Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Le Corbusier a écrit :
Flippe pas, c'est encore trop tôt pour savoir ce qu'il en est.

Est-ce qu'il t'a filé le nom de la banque ?

Dans un IBAN (numéro de compte), les 2 premières lettres donnent le pays (FR = France, DE = Allemagne, etc.), suivies de 2 chiffres. Puis un groupe de 4 chiffres qui est le code Banque, qui identifie la banque.

Est-ce que tu peux donc donner ici (ou en MP) les 8 premiers caractères ? On va fouiner.
Si c'est une banque au Nigeria ou à Abidjan ou un truc du genre, il y a de fortes chances que tu aies eu affaire à un "brouteur".

Je te le donne en MP

Ca me semble bien français à moi en tout cas, sérieusement merci pour votre sollicitude les gars
Je sais qu'il est peut être tôt pour s'alarmer mais je trouve ça d'expérience très très louche, un sorte de mauvais pressentiment.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Le Corbusier
Bien français ou compte en France ne veut pas dire automatiquement honnête...

Le BIC correspond bien à la Banque Postale.
Dans l'IBAN, le code Pays (FR) et le code Banque (2004) et le 1er chiffre du code Guichet également.
C'est plutôt rassurant.

Tu as essayé de pister le type sur les réseaux sociaux ? Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. Voir s'il a un compte Skype, etc. ?
Idéalement, à faire avant de faire le virement...
Izzy Stradlin
Merde, je viens de découvrir les trois dernières pages du topic et c'est la loose pour toi nainjean.
Je compatis, j'ai failli me faire avoir dans l'envoi d'une pédale vendue dernièrement. J'ai compris que le virement Paypal du mec était bidon (une fausse confirmation Paypal bien imitée mais avec des fautes d'orthographe... que j'ai vues après coup).
Pareil, j'avais confirmé du boulot, le mec paraissait honnête. J'ai posté la pédale, puis le flair m'a ramené sur ce mail avec les fautes d'orthographe, puis j'ai relu les échanges mail avec le mec, ça paraissait trop dans mon sens. J'ai vérifié l'adresse du mec sur le net et sur Google, c'était bidon.
Par le site colissimo de la poste, j'ai pu récupérer mon colis avant la livraison, ouf...

J'espère pour toi que ça finira aussi bien.
Normalement, on fait de la guitare pour le loisir, c'est pas pour que ça devienne des emmerdes.
Good luck.
Rastacouair
Autant pour nainjean c'est excusable, autant se faire avoir sur un faux virement paypal, faut être un sacré boulet.
Suffit de se connecter sur son compte et de ne pas se contenter de la confirmation mail.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Izzy Stradlin
T'en es pas un boulet, toi ?
Arrête de me pister partout je poste, t'as que ça à foutre de tes journées ?
Rastacouair
Bah désolé si ça te plait pas mais c'est un fait : c'est à cause de boulets dans ton genre qu'il y a des arnaques.
Se faire niquer par un faux mail paypal franchement...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
nainjean
Les mecs désolé je ne veux pas être source de remous entre vous
Sinon j'ai lancé une procédure d'opposition au virement, la réponse fut très rapide du siège de ma banque qui ont déjà communiqué à la Banque postale de l'arnaqueur, j'en saurai sans doute plus la semaine prochaine, mais j'ai passé ma matinée chez les flics et à la banque, lundi matin rebelote chez les képis et un autre rdv mercredi matin avec ma banquière... heureusement que je bosse dans le socio-éducatif, ils sont plus compréhensifs point de vue absences...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Rastacouair
nainjean a écrit :
Les mecs désolé je ne veux pas être source de remous entre vous

Tu n'en es pas responsable. Izzy Stradlin est un persécuté notoire.
Je dis juste que DANS L'ABSOLU ne pas vérifier un compte paypal quand on reçoit un virement et se contenter d'un mail... C'est vraiment chercher à se faire niquer.
Après avoir la maturité de reconnaître qu'on a été au minimum naïf ce n'est certes pas à la portée de tout le monde.
nainjean
Avouer ses erreurs n'est pas à la portée de tous, je respecte grandement ceux qui en sont capables.

Comme dirait John Hammond:

"Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences"

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Izzy Stradlin
Je n'ai pas vérifié mon compte Paypal parce que j'étais au taf et l'accès à Paypal n'est pas autorisé. Voilà. Point. C'était TRES bien imité. Je bosse 12 à 13 heures par jour, j'ai eu un créneau pour aller à la Poste, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai corrigé à temps, je ne me suis pas fait baisé. Certes c'était une connerie par manque de temps, mais je l'ai récupérée à temps.
Ceci dit Rastacouair est un gros boulet qui me cherche sur tous mes posts et qui pourrit en permancence g.com et rend ce forum nauséabond. Il n'apporte rien sur ce topic, et en fait fuir des passionnés de g.com comme Nuyo, qui n'y voient plus l'intérêt d'y poster pour être traqué par des trolls qui passent leur temps sur g.com (à se demander si tu joues de la guitare parfois, vu la fréquence des posts ).
Bravo. Chapeau l'artiste. Le summum du troll boulet ; au niveau de son avatar, tiens.
Rastacouair
Vu ta réaction agressive, on dirait que la vérité n'est pas facile à lire.
Izzy Stradlin
J'attends qu'à ton tour tu avoues que tu es un bon boulet qui trolle les topics MIJ, Bonamassa, ventes de MIJ, et j'en passe... Topics que tu pourris et auxquels tu n'apportes rien.
Philyon
Cela dit ca fait quelques posts que vous apportez pas grand chose à tous les deux.. Les MP ca existe.
Philyon
Alors nainjean, des news sur l'affaire ou c'est définitivement cuit ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...