Izzy Stradlin a écrit :
Tu as fait un bon choix, sans aucun doute. Je garde un bon souvenir de la mienne, à 1000 € tu as eu une Les Paul à un très bon rapport Q/P (nitro, FEB, construction, choix des bois...).
Oui j'avoue que je sens que ça va me plaire!
J'ai déjà eu de nombreuses copies Les Paul MIJ (Burny, Edwards) qui sonnaient bien mais qui ne dégageaient pas l'impression que donne une vraie Gibson
Les edwards m'ont toujours paru être des jouets, même la jimmy page reliqué... une impression de truc plastique alors que les bois sont trés beau, mais question réalisation, c'est propre, c'est net, mais y a pas de magie et les repères en fausse nacre étaient bien moche
Et mes Burny étaient superbes, FEB, repère nacre superbe etc.... mais par contre c'était question son qu'on était pas vraiment au plus proche d'une vraie Les Paul Gibson
Là j'espère vraiment retrouver le feeling particulier des bonnes Gibsons d'il y a 20ans
Cosmitron m'a annoncé comme bonne nouvelle que tout l'accastillage était du Faber vieilli et que le stop bar était en Alu!
Me tarde de voir ce que donne le stop bar Alu... quelques retour d'expérience peut être