Parker... dans l'ombre ?

Forum Parker
Forum
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 03 Mai 2004, 05:53
Pourquoi n'entend t-on jamais parler des guitares Parker sur ce Forum ? trop typées, trop dispendieuses, trop... OVNI ?
Perso moi j'adore et apres avoir testé la fly deluxe (j'aime bcp moins les nitefly)... je me suis juré d'en avoir une !

J'aimerai avoir vos avis sur cette marque !

merci
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 03 Mai 2004, 08:57
c'est mon reve une parker, une fly classic.

Mais bon parker j'ai l'impression qu'il n'en fabrique pas beaucoup, en plus de ca en france elles sont hors de prix, la plus abordable etant une classic a plus de 3000 euros chez universal je crois.
Et puis a mon avis leur dégaine tres design doit en repousser quelque uns. Bah oue y'en as qui aime avoir une gratte qui fait son poid, et qui as le look vintage..tout l'inverse de parker.

c'est dommage ce sont des tres bonnes guitares, les meilleurs a mes yeux pour ce qu'elles propose a un faible prix pour peu que l'on habite aux US(je parl que des models haut de gamme a 2000 euros aus US)

Et comme d'habe je vais etre un des rares a poster au sujet des Parkers :d
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 03 Mai 2004, 09:04
oups
'scuse me while I kiss the sky
lamaroufle
a on avis c'est parceque les modeles de base sont qd meme tres cher....
en plus c'est assez strange..moi j'adore mais mes potes detestent...
c'est plus de guitares de studio que des trucs de showmaster..et y'a plus de gars qui se la petent ici, que des gars serieux qui toucent a tout...
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 03 Mai 2004, 09:05
ben ce sont de très bonnes guitares avec un look inhabituel.
J'en possède une mais avec le corps en bois !
je pense qu'elles n'ont pas le prestige de Fender ou de Gibson et que peu de gens les connaissent.
Et parmi ceux qui les connaissent la plupart les trouve moche
'scuse me while I kiss the sky
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 03 Mai 2004, 09:11
lamaroufle a écrit :
a on avis c'est parceque les modeles de base sont qd meme tres cher....
en plus c'est assez strange..moi j'adore mais mes potes detestent...
c'est plus de guitares de studio que des trucs de showmaster..et y'a plus de gars qui se la petent ici, que des gars serieux qui toucent a tout...

bah franchement comparer aux autres je les trouve pas cher (sauf pour nous pauvre europeens que nous sommes)...
1000 euros d'occaze pour une bete aussi bien pensée voir mieux (mais ca c'est mon avis) qu'une vigier (putin cette touche en fibre de verre je l'aime)bah c'est franchement pas cher comparer a certaine pelle avec un joli nom sur la tête
ULTINEO2
Moi j'aime beaucoup mais je les trouve quand même trop chère, enfin quand j'ai eu de l'argent j'ai préferé PRS, c'est un choix mais je crois que les Parker sont plus chère que les PRS !!!
Mais ce sont des bonnes guitares, sans aucun doute !!

Amicalement

Nicolas
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 03 Mai 2004, 09:59
lamaroufle a écrit :
et y'a plus de gars qui se la petent ici, que des gars serieux qui toucent a tout...

Faut avoir 3000 euros à mettre dans une guitare pour être "touche à tout" ?
Déjà, faut en trouver des Parker... Avant de pouvoir essayer.
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le 03 Mai 2004, 10:07
J'ai une Nitefly et j'en suis content. Le micro piezo est très utile. Elle est très commode avec son diapason en fibre et ses frets en acier. C'est vraiment une bonne guitare. Malhereusement elles son hors de prix ici en europe.

Je l'ai prise d'occase sur eBay (USA) a un prix vraiment ridicule: 500 € transport+taxes inclus, et elle est en parfait état.

Les Parker sont des guitares qui ne laissent pas indifferent: On les aime ou pas. Moi, je n'ai rien contre, au contraire... Je pense que les gens sont trop polarisés sur Fender et Gibson. Dans mon petit arsenal de guitares (j'en ai 24) il ne reste qu'une Fender (Tele'52) et une Gibson (Les Paul Custom noire de 1986), pour le reste j'ai des Heritage, G&L, etc... Je les prefère de loin...
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 03 Mai 2004, 10:13
moi j'aimerai savoir ce que donne le chevalet parker apres longue utilisation...Ce floyd qui as 3 positon, fixe, semi-flottant, flottant, par contre ils ont déconnés avec la barre, profilé en hexagone lol(comme une clef allen), avec une mouse au bout.

Au fait chez Universal ils m'ont dit que Parker venait de reprendre la production de leur gratte apres un long arret, c'est peut etre pour ca que l'on en voyais plus beaucoup....à démentir ou confirmer.
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 03 Mai 2004, 10:20
Pour ma part, vu le prix des haut de gamme, je préfèrerais largement une guitare unique qui me convient à 100% (équipt, bois, coloris etc) faite par un luthier...
Mais bon, je conteste pas que ça doit être de super guitares. (En particulier le prix doit être plus justifié que les Les Paul...)
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 03 Mai 2004, 11:17
Ca doit être des super guitares, mais leur look ne me plait pas, je les trouve un peu trop 'hightech'.
Elle me font l'effet de guitares pour requins de studio.
sNkiers-
bah une parker c'est mon reve ! c'est sur tout le monde n'aime pas (surtout la tete) mais comment elles sonnent !!
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
lamaroufle
smog a écrit :
lamaroufle a écrit :
et y'a plus de gars qui se la petent ici, que des gars serieux qui toucent a tout...

Faut avoir 3000 euros à mettre dans une guitare pour être "touche à tout" ?
Déjà, faut en trouver des Parker... Avant de pouvoir essayer.

c'est vrai que c'est moins repandu que y'a quelques années...
JohStro
merci à tous pour vos réponses ! je pensais pas pas avoir autant de commentaires honnetement !

bye !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]

En ce moment sur guitare électrique et Parker...