Nouvelles Fender Pawn Shop Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Il me semble qu'elles sont bien made in japan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Sep 2011, 18:05
Il y a des photos où l'on voit justement le numéro de série en bas du manche, signature des MIJ
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 01 Sep 2011, 18:49
Cool alors!

Moi jtrouve que pour des Japonaises, si la qualité est la, le prix est très correcte !
D'ailleurs je vais surement craquer sur la 51, qq d'entre vous à t'il tester ?
Ampeg GVT user
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai qu'elle a l'air très sympa cette petite 51 !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
AdAmskAdewey
(dsl pour lhortographe je sui sur iPod) a quand version simple en chevalet et double en manche??(style Keith Richards)??
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
HO MON DIEU !!!!

Salut, je suis passé tester la pawnshop 72.... HAAAAA !

Super originale comme guitare et possibilités intéressantes.

La finition est tout simplement magnifique.

Par contre Je l'ai trouvée à 718€ là où je l'ai essayée chez Edit modération : auto promo interdite alors qu'on là trouve à plus de 800€ dans d'autre magasins !!! Bizarre cette histoire !

Explications ?
Geordie boy
metallicam a écrit :
Je trouve ça dommage que fender se mette a sortir de plus en plus de modèles avec des humbuckers, les simples c'est un peu l'identité de la marque quand même.

+1
Invité
  • Invité
switchick a écrit :

Par contre Je l'ai trouvée à 718€ là où je l'ai essayée chez www.art-mania.eu alors qu'on là trouve à plus de 800€ dans d'autre magasins !!! Bizarre cette histoire !

Explications ?

Humm...
Si tu veux un avis "d'expert", c'est parce qu'elle est un peu moins chère là bas...
J'suis le seul à trouver ça hyper moche ?
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ben oui!
J'ai vu la thinline 72 en surf green ce week-end, elle est vraiment superbe!
Pas pu l'essayer en revanche...
rhum66
  • rhum66
J'ai essayé la 51 et également la mustang.

La 51 était pas mal, une sorte de telecsater en plus souple., c-a-d, qui louche sur l'esprit strat.
De mémoire, il n' y a pas de contrôle de tone sur la 51.
Ce manque de tonalité m'a vraiment pris la tête et surpris également, j'ai trouvé que cela bridait la guitare qui mérite à mon avis un contrôle du niveaux du type de celui de la telecaster, et non deux volumes cote à cote.
(les sons crades ,type women tone ou aigus diminués sont inaccessibles..).
C'est d'autant plus rageant que la guitare a un concept vraiment cool...
Finitions générales un peu en dessous de ce à quoi les mex nous ont habitués.
La mustang : belle petite guitare, bien finie, avec des couleurs trés cool, CAR ou lake placid blue ( que demande le peuple), finition top, du grand mex.
Le diapason court va de soin avec ce modéle, et ce sera selon le gout de chacun.
Coté electronique c' est bizarement l'inverse de la 51; une tapée de switchs hors phase, possibilité de "maigrir" le son des doubles wide range, tout cela est trés bien mais on s'y perd un peu (18 combinaisons possibles...), surtout quand on aime les mustangs "single coil".
bref, trop compliqué pour moi.(souvent on se sert de deux trois config. et le plus et parfois l'ennemi du bien, les switch S1 par exemple n'ont pas convaincus tout le monde...)
je n'ai pas testé les autres modéles et n'ai d'ailleurs pas envie de le faire (sauf si l'occaze se présente...).
Pour moi cette série est intérressante mais je trouve vraiment qu'ils ont raté le coche sur la 51.
Quant à la mustang "usine à gaz" : BOF.
Vous me direz que je suis "conservateur" et vous n'aurez pas tort, la série pawn shop n'est probablement pas pour moi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
et non deux volumes cote à cote.

Ce ne sont pas deux volumes côte à côte mais un volume et un sélecteur rotatif. Moi aussi je regrette l'absence de tone.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • rhum66
Salut doc!

Ouais c'est ça ... (je savais bien que ma mémoire "déconnait" un peu sur ce coup là...).
Dommage un contrôle "tele" aurait été tellement mieux.
ca m'empêche pas que c'est pour moi celle qui m'attire le plus sur cette série.
Au niveau "couleurs" j'aime assez ces teintes vintage; butterscotch, surf green, sonic blue, candy red & blue...
ca nous change de l'austérité des série type american standart.
mais bon, les gouts & les couleurs ne se discutent pas.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Sur ma Squier 51, en baissant le volume, le tone semble varier avec, je perds vite des aigus (et de la dynamique).

De souvenir on trouvait pour la squier des platines de remplacement pour avoir un sélecteur 3 positions et une tonalité. Introuvables encore récemment peut être pourra t-on les revoir sur le net pour la pawshop 51, et puis bricoler une pawnshop c'est finalement rester dans l'esprit du modèle.
Un geek ne cri pas, il URL !
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 12 Nov 2011, 14:28
magb05 a écrit :
De souvenir on trouvait pour la squier des platines de remplacement pour avoir un sélecteur 3 positions et une tonalité. Introuvables encore récemment peut être pourra t-on les revoir sur le net pour la pawshop 51, et puis bricoler une pawnshop c'est finalement rester dans l'esprit du modèle.

Ian Rich en a encore une ou deux en stock avec des défauts de finition (http://shop.seeker.co.nz/shop_items_1.aspx?mnu=shop+51).

J'ai été bien inspiré de lui en prendre plusieurs à l'époque...
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
rhum66 a écrit :
J'ai essayé la 51 et également la mustang.

Finitions générales un peu en dessous de ce à quoi les mex nous ont habitués.

La mustang : belle petite guitare, bien finie, avec des couleurs trés cool, CAR ou lake placid blue ( que demande le peuple), finition top, du grand mex.

Je crois qu'elles sont made in japan, pas mex!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...