Pack classique pour les nuls ? Bonne idée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson_Jazz
amyloo a écrit :
O.K pour la Cort j'irais voir, pas O.K pour la mauvaise pub que je trouve dégradante....mais bon si plaît,
Amyloo.

La publicité est fortement interdite sur les topics. Ne te fais pas rouler par des commerçants masqués qui te proposent des produits à des fins commerciales...
Moi je défendrai toujours cela. Et la mauvaise pub, je la fais si je le veux, ça s'appelle la liberté d'expression. Et je l'emporte car ce qu'il fait est inacceptable.

Eh oui je préfère poster mes coups de gueules plutôt que de voir ensuite des personnes abusés... Et endettés.
  • Publié par
    amyloo
    le 01 Mar 2011, 22:17
Hey,
Je n'ai jamais dit le contraire ne vous méprenez pas....et apriori "les coups de gueule" pour des raisons telles que celles-ci sont légitimes....
Bonne soirée,
Amyloo.

PS: "Par mauvaise pub" je voulais dire....Ah les comportements semblables à celui de Alejokg me répugne...
Bonsoir,

Je suis un joueur de flamenco amateur et en aucun cas un commerçant déguisé.

J'ai passé plus de cinq ans sur une guitare bas de gamme, au manche très épais, avec beaucoup de difficultés pour les barrés et un son médiocre. Le jour où j'ai pu m'offrir une bonne guitare, cela a complètement changé mon jeu.

Je ne fais pas de publicité, vous achetez vos guitares où bon vous semble. Cependant, autant être au courant des prix qui existent sur le net, ce qui permet de négocier au mieux.

Si vous relisez attentivement mon message, je n'ai aucunement écrit qu'il FALLAIT dépenser 700 E pour un premier achat, seulement que les instruments tous bois massifs sont à ce prix. Et c'est une réalité.

Pour la moitié de cette somme, on trouve effectivement "des produits de qualité au dos et éclisses en contreplaqué, à partir de 350 €"

Je viens rarement sur ce forum, mais vous trouverez mes autres messages sur celui-ci : http://www.flamenco-rumba.com

Avant de s'énerver et de juger les gens sans savoir, encore faudrait-il lire attentivement leurs messages !

Cordialement,
Alejo
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 01 Mar 2011, 23:25
Cependant ton discours, aussi juste peut il être pour un guitariste confirmé a de quoi faire fuir les débutants.
Pour commencer l'achat d'un instrument assez cher est clairement une mauvaise idée... Déjà parceque pour choisir ce type d'instrument, il faut l'essayer... comment essayer une guitare quand on ne sait aps en jouer....
C'est mettre la charue avant les boeufs.

Au debut s'équiper revient vite cher, il est clair qu'acheter des Storm et autres est une mauvaise idée, mais se trouver une bonne petite cort, ou ibanez qui fait des entrées de gamme pas si mal est un investissement plus réfléchis. Sans compter qu'il faut toute la panoplie d'accessoires avec... Bref

Je ne te souhaite que de trouver ce qui te convient, moi perso j'ai un seul conseil, défini un budget et prend la gratte que tu trouves la plus belle (dans des marques honorables, pas de sous merdes qd mm...)
C'est un point très important je trouve, l'envie de prendre sa guitare sur ses genoux
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Gibson_Jazz
Alejokg a écrit :
Bonsoir,

Je suis un joueur de flamenco amateur et en aucun cas un commerçant déguisé.

J'ai passé plus de cinq ans sur une guitare bas de gamme, au manche très épais, avec beaucoup de difficultés pour les barrés et un son médiocre. Le jour où j'ai pu m'offrir une bonne guitare, cela a complètement changé mon jeu.

Je ne fais pas de publicité, vous achetez vos guitares où bon vous semble. Cependant, autant être au courant des prix qui existent sur le net, ce qui permet de négocier au mieux.

Si vous relisez attentivement mon message, je n'ai aucunement écrit qu'il FALLAIT dépenser 700 E pour un premier achat, seulement que les instruments tous bois massifs sont à ce prix. Et c'est une réalité.

