Pas de twang ! :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
oui c'est vrai qu'on est pas très poli...

Alors la petite guitare clean sur ton morceau oui je trouve qu'elle twang un peu, mais difficile de dire si ça vient à part entière de la guitare ou de la petite reverbe derrière.

Allez tiens pour une fois je vais coller mon echantillon à moi, vous me pardonnerez cette suite de note incohérente, je voulais enregistrer mon ampli parce que je venais de la finir, mais j'étais vraiment vraiment pas inspiré.... Donc c'est fait à l'arrache.

9a a été fait comme suit, guitare->ampli>boite de DI->HP démembrané

Une partie du signal envoyé vers le HP, et détourné par la boite de DI pour être envoyé sur la carte son, là ça passe dans un plugin de convolution de baffle.

Niveau post traitement il doit y avoir un tout petit peu de compression et pas mal de reverbe, et evidement le plugin de convolution, mais sans lui ça ressemblerait pas à un enregistrement de guitare électrique.

Voila:
http://sites.google.com/site/n(...)y.mp3
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 20 Juil 2014, 17:26
ben c'est comme tout, les sonorités un peu particulières c'est pas une question de type de guitare mais plus de type de jeu. Quand je joue hard sur ma strat j'ai une certaine attaque de mediator qui sonne plus heavy, mais avec les memes réglages et le meme matos je joue aussi de la pop/rock.

Ce qui m'a aidé dans mon adolescence à travailler ma main droite c'était le manque d'argent: quand t'as pas de tunes et que tu veux jouer du hard sur une guitare classique, faut surjouer la main droite pour rentrer dans les cordes. Si tu veux faire du funk, faut la faire claquer... Mon meilleur conseil pour choper ta technique pour le "twang" c'est d'essayer de faire twanger une acoustique.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
BOPAPA30
.

Alors, toujours pas trouvé, ce Twang ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Oghkhood
Si si, et en version mojo-vintage, meme

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
  • Invité
celui de Setzer peut-être ?
BOPAPA30

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
The Trout
Ah je l'avais raté ce topic alors je le deterre un peu.

Allez je vous cole une ptite video de Jim Campilongo, parce que niveau twang il est, pour moi, la crème de la crème, le twang incarné:

&list=FLCl-2P_oAWTHSzU9Q_TbFvA&index=8

Et puis une autre tiens:

&list=FLCl-2P_oAWTHSzU9Q_TbFvA&index=5
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 29 Août 2014, 09:28
Merci pour ces vidéos, fabuleux ...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 29 Août 2014, 09:51
ça m'a donner envie de me reprendre un princeton cette connerie!
M.Twirly
le twang pour moi c'est avant tout une bonne attaque bien nerveuse (picking ou mediator). Sur une tele c'est amplifié par le gros bout de métal qui sert de chevalet et des 3 pontets.

ma tele 52 hot rod twang à mort quand on lui rentre dedans, moins quand on jour tout doux.
Colonel Blues
Perso je dirait non, mais laissons arriver d'autres avis…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...