Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
mashqueen a écrit :
mkits33 a écrit :
Une 59 à vendre :
http://elderly.com/vintage/ite(...)5.htm

ça cote rien par rapport à une burst de la même année

Ta bb est faite pour être jouée seb, tu l'a pas achetée pour la jouer avec la paire de gant fournie si ? Ma CC par exemple je l'emmène partout Faut pas oublier que c'est quand même pour ça qu'elle ont été conçues.

En même temps une pelle aged comme la 8, un gnon de plus ou de moins hein...
Vent & cuivre - Pro
lifsebcbien
C'est clair, elle serait aged, je n'aurais pas le moindre scrupule !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Oct 2013, 21:45
le plus dur c'est le 1er pain
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
En parlant de pain j'ai cassé la tête de mon électroacoustique hier soir
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Oct 2013, 09:08
Aïe
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Vous connaissez le tarif chez un luthier pour une réparation ?

A vendre :

mashqueen
Pour ça :

A vendre :

lifsebcbien
Vite fait bien fait, de 60 à +++++ en fonction des luthiers et du degré d'invisibilité que tu souhaites.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Oct 2013, 15:46
elle a mauvaise mine ta Takamine
mashqueen
NUFAN a écrit :
elle a mauvaise mine ta Takamine

Quand je l'ai vu par terre j'ai pensé à ta photo de profil mais sur le coup j'étais blasé. Je ne joue jamais cette gratte presque mais elle à un coté sentimental. Si la réparation se voit ça ne me gène pas, ça lui donnera un coté vintage

A vendre :

NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Oct 2013, 16:32
mashqueen a écrit :

Quand je l'ai vu par terre j'ai pensé à ta photo de profil

c'est pas la mienne, c'est dépression direct si ça m'arrive et il a plusieurs significations pour moi cet avatar ...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mashqueen: je compatis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Mash, franchement si tu t'en fous que ça se voit essaye de le faire toi-même. C'est pas sorcier.
Deux serre-joints, de la colle à bois et roule. Si tu veux te le tenter je pourrais te filer deux ou trois tuyaux.
Suck my duck !

Mes ventes...
mashqueen
Ba c'est pas du bois de cagette non plus la gratte mais heureusement c'est pas une gibson à 6000 balle ! La je me serai suicidé direct.

ça serai quoi la procédure pour la réparation ?

A vendre :

No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Relativement simple, en fait. Le plus compliqué serait de faire une retouche de vernis.
Donc il faut essayer de remettre en place la tête au bout du manche et de serrer avec deux ou trois serre-joints le tout sans colle au départ pour bien déterminer la position des serre-joints (tout ça en ayant déposé sillet de tête et mécaniques, c'est plus simple). Il faut que ça soit bien stable, parce qu'avec la colle ensuite, ça a tendance à glisser.
Une fois que c'est bon, tu enduis les deux parties d'une couche de colle assez fine mais homogène (étaler avec un pinceau ou même avec les doigts, la colle à bois se nettoie sans problème sur la peau), tu mets en contact et tu serres avec les serre-joints.
Le plus compliqué étant de bien vérifier que tout soit bien en place, les parements bien à fleur, le tout bien aligné. Avec les serre-joints c'est chaud à voir.
Ne pas oublier de penser à se servir de liteaux ou assimilés pour mettre les parties dans un bon alignement et de mettre du papier entre la tête de la guitare et les liteaux/serre-joints pour que la colle n'adhère à rien d'autre. Le papier est plus facile à nettoyer qu'un liteau collé au manche.
La colle à utiliser est une simple colle à bois blanche. La colle de lutherie est meilleure, mais plus chère et pas facile à touver. La colle blanche va très bien.
Autre chose : inutile de serrer les serre-joints comme un goret. Il fait que tout soit en contact, la colle dégueule, c'est normal. Mais si on serre à l'excès, la quasi-totalité de la colle se barre et il n'en reste plus assez pour assurer le collage et la réparation.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique...