Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ah oui effectivement !
Vent & cuivre - Pro
jimfire
on parlait de prévenir les casses de cordes au niveau du chevalet grâce à cette méthode (que je n'ai pas essayé d'ailleurs)...
mkits33
A partir de photos, comment différencier une Custom et une BB ?

Car à vous lire, et en parcourant le petites annonces, j'ai l'impression qu'il y a pas de mal de custom vendues pour des BB.

Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Carlo Von LP
La Custom à un bridge de type Nashville et la BB un ABR-1 (je dis ça de mémoire, sinon je vois pas d'autres détails apparent. Sur une finition noire opaque c'est difficile de savoir de quoi est fait la table juste sur des photos)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 2013, 19:41
+ le binding, les mécas, le bouchon du switch, les boutons de potars, la plaque du jack...
comme je l'ai déjà dit, par abus de language toutes les custom noires sont appelées black beauty, mais en toute rigueur y en qu'une, la 54 avec P90+staple.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
NUFAN a écrit :
+ le binding, les mécas, le bouchon du switch, les boutons de potars, la plaque du jack...
comme je l'ai déjà dit, par abus de language toutes les custom noires sont appelées black beauty, mais en toute rigueur y en qu'une, la 54 avec P90+staple.

La mienne donc

Sinon, j'aurais pas pensé qu'il y avait tant de détails esthétiques qui les différenciaient! Si un jour je tombe sur une autre occase pour une Custom, je vais venir ici valider le modèle, car clairement je ne pourrais pas m'y retrouver seul!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lifsebcbien
tout à fait, abr-1, (edit bell knobs (dans certains cas mécas tulipes) c'est ce qui distingue une BB d'une Custom sur une photo de face
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 2013, 19:47
et le serial évidemment ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mkits33
SG_gibson_SG a écrit :
Sinon, j'aurais pas pensé qu'il y avait tant de détails esthétiques qui les différenciaient! Si un jour je tombe sur une autre occase pour une Custom, je vais venir ici valider le modèle, car clairement je ne pourrais pas m'y retrouver seul!

Si vous avez des exemples de photos qui différencient l'un et l'autre des modèles, je pense que ça pourrait bien aider les potentiels futurs acheteurs
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 2013, 20:01
tout peut se changer, en fait suffit de voir la gueule du serial c'est tout...
lifsebcbien
Une photo des miennes pour les différencier:
A droite BB57, à gauche une Custom

lifsebcbien
Oui mais tu sais bien qu'avec l'habitude, même en photo la couleur du binding, les reflets du diamond (plus colorés sur les B4 B7), le profil du manche au niveau de la jonction avec la tête, ça permet de les distinguer.

Pour les knobs:
Custom:

BB:
mkits33
lifsebcbien a écrit :
Une photo des miennes pour les différencier:
A droite BB57, à gauche une Custom

A part les boutons, je vois les 2 mêmes...

Sinon, comment sont différenciés les n° de série ?

Si j'ai bien compris, les BB ne se trouvent plus que d'occaz, et pas neuves ?
JC

Paul Valéry
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Oct 2013, 21:01
mkits33 a écrit :

A part les boutons, je vois les 2 mêmes...

regarde le chevalet, le pickguard aussi tiens

mkits33 a écrit :

Sinon, comment sont différenciés les n° de série ?

sans rentrer dans les détails, sur une custom le serial est gravé, sur une Bx il est tamponné.

mkits33 a écrit :

Si j'ai bien compris, les BB ne se trouvent plus que d'occaz, et pas neuves ?

oui les temps sont durs...à part quelques séries à la con comme celle de Seb
lifsebcbien
Le serial des 57 commence par 7 et est inked. Toutes les infos sont sur le site Gibson.
NUFAN
depuis quand la touche richelite sur la custom?
fin 2011, 2012 a aujourd'hui?

En ce moment sur guitare électrique...