Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Relativement simple, en fait. Le plus compliqué serait de faire une retouche de vernis.
Donc il faut essayer de remettre en place la tête au bout du manche et de serrer avec deux ou trois serre-joints le tout sans colle au départ pour bien déterminer la position des serre-joints (tout ça en ayant déposé sillet de tête et mécaniques, c'est plus simple). Il faut que ça soit bien stable, parce qu'avec la colle ensuite, ça a tendance à glisser.
Une fois que c'est bon, tu enduis les deux parties d'une couche de colle assez fine mais homogène (étaler avec un pinceau ou même avec les doigts, la colle à bois se nettoie sans problème sur la peau), tu mets en contact et tu serres avec les serre-joints.
Le plus compliqué étant de bien vérifier que tout soit bien en place, les parements bien à fleur, le tout bien aligné. Avec les serre-joints c'est chaud à voir.
Ne pas oublier de penser à se servir de liteaux ou assimilés pour mettre les parties dans un bon alignement et de mettre du papier entre la tête de la guitare et les liteaux/serre-joints pour que la colle n'adhère à rien d'autre. Le papier est plus facile à nettoyer qu'un liteau collé au manche.
La colle à utiliser est une simple colle à bois blanche. La colle de lutherie est meilleure, mais plus chère et pas facile à touver. La colle blanche va très bien.
Autre chose : inutile de serrer les serre-joints comme un goret. Il fait que tout soit en contact, la colle dégueule, c'est normal. Mais si on serre à l'excès, la quasi-totalité de la colle se barre et il n'en reste plus assez pour assurer le collage et la réparation.
Suck my duck !

Mes ventes...
lifsebcbien
y'a des topics là-dessus section accessoires et lutherie
mashqueen
lifsebcbien a écrit :
y'a des topics là-dessus section accessoires et lutherie

pfiou faut chercher et tout c'est dur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lifsebcbien
Il se peut que je mette ma B7 antic white VOS de 2010 en vente prochainement.
Custom order slim neck V3, 3 exemplaires antic white au monde (et 3 noirs). Elle est montée avec un abr-1, un stopbar et le tone kit Faber en aged gold et pour la vente sera équipée d'un BK Stockholm en neck et d'un 500T ou 498R en bridge. COA, facture et goodies fournis. Rien de sûr du tout, mais, au cas où, si intéressé, MP

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Oct 2013, 21:21
Ah ça y est t'as capté le nom du club!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
No teasing, la nouvelle au premier plan

Je spamme un peu dans tous les topics de snobs, n'hésitez pas à prévenir un modo si c'est relou
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Oct 2013, 20:39
de la bonne couleur en plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Nouveau GAS en plus de ta BB 20th anniv white gloves etc?
Une 68 Ri donc?
En tous cas, jolie(s)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lifsebcbien
NUFAN
Yes jerem, une Custom Authentic, pas une VOS.
Le manche est une buche, le early 50's fait Ibanez à côté.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Oct 2013, 20:50
encore un feignant qui l'a poncé
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Non Nufan, sur un autre topic t'as parlé d'Italie, pas de Corse...

Seb: venant d'un user qui sait de quoi il cause en Gibson, putain le "early 50's qui fait Ibanez", ça doit vraiment être du rondin la vache ta Custom 68
Le poids va avec le manche ou ça passe en comparaison de tes autres?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
Une 68 avec une bûche?
Le manche a été changé...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...