Relativement simple, en fait. Le plus compliqué serait de faire une retouche de vernis.
Donc il faut essayer de remettre en place la tête au bout du manche et de serrer avec deux ou trois serre-joints le tout sans colle au départ pour bien déterminer la position des serre-joints (tout ça en ayant déposé sillet de tête et mécaniques, c'est plus simple). Il faut que ça soit bien stable, parce qu'avec la colle ensuite, ça a tendance à glisser.
Une fois que c'est bon, tu enduis les deux parties d'une couche de colle assez fine mais homogène (étaler avec un pinceau ou même avec les doigts, la colle à bois se nettoie sans problème sur la peau), tu mets en contact et tu serres avec les serre-joints.
Le plus compliqué étant de bien vérifier que tout soit bien en place, les parements bien à fleur, le tout bien aligné. Avec les serre-joints c'est chaud à voir.
Ne pas oublier de penser à se servir de liteaux ou assimilés pour mettre les parties dans un bon alignement et de mettre du papier entre la tête de la guitare et les liteaux/serre-joints pour que la colle n'adhère à rien d'autre. Le papier est plus facile à nettoyer qu'un liteau collé au manche.
La colle à utiliser est une simple colle à bois blanche. La colle de lutherie est meilleure, mais plus chère et pas facile à touver. La colle blanche va très bien.
Autre chose : inutile de serrer les serre-joints comme un goret. Il fait que tout soit en contact, la colle dégueule, c'est normal. Mais si on serre à l'excès, la quasi-totalité de la colle se barre et il n'en reste plus assez pour assurer le collage et la réparation.