Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Oct 2013, 14:46
évite fin 2011 & 2012.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mkits33
J'ai bien compris qu'à partir de 2011, ça semble se gâter... Y compris pour une 54.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait des BB55 RI ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Oct 2013, 14:50
oui série spéciale produite en 2010 uniquement.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mkits33
lifsebcbien a écrit :

Mon ex 54 qui fait le bonheur d'un forumeur:

Ce sont des séries spéciales aussi les BB54 RI, mais avec un cache micro gold sur le PU du chevalet ? (photo page 5)
Rastacouair
Non je pense qu'il y avait un P90 mais qu'il a monté un mini HB à la place !
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Oct 2013, 14:59
@Seb

voilà, c'était pas une B5. La B5 a un profil de manche particulier et un stop bar/studs Tonepro.
Rastacouair
Le gold ne tient jamais, c'est encore pire que le nickel...

Dans l'ordre de ce qui tient le mieux => ce qui tient le moins :

Chrome > Nickel > Doré...
Vent & cuivre - Pro
lifsebcbien
Ne te prive pas de poser des question si ça te permet de faire le meilleur choix pour tes besoins.
Pour le wrap, tu parles de la manière de monter les cordes ou de l'absence d'abr-1?
Je pense que tu parles de l'absence d'abr-1, dans ce cas, il semblerait que le son soit plus sec et plus dynamique, la guitare réagit plus nerveusement, mais je n'ai jamais testé de Les Paul dans cette config.

Oui, elle a un peu morflé, mais bon, certains ne sont pas très soigneux avec leur matos (être soigneux n'est pas incompatible avec sortir ses guitares de la maison, jouer en groupe, etc.)
mkits33
lifsebcbien a écrit :
être soigneux n'est pas incompatible avec sortir ses guitares de la maison, jouer en groupe, etc.

Tout à fait d'accord !
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Oct 2013, 15:47
lifsebcbien a écrit :

Je pense que tu parles de l'absence d'abr-1, dans ce cas, il semblerait que le son soit plus sec et plus dynamique, la guitare réagit plus nerveusement, mais je n'ai jamais testé de Les Paul dans cette config.

Je sais pas si ça claque plus ou si le transfer de vibrations est différent mais y a un truc qui rend le bordel plus nerveux ouais.
Après t'as le look, la sensation du jeu, la pause de la main droite et une intonation plus sommaire mais sur des LP modernes c'est largement suffisant je trouve.
J'ai failli la gaser celle là...faut s'accrocher pour en trouver une par contre
et c'est pas historic correct
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
certains ne sont pas très soigneux avec leur matos

Heureusement malheureux ! Sinon ça serait la fermeture directe du Relic & Aged Yoyo Team chez Fender et Gibson !

Je sors !
Vent & cuivre - Pro
Fandango
Bon ben va falloir que je poste des tophs de la mienne... Une ri 57 de 92 (une préhistoric donc). Tiens à ce propos, j'ai quand même l'impression que le vernis qui recouvre les inlays devient de plus en plus jaune dans le temps. Actuellement on dirait qu'ils sont atteints de tabagisme aiguë !
we gonna groooooove
lifsebcbien
rasta

Elle doit être top cette B7 fadango, mais il paraît qu'elles sont lourdes les premières, tu confirmes? Pour les inlays, d'après ce que je sais, ils ne sont pas vernis, c'est simplement leur surface qui jaunit.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Oct 2013, 16:11
Ma B7 de 94 faisait 4.3Kg.
Ouais sur les 90s/début 2000 le binding est putain ké jaunasse!

En ce moment sur guitare électrique...