- Publié par
flp le 13 Mar 2010, 09:53
salut à tous,
j'ai pu essayer les 2 guitares hier, donc je vous donne qqs impressions:
j'ai commencé par la Dorchester en Black, touche palissandre. je préfère avec la finition maple pour la touche, mais quel look!
elle en jette vraiment dans son genre. le confort est très bon malgré son aspect un peu imposant, et elle en revanche assez légère.
la finition - c'est vrai pour la belmont aussi - est excellente, comme les frettes etc... le manche au diapason Fender ne me dépayse pas, l'action moyenne - la Belmont est mieux réglée, l'action plus basse - et la guitare raisonne très bien à vide. le manche m'a semblé un peu plus large que sur la Belmont, mais très confortable.
les micros sont très convaincants, et sonnent comme de très bon HB, avec une attaque assez franche, une certaine brillance pour le coup. j'ai beaucoup apprécié la position des 2 micros en parallèle, et le micro aigus.
les 2 micros en série donnent un sacré corps au son ( bcp de basses).
j'ai donc bien aimé la guitare en clean, et elle m'a paru assurer avec de la saturation.
cependant, ce n'est pas ce que je cherche forcément actuellement.
j'avais en revanche été enthousiasmé par la belmont lors d'un rapide essai il y a qq temps: je n'ai pas été déçu.
rien à rajouter sur la finition etc.... parfaite. le gabarit est beaucoup plus réduit, mais le poids plus conséquent ( son seul défaut pour moi, mais cela reste raisonnable). le manche au diapason gibson ( dont je n'ai pas l'habitude) est un vrai régal de confort, sans me dépayser par son profil des manches fender pour autant .
et le son! je suis fan des lipsticks, qui sont brillants mais ont du corps. ça sonne effectivement très strat, avec des positions inter creusées. une guitare épatante en crunch et en clean forcément. un son nerveux et brillant, plein de dynamique.
pour le coup, c'est ce que je recherche. quand au HB 59, il assure parfaitement, sans déséquilibre par rapport aux lipsticks. au contraire, ça se complète parfaitement.
bref, si je pouvais, je prendrais clairement les deux. cependant, mes goûts me portent davantage sur la Belmont, que je vais certainement prendre en White avec Bigsby.