liste de pièces à jouer. Ce recueil de partitions (pour ceux qui dorment au fond de la classe, je parle de "Paysages celtiques", par Marc Le Gars) a l'immense inconvénient, pour les gens comme moi qui jouent seuls, et certainement d'autres aussi, de ne pas être accompagné d'un CD C'est vrai que pour 13 euros, en mettre un peut difficilement être rentable.

Bref, grâce à notre cher Powertab, j'ai pu tabbé (presque) tous les morceaux, histoire de les écouter... Y a pas à redire, c'est du bon boulot qu'il a fait.
J'ai eu à jouer certaines des pièces (dont je précise que je n'en maîtrise aucune, c'est pas un truc pour débutants) au réveillon du nouvel an, et les gens ont beaucoup apprécié, mieux que l'étude en Am de Sor, ou celle de Giuliani.

Le but du topic, c'est de faire de la pub pour un truc que j'apprécie énormément. Et accessoirement, pour ceux que ça intéresse vraiment, j'ai des versions Midi ou audio avec fontes sonores, que je ne peux pas malheureusement pas diffuser (copyright !). Croyez-vous que la maison d'édition accepterait de les mettre sur son site web ? Quelqu'un avait parlé de l'utilité de diversifier ce qu'on écoute (et je rajoute "ce qu'on joue"), voilà une bonne occasion!
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 12 Janv 2006, 13:03
On peut voir aussi les pièces d'O'carrollan tablée et partitions par Wieser, chez Mel Bay autant que je me souviennes....

Très abordables au niveau technique.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur guitare classique...