Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Fouille sur ebay us surtout pas à partir de ebay.fr sinon ils vont te zapper ceux qui ne livrent pas en France... Ou qui ne l'ont pas prévu a priori !

C'est exactement ce qui s'est passé pour la mienne... Et je l'ai pas trouvé y'a 10 ans.
Encore une fois tu as raison de ne pas céder aux sirènes des spéculateurs et autres arnaqueurs qui vendent leur B4 plus chère que neuve.

Une tranche à 3000-3500 dollars maxi me semble être un bon prix.

Si tu en attrapes une dans cette tranche là, livrée et "douanée" avec l'avantage de l'Euro très fort, tu t'en tireras à 2500/3000 euros.
Vent & cuivre - Pro
neozecat
3500€, perso, ça ne me semble pas déconnant au vue de la rareté de ces modèles et de l'attrait qu'ils suscitent.
mkits33
Rastacouair a écrit :
Fouille sur ebay us surtout pas à partir de ebay.fr sinon ils vont te zapper ceux qui ne livrent pas en France... Ou qui ne l'ont pas prévu a priori !

C'est ce que je fais
mkits33
neozecat a écrit :
3500€, perso, ça ne me semble pas déconnant au vue de la rareté de ces modèles et de l'attrait qu'ils suscitent.

Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas pour moi alors.

Mais, avec cette hypothèse, 7500 € pour une 72... ce n'est pas déconnant non plus.
Rastacouair
neozecat a écrit :

3500€ c'est hors de prix vu l'attrait relatif qu'elles suscitent dans l'absolu et que ce ne sont pas des guitares avec un millésime ni une signature spécifique... C'est plus cher que le neuf, faut pas déconner non plus. Ca reste une Historic d'occasion, et pas une vintage.

Faut pas se leurrer, si y'avait une vraie demande, Gibson ne les aurait pas arrêtées. Le microcosme des amateurs de B4 sur G.com est loin d'être représentatif du marché. Celle que j'ai choppé aux USA pour pas chère, y'a eu aucune enchère sur deux remise en vente, et pourtant sur le plus gros marché du monde pour les Gibson, avec le Japon...
Vent & cuivre - Pro
mkits33
J'attends le fameux "quand on aime..."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
Ma B5 de 2010 a du me revenir à ~4k€ neuve

une 72 à 4000 je la prenais direct...une 2010 non
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
neozecat a écrit :

+1
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mkits33 a écrit :

Non mais après chacun fait ce qu'il veut de ses sous hein.
Mais dire que 3500 euros pour une B4 d'occasion est un bon prix, je trouve que ce n'est pas vrai.
Vent & cuivre - Pro
mkits33
Rastacouair a écrit :
mkits33 a écrit :

Non mais après chacun fait ce qu'il veut de ses sous hein.
Mais dire que 3500 euros pour une B4 d'occasion est un bon prix, je trouve que ce n'est pas vrai.

+1
NUFAN
  • NUFAN
ben vé une 72 condition B+ et 350g de moins que celle du teuton, ~5500€ fdp in au pire....

http://www.digimart.net/cat01/(...)4594/

alors il se gave pas l'autre?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mkits33
NUFAN a écrit :
neozecat a écrit :

Pourtant la 72 est moins accurate, non ?
Rastacouair
NUFAN a écrit :
ben vé une 72 condition B+ et 350g de moins que celle du teuton, ~5500€ fdp in au pire....

http://www.digimart.net/cat01/(...)4594/

alors il se gave pas l'autre?

Mais clair

L'autre c'est carrément du vol !
Vent & cuivre - Pro
mkits33
Au temps pour moi

NUFAN
  • NUFAN
y a pas de autant pour toi, c'est rien, faut faire gaffe c'est tout...le vintage, le rare, ça a bon dos...tu prends une de tes grattes et hop t'y penses plus...jusqu'au lendemain
Rastacouair
Faut pas oublier non plus que les Norlin, ça correspond à la plus grosse production de l'histoire de Gibson... Alors même en admettant que ce soit "vintage" (ce avec quoi je ne suis pas d'accord mais ça c'est personnel), c'est surtout tout sauf rare.

Des Norlin à Pigalle, y'en a dans TOUS les shop qui font de l'occasion, paradoxalement y'en a plus à vendre à Paris que des 90's...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique...