Salut,
la YAMAHA NX700 est une valeur sûre!!!
excellente guitare qui n'a rien a envier à des guitare de gamme supérieure, voire de luthier.
j'ai une amie qui possède une guitare d'un luthier très connu qui se nomme Fernand Cheval dont je convoitais, qui à défaut de vouloir me la vendre (peu importe le prix) m'a fait diriger mon choix sur la YAMAHA NX700NT après moultes recherches.
JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS!!!
la qualité de fabrication est au rendez-vous malgré que ce soit une guitare de série made in china. le son est vraiment bon et n'a rien à envier à'une guitare de facture supérieure ou très haut de gamme (comme quoi le prix ne fait pas toujours tout). c'est à dire précis, équilibrée, crystallin, dynamique, bonne basse sans être trop présent, avec une coloration qui fait penser à une flamenco suivant l'attaque de la corde . bon bien sûr, elle n'a pas la qualité des essences d'une guitare de luthier. mais le son est vraiment excellent.
seul point faible du fait que la caisse soit plus étroite, le son de la YAMAHA perd un peu en projection, en coffre. mais suffit amplement pour la maison.
quand au préampli il est du même accabi. précis, versatile, sans larsen est bien fichu et respecte l'acoustique de la guitare( sans coloration ou perte)!!! est une fois branchée fini le soucis de projection!!!!
le manche est parfait!!!
qualité rapport prix imparable!!! elle vaut largement ses 750-800 euros( voire plus)... et encore depuis le temps on peut la trouver sous la barre des 700.