Alejokg a écrit :
Bonjour,
Les packs et guitares bas de gamme pour débuter, c'est une mauvaise idée.
Le meilleur conseil que l'on m'ait donné pour l'achat d'une guitare : achète l'instrument de la meilleure qualité possible.
Une bonne guitare est un instrument qui a été ajusté à la main pendant des heures, dont la table d'harmonie présente un fil de bois très serré et le dos et les éclisses (flancs) sont en bois massifs. Compter environ 700 E.
Oui c'est cher ; mais il s'agit de prix de base pour des instruments faits en série à partir de bois précieux. Une guitare de luthier faite main coûte au moins 4 000 €.
Un cran en dessous, tu trouveras des produits de qualité au dos et éclisses en
contreplaqué, à partir de 350 €.
Tu dois te rendre dans un magasin qui propose un très large choix et les essayer ou les faire essayer (tu te fais accompagner par quelqu'un qui s'y
connait) tu notes les prix et les modèles, tu rentres chez toi vérifier les prix et les caractéristiques sur Internet et tu reviens ensuite négocier au magasin.
Une bonne guitare a deux qualités essentielles : elle est facile à jouer car bien construite, bien ajustée, le manche est mince, les cordes basses.
Deuxièmement, elle fournit un excellent son, naturel équilibré, mélodieux, ce qui ne peux être obtenu qu'avec des bois de grande valeur.
Ces deux qualités te conduiront à persévérer dans ton apprentissage de ce
merveilleux instrument. Sinon, c'est jeter l'argent par la fenêtre. Les petites annonces regorgent de guitares à bas prix au son horrible et injouables dont l'acheteur s'est vite lassé, et dont personne ne veux.
Un instrument de valeur est aussi un bon investissement car il conservera toujours une cote de revente élevée.
Je t'ai envoyé un MP
Cordialement,
Alejo
Eh bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je trouve ta démarche peu scrupuleuse. D'abord la publicité que tu fais passer là est totalement fausse. 700 euros est un GROS investissement de la part d'une débutant, injustifié selon moi car risqué. En effet si l'instrument lasse et que volonté de le revendre c'est déjà minimum 200 euros de perdu. Donc le calcul est vite fait 200 c'est pas moi de 1300 balles c'est pas possible de vouloir profiter des gens comme ça. J'ai vu ton historique et franchement c'est pas glorieux tu passes là pour un mauvais vendeur qui fournit toujours les mêmes références de magasins c'est vraiment très très louche.
En plus c'est gros comme une maison, même pour moi qui n'est que mineur, tu te rends compte ? Tu oses également dénigrer les modèles d'entrée de gamme en les qualifiant de "bas de gamme", alors que la production de masse offre le meilleur rapport qualité/prix (je parle pas ici de la guitare pour les Nuls mais des guitares comme les Cort, Takamine etc). En plus ses guitares sont le plus souvent très faciles à revendre je suis désolé une Cort E70 ou E100 tu la revend en moins de deux. Aucune de tes guitares à ce prix ne propose la même qualité matériaux/bois.
Alors arrête s'il te plait cela et ne m'avance pas en réponse que tu es victime de la mondialisation, que c'est du commerce déloyale, et que surtout tes guitares sont, elles, faites avec cœur, car en Chine il y a des tas de pauvres gens qui vivent grâce à nous européens. Ils sont bien contents de travailler même s'ils sont exploités, comme ça ils peuvent nourrir leur enfant.