Ton setup guitare reste toutefois impressionnant!
J'ai vu que tu visais éventuellement une tête SLO, c'est vraiment très bon aussi, j'ai eut l'occasion de jouer sur celle d'un pote il y a quelques années lorsque j'habitais en Alsace, c'est vraiment un très bon produit, j'en avais gardé de très bons souvenirs, en plus elle était dans une finition snake très sympa!
Bogner également... mais déjà un peu plus commun!
Par contre j'ai entendu dire (pas encore essayé) que le nouveau petit combo Divided by 13 EDT 13/29 était excellent pour l'usage en petite salle, très polyvalent et l'un des meilleurs amplis jamais fabriqué par la marque!
Il est équipé de KT66, d'un Vintage 30 et tourne en 13 ou 29W et en plus il peut quand même cracher fort, il est léger et peu encombrant! Aux USA ça semble être bien parti pour être le nouveau best seller en matière de combo! Les commandes affluent de partout!
En jouant avec le volume on arrive à retrouver a priori toutes les sonorités Divided by 13, le headroom est très correcte! Une petite bête très polyvalente et la reverb est formidable, certainement même plus belle que sur un FTR37 qui est pourtant l'une des références des amplis boutique en matière de reverb! Il est dispo en tête sur commande spéciale.
Haar va bientôt recevoir son premier EDT 13/29, il a aussi hâte de l'essayer car il en a entendu que des éloges! Je ne connais pas encore le prix, mais je pense que ça tournera dans les 2000/2200 Euros maxi, peut être moins...
Il existe un gear review avec une vidéo en bas de page sur cet ampli qui permet d'entendre la palette sonore du produit je le trouve plutôt sympa même si l'on ne peut se fier qu'à des samples:
Lien en bas de page vers la vidéo:
http://www.guitarworld.com/art(...)combo
Two-Rock c'est excellent, pas très polyvalent, mais excellent dans les sons clairs à la Dumble et pour ton type de musique, là c'est nettement supérieur à Matchless, on ne joue plus du tout dans la même cours, mais c'est difficilement trouvable d'occasion... là encore Haar propose de bons tarifs, il n'a malheureusement plus la John Mayer Signature (il en avait que 2, l'une est au Danemark, l'autre en Belgique), mais il peut te proposer la Custom Reverb Signature AC230V entre 4500 et 5000 Euros (Prix qu'il me faisait, normalement c'est un poil plus cher) mais les tarifs sont globalement en baisse toutefois je ne connais pas le prix des cabinets!
Les frais de port ça tourne entre 40 et 60 Euros! Ce n'est pas une tête particulièrement lourde...
Qui plus est, c'est nettement plus exploitable en terme de puissance qu'une Komet et la qualité du son nettement supérieur, enfin ils ne font pas dans le même registre non plus! Pas besoin de pousser pour avoir LE son!