Pour la moitié de cette somme, on trouve effectivement "des produits de qualité au dos et éclisses en contreplaqué, à partir de 350 €"

Je viens rarement sur ce forum, mais vous trouverez mes autres messages sur celui-ci : http://www.flamenco-rumba.com

Avant de s'énerver et de juger les gens sans savoir, encore faudrait-il lire attentivement leurs messages !

Cordialement,
Alejo

Je juge les gens en sachant, et pas en persuadant ! Je vais convaincre les personnes que tu es un imposteur.

Déjà, regarder son message page 1 : trop soigné, trop rédigé, moi je dis que ça sent le bloc-note ça... Le détail finisseur "je t'envoie un MP". Pourquoi ? pour cacher sa vraie nature. C'est bizarre si tu es une personne innocente tu devrait TOUT poster sur le forum. Là c'est vraiment grillé...
Ensuite quand tu dis "je n'ai jamais dit ça", y a qu'à regarder ton super message "acheter le meilleur instrument possible". Ensuite tu définit les bond instruments achetables car de qualité. Et enfin tu écrit "compter 700 euros".
Alors là le discours indirect c'est le truc le MOINS crédible dans un forum, ou l'on s'adresse directement au forumeur. Tu passes ici tout au moins pour un journaliste = connaisseur = journaliste ? Non ! = vendeur !
Le journaliste vend ses articles, il ne va pas les refiler gratuitement comme ça. Le vendeur trouve ici son intérêt.

Enfin viens l'histoire du passioné de guitare innocent. Tellement désireux de partager sa passion qu'il va jusqu'à envoyer des messages privés a certains membres voulant acheter une guitare. Le passionné qui aime par dessus tout la guitare espagnole, et qui aime dans d'autres topics mentionner des petits coins sympas du côté de Barcelone, du style 2 x Casa Luthier = maison du luthier ? Regardez juste l'historique de ses messages. Eh bien moi, je suis allé à Barcelone et franchement quelle déception ! Pas de luthier dans les grandes avenues ! Seulement des enseignes internationales et des petits commerçants qui vendent des... Cort. Le niveau français est bien meilleur aujourd'hui, on a des artisans réputés internationalement à Paris ! Ramirez et autres, c'est finit aujourd'hui ! Les français ont piqués la tradition et les méthodes de constructions espagnoles.

En tout cas moi je n'aime pas dénoncer, mais j'aime pas ceux qui incitent à faire des grosses bétises.
Bonsoir,
Il y a certainement eu erreur d'appréciation de ma part sur votre pouvoir d'achat étant donné que vous êtes mineurs tandis que j'ai plus de 40 ans et dispose de revenus très corrects.

Après recherches sur différents forums, les Cort Earth sont certainement les meilleures guitares à budget économique, selon de nombreux utilisateurs. En Asie, les salariés sont exploités, à Cort et ailleurs, ce qui n'est pas acceptable ; mais c'est un autre débat.

Cependant, il s'agit d'un modèle de guitare acoustique, à cordes acier et non d'une guitare classique qui est le thème de départ. Ce serait surement une bonne idée de développer sur ce forum les différences entre guitare classique à cordes nylon et la guitare américaine ou folk, leurs avantages/inconvénients et les styles de musique que cela concerne.

Je connais très peu les guitares folk, étant donné que je joue du flamenco. Je vous mets des liens sympa de jeunes qui s'épanouissent en Andalousie, guitare, chant et danse.

L'émission de télé s'appelle "Mi primer Ole"
Daniel 13 ans:
Tangos :
Fandangos

Étant moi-même espagnol, je souligne que la guitare dite "classique" a été inventée dans ce pays, qui possède encore aujourd'hui le plus grand nombre de fabriques de guitares à cordes nylon d'Europe.
http://en.wikipedia.org/wiki/A(...)rado.
http://www.guitareclassique.ne(...)le112

J'ai fait une liste de fabricants qui font des produits de lutherie semi-industrielle et artisanale à tous les prix pour une collègue de mon travail. Ne sachant comment poster un document PDF sur ce forum, je vous mets un lien.
http://www.fichier-pdf.fr/2011(...)s.pdf

Cordialement,
Alejo

En ce moment sur guitare classique...