room135 a écrit :
rhum66 a écrit :
Pendant que tu es à Barcelone tu devrais aller regarder les luthiers de guitare classique /flamenco.
Dans mon temps Nîmois, tous les guitaristes de Flamenco et les gitanos allaient à Barca pour trouver leurs guitares.
Perso, je me cherche une Flamenca pas trop chère table cèdre, fond éclisses en cyprès.
Dur à dégotter.
Je suis allé voir un concert hommage à Paco De Lucia avec 3 guitaristes, percus et danseurs... Énorme, arrangements de folie et niveaux énormes.
Ici la star nationale flamenco c'est Tomattito, tu dois sûrement connaître.
Le flamenco c'est sublime mais vraiment pas mon truc à jouer, j'y comprends rien...
Alhambra sans être des guitares de luthier tu devrais trouver des trucs pas mal.
J'suis déjà dans le train du retour et je garde un souvenir inoubliable du magasin Alphasoni...
Ici la mienne encore accrochée au mur en attendant le vendeur.
![]()
Le coin des ES dispo actuellement
Cette cuvée d'ES 330 est de 2024, d'après ce que j'ai lu sur le modèle des 330 de 1962...
Je ne sais pas de quelle époque est celle de Grant Green, mais lui à des repères Dot, avec des capos PU plastique.
Celle d'Emely Remler c'est encore une autre histoire...
Sur la mienne ce sont des inlays.
![]()
Inlays façon 1962
Plus je la joue et plus elle est facile...bref le bonheur
Tomatito, jose Mercer, Manitas de Plata., Paco.
Tous des bons.
En tant que Nîmois c’est tous des musiciens que j’ai vu jouer comme toi avec des danseuses pendant les feria.
Et aussi tous les gitanos des saintes-marie.
Ma jeunesse.
J’ai plus foutu les pieds là-bas depuis 35 ans, mais tout ca me remonte et je travaille de temps en temps le « compas » qui est ultra-difficile (le jeu main droite)., sur ma folk.
C’est pas vraiment la guitare qu’il faut.
Barcelone on y allait en car de Nîmes pour le premier de l’an.
On s’y prenait de grosses « cartouches » dans le barrio chino, et on regardait le jour se lever le cul posé sur la fontaine de la plaza réal.
On pouvait rouler des joints sans se faire emmerder comme en France…
Sacré ville!!!!