prettykiller a écrit :
Bonjour.
Pour répondre à ta question avec précision, le meilleur plan est indubitablement aux Etats Unis.
Les 2 plus grandes chaines de magasins là bas sont Sam Nash et Guitar Center. J'ai ramené mon Axis Sport du Guitar Center de Los Angeles (Hollywood, Sunset Boulevard), un des plus gros magasin de guitare au monde ! Une démangeaison de carte Visa gigantesque...
Pour te donner un exemple concret, je l'ai payée 900$ neuve... au lieu de 2000€ et quelques à Pigalle, ça paye largement la balade !
Tu te connecte sur le site Ernieball.com, et tu y trouveras les guitares en stock chez les revendeurs, si tu cherches un modèle bien particulier si je t'ai bien compris.
Une fois que que tu as trouvé ta promise, tu la fais mettre de coté par téléphone et tu y fonces par le premier avion.
Tu négocie le prix sans le flight caisse somptueux, et tu te prends le gig bag le plus merdique à cent balle.
Tu fais ton plus beau sourire à l'enregistrement des bagages au retour pour passer ton bijou en bagage acompagné ; normalement, pas de problème, tu dis que c'est fragile, etc...
Pour éviter de prendre 20% à la douane au retour, le gig bag discret et minable, ça le fait... mieux, tu peux demander à ton revendeur aux US de mettre un coup de tampon "USED" sur la facture, pas de TVA sur les occaz. Voilà, avec ça, tu es paré, et ta gratouille aura de plus une belle histoire que tu pourras raconter à tes mômes et à tes potes plus tard...
En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Ce plan là, je l'ai fait plein de fois, pour des potes, pour moi-même, etc...
Il y a même des gig bag où tu peux mettre 2 guitares, mais c'est + difficile à l'enregistrement... faut vraiment avoir les dents blanches et la cotte avec l'hotesse.
Sinon UPS, DHL, etc...
Fais de beaux rêves...
merci Prettykiller pour tes bons plans. Cela peut-être une solution en effet, cependant je crains qu'avec les charges (prix du billet d'avion, hébergement, etc...) cela revienne presque aussi cher que de l'acheter en France, non? De plus, je suis persuadé qu'il n'est plus possible de voyager avec une guitare avec soi (même avec un gigbag) en provenance des Etats-Unis.