Alejokg a écrit :
Bonsoir,
Je suis un joueur de flamenco amateur et en aucun cas un commerçant déguisé.
J'ai passé plus de cinq ans sur une guitare bas de gamme, au manche très épais, avec beaucoup de difficultés pour les barrés et un son médiocre. Le jour où j'ai pu m'offrir une bonne guitare, cela a complètement changé mon jeu.
Je ne fais pas de publicité, vous achetez vos guitares où bon vous semble. Cependant, autant être au courant des prix qui existent sur le net, ce qui permet de négocier au mieux.
Si vous relisez attentivement mon message, je n'ai aucunement écrit qu'il FALLAIT dépenser 700 E pour un premier achat, seulement que les instruments tous bois massifs sont à ce prix. Et c'est une réalité.
Pour la moitié de cette somme, on trouve effectivement "
des produits de qualité au dos et éclisses en contreplaqué, à partir de 350 €"
Je viens rarement sur ce forum, mais vous trouverez mes autres messages sur celui-ci :
http://www.flamenco-rumba.com
Avant de s'énerver et de juger les gens sans savoir, encore faudrait-il lire attentivement leurs messages !
Cordialement,
Alejo
Je juge les gens en sachant, et pas en persuadant ! Je vais convaincre les personnes que tu es un imposteur.
Déjà, regarder son message page 1 : trop soigné, trop rédigé, moi je dis que ça sent le bloc-note ça... Le détail finisseur "je t'envoie un MP". Pourquoi ? pour cacher sa vraie nature. C'est bizarre si tu es une personne innocente tu devrait TOUT poster sur le forum. Là c'est vraiment grillé...
Ensuite quand tu dis "je n'ai jamais dit ça", y a qu'à regarder ton super message "acheter le meilleur instrument possible". Ensuite tu définit les bond instruments achetables car de qualité. Et enfin tu écrit "compter 700 euros".
Alors là le discours indirect c'est le truc le MOINS crédible dans un forum, ou l'on s'adresse directement au forumeur. Tu passes ici tout au moins pour un journaliste = connaisseur = journaliste ? Non ! = vendeur !
Le journaliste vend ses articles, il ne va pas les refiler gratuitement comme ça. Le vendeur trouve ici son intérêt.
Enfin viens l'histoire du passioné de guitare innocent. Tellement désireux de partager sa passion qu'il va jusqu'à envoyer des messages privés a certains membres voulant acheter une guitare. Le passionné qui aime par dessus tout la guitare espagnole, et qui aime dans d'autres topics mentionner des petits coins sympas du côté de Barcelone, du style 2 x Casa Luthier = maison du luthier ? Regardez juste l'historique de ses messages. Eh bien moi, je suis allé à Barcelone et franchement quelle déception ! Pas de luthier dans les grandes avenues ! Seulement des enseignes internationales et des petits commerçants qui vendent des... Cort. Le niveau français est bien meilleur aujourd'hui, on a des artisans réputés internationalement à Paris ! Ramirez et autres, c'est finit aujourd'hui ! Les français ont piqués la tradition et les méthodes de constructions espagnoles.
En tout cas moi je n'aime pas dénoncer, mais j'aime pas ceux qui incitent à faire des grosses bétises.