Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
depuis quand la touche richelite sur la custom?
fin 2011, 2012 a aujourd'hui?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 2013, 22:24
ouais ~Sept 2011.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ok merci, je commence a m'y interresser a ces petites betes..
y'en a combien au custom shop?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 2013, 22:38
désolé, combien de quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hautboish
J'ai survolé le topic, pas sûr que la mienne ait sa place ici, mais vais tenter quand même. D'abord, c'est une Epi, pas une Gibby, et ensuite, c'est une Black Beauty à MON sens, je n'aime pas les black and gold, trop bling pour moi, donc MA BB, Epi et p90, modifiée un poil, p90 Lollar, condos PIO, pots CTS et accastillage nickel. les photos ne rendent pas justice.

NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 2013, 23:00
toi qui bricoles, tu devrais teinter la touche.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 2013, 23:12
TheStandard a écrit :
de modele BBX au custom shop (pas trouées)

ah OK. alors les modèles les plus courants:
la '54: full acajou + P90/staple
la '57: full acajou + HB
la '68: table érable + HB

et les séries spéciales:
la '55: full acajou + P90/staple + manche soft shoulder + studs & stop bar Tonepro (produite en 2010 uniquement)
la 1960 50th anniversary: full acajou + HB + slim taper

encore plus fort, la reissue de la reissue, sortie cette année pour les 20 ans!!!
c'est une '57 avec Custombucker et corps/table en 1 seul morceau d'acajou d'après Seb.

Seb me reprendra de volée si j'ai oublié des trucs
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 2013, 23:27
Alors à propos de la dernière 57 quand je lis:
"the 20th Anniversary 1957 Les Paul Black Beauty has a one-piece body of solid mahogany with a carved top". je comprends pas que c'est un seul block. sachant qu'une std est décrite de la même façon:
"One-piece Mahogany back with figured Maple top"

il reprécise pas la nature du bois vu que c'est le même...bref je sais pas, faut que Seb confirme.

Par contre quand je lis:
" ...Second, this guitar is the first run of instruments to be made with one-piece ebony fingerboards since November of 2011, and is likely to be one of the very last. "
c'est clair qu'en 2012 les touches ébène étaient pas en 1 seul morceau elles non plus ...et que ça pue pour l'avenir
tu cartonnes nufan
je complete mon inventaire
donc depuis sept 2011 touche en 2 parties??
lifsebcbien
C'est ce que les mecs de Gibson m'ont confirmé, le corps (ensemble dos + table) en un seul morceau sur la 20th anniversary.
Tu as oublié ma W7 NUFAN , une 57 série limitée de guedin avec les mêmes specs que la 50th anniversary.

Yeap NUFAN, c'est pour ça que quand tu m'as proposé une 57 de 2012 j'ai tiqué, du 2 plis au même prix, non merci.

Donc thestandard, touche richlite, érable ou rosewood en fonction des séries sur les Custom normales, touche 2 plis ébène sur les BB ( 54, 57 et 68 ) depuis novembre 2011 (production au compte-goutte), et pour l'instant, 57 20th anniversary 2PUs en mai 2013 touche ébène massive et 57 20th anniversary 3PUs en septembre 2013 touche ébène massive.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je n'ai pas vu de 54 ou 57 2013.
Je penche pour de prochains modèles 20th anniversary 54 et 68 (et pourquoi pas, s'ils sont foufous, des variantes avec Bigsby) et, d'après ce qui se dit, et ce que Gibson évoque, ce seront les dernières Gibs avec touche ébène massive avant un long long long moment.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Oct 2013, 09:47
lifsebcbien a écrit :
C'est ce que les mecs de Gibson m'ont confirmé, le corps (ensemble dos + table) en un seul morceau sur la 20th anniversary.
Tu as oublié ma W7 NUFAN , une 57 série limitée de guedin avec les mêmes specs que la 50th anniversary.

Yeap NUFAN, c'est pour ça que quand tu m'as proposé une 57 de 2012 j'ai tiqué, du 2 plis au même prix, non merci.

Donc thestandard, touche richlite, érable ou rosewood en fonction des séries sur les Custom normales, touche 2 plis ébène sur les BB ( 54, 57 et 68 ) depuis novembre 2011 (production au compte-goutte), et pour l'instant, 57 20th anniversary 2PUs en mai 2013 touche ébène massive et 57 20th anniversary 3PUs en septembre 2013 touche ébène massive.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je n'ai pas vu de 54 ou 57 2013.
Je penche pour de prochains modèles 20th anniversary 54 et 68 (et pourquoi pas, s'ils sont foufous, des variantes avec Bigsby) et, d'après ce qui se dit, et ce que Gibson évoque, ce seront les dernières Gibs avec touche ébène massive avant un long long long moment.

Seb, avec tout mon respect, et pour la nième fois, ta W7 est putain ké blanche!!!!
T'as vu la 20th Anniv 3PUs est annoncée avec touche érable mais je pense que c'est une couille sur le site.
Ouais 2013 c'est marée basse, je croyais ça aussi pour les Jr sauf que si tu cherches bien tu t'aperçois qu'ils arrosent que le Japon ces PD!
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Oct 2013, 09:49
hautboish a écrit :
NUFAN a écrit :
toi qui bricoles, tu devrais teinter la touche.

pourquoi faire????

ben niveau esthétique y aurait pas photo, pour moi en tous cas...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Oct 2013, 09:56
TheStandard a écrit :
R57 20th anniversary 2010
http://www.vintageandrare.com/(...)36007

non c'est une connerie, c'est sur c'est une 2013.

TheStandard a écrit :

les waffleback si j'ai bien suivi c'est pearloid de 54 a 58 nan?

j'ai vu des 58 avec Grover rondes aussi, ça a du changer pendant l'année....

En ce moment sur guitare électrique...