Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
nan mais si c'est pour sortir des saucisses...

On en voit pas souvent sur l'occas' des 54, j'imagine que ça se revend envore plus cher qu'une custom 57.
You can kiss my axe !
Rastacouair
Je vais finir par vous scanner la facture.
Vent & cuivre - Pro
mkits33
Je ne crois pas que les dernières interventions mettent ta parole en doute. Je pense juste qu'elles ont un rapport avec ce que j'ai mis en gras :

Rastacouair a écrit :
Outmax a écrit :
À ce propos vous diriez que ça cote combien une B4 en occas' ?

J'ai payé la mienne 2100 euros. Je dirais autour de ça.

On sait tous très bien qu'actuellement, en dessous de 3000 €, c'est introuvable.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Rastacouair
OK, ok. Autant pour moi.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mkits33 a écrit :
Je ne crois pas que les dernières interventions mettent ta parole en doute. Je pense juste qu'elles ont un rapport avec ce que j'ai mis en gras :

Rastacouair a écrit :
Outmax a écrit :
À ce propos vous diriez que ça cote combien une B4 en occas' ?

J'ai payé la mienne 2100 euros. Je dirais autour de ça.

On sait tous très bien qu'actuellement, en dessous de 3000 €, c'est introuvable.

même 4000 en fait les prix ça fait peur ce que c'est devenu

je crois que Loic LePape en vendait une, je sais pas si c'est fait...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mkits33
Pas de soucis... Il pouvait y avoir incompréhension entre "qu'est-ce que ça vaut ?" et "combien ça vaut ?".

Ce n'est en effet pas pareil !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Outmax
  • Outmax
Oui ma question c'est "à combien ça se touche aujourd'hui" ...4000€, sérieux ?
You can kiss my axe !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
ColDay a écrit :
Yey ! Par contre manche 60 pour moi, désolé

Tiens à ce propos, est-ce qu'il y a un modèle de BB avec un manche 60 ?

oui y a eu des limited run avec des slim, les Custom des 70s ont un manche assez fin aussi.
Et aujourd'hui t'as le "Made to measure"

millenofx77 a écrit :
je crois qu'il y a eu quelques 68 ri avec des slim nec

Ok, merci à tous les deux, je me mettrai en quête !

Je suis tombé sur la 74 RI aussi qui me botte bien, mais manche 50. Pourtant une réédition des 70s...
Bon, je suis pas pressé, la custom black est dans un coin de ma tête depuis belle lurette.
Rastacouair
Outmax a écrit :
Oui ma question c'est "à combien ça se touche aujourd'hui" ...4000€, sérieux ?

Après bon je vais me faire tuer... Mais mon avis (je dis pas ça pour toi).

C'est qu'à l'époque où ça se touchait à 2000-2500 balles, personne n'en voulait, et celles qui passaient dans les ventes ne partaient pas. A un moment donné si on a le budget faut se sortir les doigts...

Y'a toujours une palanquée de mecs qui veulent telle ou telle guitare, qui ont le budget selon leur dire, et qui lorsque l'occasion se présente, tergiversent...

Perso la mienne à 2100 balles, je l'ai vu le soir à 18h00 (une info de Nufan je crois), à 19h00 elle était commandée et payée. Des fois faut aller vite.

Après oui je pars du principe que le "chercheur" a le budget, sinon il fait perdre son temps à tout le monde !

Je me souviens d'un gars sympa au demeurant qui cherchait une CC1, il m'a envoyé 50 mps pour que je l'aide, poser des questions, etc... Et une fois que j'en ai vu une sur ebay... Bah il a tergiversé des plombes, il l'a loupé, et il m'a re-saoulé pour que j'en trouve une autre. J'ai fini par le renvoyer chier...
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1

aprés clairement on est rentré dans une période où c'est pas l'idéal pour acheter de la LP...fallait dégainer y a qq années, les R7 & R8 plain neuves à 2500....ça reviendra peut-être un jour...mais faut compter en années je pense...même si on est pas à l'abri de faire une bonne affaire mais ça restera exceptionnel.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Quand on cherche une pelle spécifique, faut se bloquer le pognon si l'on peut, et sauter sur la bonne affaire.
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
les belles années sont venus d 'un euro à la ramasse absolu , ce qui a tassé les prix du neuf et donc de l'occaz.
A cette époque je crois que j'achetais une gratte tous les 2 mois lol.
Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit, quand je trouve une gratte que je recherche depuis un certain temps à prix raisonnable, je ne négocie pas , je banque.
exemple:
un prs custom 22 de 1993: j'en ai vendue une, ce sont des grattes à tomber.
Il m'a fallu 4 ans pour en retrouver une (je consulte les ventes , usa comprises, tous les jours..)
quand je l' ai trouvée , j'ai payé.
depuis je regarde encore pour le fun , j'en ai toujours pas revu une.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mkits33
Rapidité, rapidité... il faut relativiser.

Quand je cherchais une RI 54, j'avais l'argent et j'en avais trouvé une. J'avais demandé de l'aide à un forumeur pour analyser les photos et la description et je l'ai achetée. Le lendemain, après avoir téléchargé les photos et les avoir regardé en zoom, j'ai vu que sur 1 seule (au milieu d'une vingtaine), il y avait un trait noir sur la touche. J'ai d'abord cru à une ombre, sauf qu'en fait c'est une photo que le vendeur avait zappé et ce n'était ni plus ni moins qu'une fissure de la touche rebouchée et non signalée dans l'annonce. J'ai annulé mon achat (car le vendeur a reconnu le "loup") et 1 semaine après la guitare était de nouveau en vente, mais sans cette photo (et la fissure n'était toujours pas signalée).

Il y a donc quelque part une RI 54 avec une touche fissurée et rebouchée, sans que l'acheteur le sache.

Accessoirement, si je me souviens bien, il y avait un loup au niveau des micros également. C'était un P90 annoncé alors qu'en fait, sur les photos, c'était un P91 (RI 54 de 92).

Certains ici doivent s'en souvenir
JC

Paul Valéry
Outmax
  • Outmax
C'est vrai qu'aujourd'hui il faut être un sniper j'ai l'impression... Vu qu'on ne croise pas souvent de custom 54, je voulais juste connaître des prix constatés sur des ventes effectives. Car j’avoue avoir une petite envie de P90....mais à 4000€ ça refroidit :-(. Je préfère me mettre en quête de P90 format HB pour ma 57 !
You can kiss my axe !
benoi31
Citation:
C'est vrai qu'aujourd'hui il faut être un sniper j'ai l'impression... Vu qu'on ne croise pas souvent de custom 54, je voulais juste connaître des prix constatés sur des ventes effectives. Car j’avoue avoir une petite envie de P90....mais à 4000€ ça refroidit :-(. Je préfère me mettre en quête de P90 format HB pour ma 57 !

C'est vrai que je me dit que j'ai fait une bonne affaire avec ma R4, achetée il y a à peine deux ans pour 2450... C'est fou comment les prix ont monté d'un coup, la faute à la cuvée 2015 et à leur "true historicalacon" ça !!

C'est dingue car au final ce sont les mêmes guitares, mais leur prix varient à cause du prix du neuf... Aucune logique là dedans, c'est de la spéculation pure !

En ce moment sur guitare électrique...