Novelle gratte GIBSON SST

Forum Gibson
Forum
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 08 Sep 2005, 13:41
ça y est , je l'ai enfin , apres quelques semaine de recherche j'ai enfin trouvé d'occasion ma GIBSON chet atkins SST , si vous voulez un tres bon son electroaccoustic mais un jeu electrique je vous conseille cette guitare
Evidement les puristes diront qu'il n'y a pas de caisse , mais moi je cherchais le son electro sans les inconvenients de larsen . Pour parler du son il est fantastique et pourtant les reglages de la guitare sont vraiment minimes : volume , treble , bass , j'avais eu une GODIN accousticaster que j'avais vite revendu car le son ne me plaisait pas , j'ai eu peur de retomber la dessus et ça n'a rien à voir , la gibson est vraiment une solid-body il n'y a pas de cavité pour la raisonance , certe non branché ça ne sonne guere plus qu'une electrique , mais si vous cherchez une bonne elctro pour la scene FONCEZ
petit detail d'origine elle est monté avec des cordes electrique , j'ai mis des cordes folk ELIXIR et la grosse difference de son c'est à ce moment que j'ai été convaincu , je ne regrette pas mais 1245 euros 'investissement vu la guitare et le prix du neuf chez GIBSON
MusashiChan
Jolie cette gratte ! C'est un choix qui semble cohérent avec le son recherché mais tu ne sembles pas l'avoir essayé avant de l'acheter... ?! T'es fou ?!
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 08 Sep 2005, 14:03
MusashiChan a écrit :
tu ne sembles pas l'avoir essayé avant de l'acheter... ?! T'es fou ?!

fou non je ne pense pas , c'est vrai que je ne l'ai pas essayé , mais j'en ai entendu parler par des personnes possedant ce modele , et je me suis pas mal renseigner dessus , au pire je l'aurai revendue , j'ai pris un petit risque qui je trouve en a value la peine
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le 08 Sep 2005, 14:04
moi c'est ta Les Paul custom qui me fait baver
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 08 Sep 2005, 14:24
sevz a écrit :
moi c'est ta Les Paul custom qui me fait baver

ah celle la j'ai mis longtemps avant de la trouver et elle ne me quittera pas
alain147
Belle acquisition ... Et la Black Beauty a cote ... Miam Miam ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 08 Sep 2005, 14:51
merci les gars
laurent!
Vraiment classe tes guitares !!!!

Le seul bémol : la couleur j'adore moi même le noir , j'ai une sg et une takamine noire , mais qu'est ce que c'est salissant !!
MysticalPotatoe
Citation:
Le seul bemol : la couleur jadore moi meme le noir , g une sg et une takamine noire , mais keske c salissant !!

et alors, c'est tres bien les bemols... je joue moi meme en Mi bemol...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tophie5
laurent! a écrit :
Le seul bemol : la couleur jadore moi meme le noir , g une sg et une takamine noire , mais keske c salissant !!

pour moi ça reste un detail
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 09 Sep 2005, 09:02
Hello,

Je profite de ce post pour rappeler que j'en vends une, première génération, finition naturelle (epicéa), pour 1200 Euros.

Et je confirme, cette guitare est extraordinaire.

DENIS
tophie5
denis a écrit :
Hello,

Je profite de ce post pour rappeler que j'en vends une, première génération, finition naturelle (epicéa), pour 1200 Euros.

Et je confirme, cette guitare est extraordinaire.

DENIS

P..AIN , si j'avais su je recherchai une naturel , tu avais edité un post concernant ta vente ? qu'a t'elle de moins ou de plus la 1ere generation
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 09 Sep 2005, 09:34
Sympatoche. On y retrouve un mix entre son Gibson et son Ovation? Ce serait pas mal! lol
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 09 Sep 2005, 09:37
J'avais un peu laissé tomber les ups car elle était sensée être vendue, mais l'acheteur s'est désisté...

Bref, c'était cette annonce-là:

https://www.guitariste.com/for(...)tkins

Comme je le marque dans l'annonce, les différences avec la deuxième génération (celle que tu as acheté) sont :

- Une rosace centrale "factice" (elle est quand même solidbody).
- Réglages sur la table (au lieu de l'éclisse).
- Sillet et chevalet en os de série (et pas en plastique).
- Repères de touche classiques.
- Corps en une seule pièce d'acajou.

Accesoirement, les premières générations n'ont été fabriquées que 3 ans (90-93) et sont maintenant cotées plus de 3000 Euros, mais çà, à la limite, c'est pas très important. Celle-là a en plus la particularité d'avoir une corps de la première génération et un manche de la deuxième (elle a été fabriquée exactement à la transistion). Mais bon, c'est un détail.

Elle est toujours à vendre, si tu en veux deux ;-)

DENIS

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...