Nouvelles Fender Pawn Shop Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Mai 2011, 21:38
T'es vraiment sur tout les fronts en ce moment, les CV, les Pawn Shop, il est partout Je connais pas l'état de tes finances, mais je sens que j'aimerais bien avoir les même
Jeune Freluquet
Tux87 a écrit :
T'es vraiment sur tout les fronts en ce moment, les CV, les Pawn Shop, il est partout Je connais pas l'état de tes finances, mais je sens que j'aimerais bien avoir les même

Faut travailler plus pour gagner plus
terch
  • terch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    terch
    le 03 Juin 2011, 15:40
Salut,

Le sujet est un peu HS, mais ces guitares m'ont quelque peu inspiré...
Je commence à bosser sur une "pawn shop" perso, pour essayer de trouver l'esprit de ce qui était ces fameuses guitares. Je suis donc parti d'une vieille strat noire Squier (ma première gratte d'il y a 20 ans), au départ pickguard blanc et manche en touche palissandre.
J'ai viré le manche pour un type télé avec touche érable, remplacé le pickguard en noir trois plis avec trois switchs On:Off:On pour activer les nouveaux micros (HBs au format simple de chez GFS, splitables en simple). J'aurai donc Simple:Off:HB par switch.

Voici une petite simu de la bête, les caches potards sont juste posés:

Je vais commander des mécaniques blocantes et nouveau vibrato de chez Wilkinson, je la finis puis je posterai je pense une vidéo.

Comme je pense être quand même bien HS, je vais créer un sujet sur la transformation de la bête...
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
totoleboss
Doc Loco a écrit :
On peut être fou d'effet ET avoir un touché splendide au départ

Oh oui, et connaissant Brice, le terme de splendide est trop réducteur Et en plus d'être un sacré bon gratteux, c'est avant tout un musicien hors pairs. Il n'y a qu'a le voir s'éclater avec son projet "les classical animals" !

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
terch a écrit :
Salut,

Le sujet est un peu HS, mais ces guitares m'ont quelque peu inspiré...
Je commence à bosser sur une "pawn shop" perso, pour essayer de trouver l'esprit de ce qui était ces fameuses guitares. Je suis donc parti d'une vieille strat noire Squier (ma première gratte d'il y a 20 ans), au départ pickguard blanc et manche en touche palissandre.
J'ai viré le manche pour un type télé avec touche érable, remplacé le pickguard en noir trois plis avec trois switchs On:Off:On pour activer les nouveaux micros (HBs au format simple de chez GFS, splitables en simple). J'aurai donc Simple:Off:HB par switch.

Voici une petite simu de la bête, les caches potards sont juste posés:

Je vais commander des mécaniques blocantes et nouveau vibrato de chez Wilkinson, je la finis puis je posterai je pense une vidéo.

Comme je pense être quand même bien HS, je vais créer un sujet sur la transformation de la bête...

Super look ta black strat, je suis fan
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
terch
  • terch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    terch
    le 15 Juin 2011, 11:54
Citation:
Super look ta black strat, je suis fan

Merci, moi aussi elle m'éclate la rétine à chaque fois que je la regarde, c'est un bon début !
Je créerai un fil sur sa construction une fois que j'aurai assez de temps pour m'y pencher dessus.
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
Personne pour faire une ptite review?
La déception c'est la colère des mauviettes => Gregory House
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Juil 2011, 14:20
Petit déterrage, d'autre retour sur ces gratounes ?
Blinklibz
Alors elles valent quoi ces Pawn Shop???
Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir en vrai mais le banc d'essai du site a de bonnes critiques...
andromedakun
Bon, pour répondre à ta question Blinklibz (et si ça t'interesse toujours) :p voici mes impressions sur la Mustang Pawn Shop.

Donc, ça fesait déja un petit temp que je voullais m'essayer à un diapson plus court poru plusieurs raisons, et la Mustang me plaisait fortement (enfin, surtout en edition Competition).

La petite Pawn Shop est apparue un peu par chance entre mes mains. J'etais chez Piens en Belgique pour des rack guitare (question de ranger :p) et je vois cette guitare pendre au mur. Après de long moment d'hésitation, je demande au vendeur si je peux la prendre dans un local de test pour faire mumuse avec. 15 minutes après j'étais conquis et elle s'est retrouvé dans ma gamme de guitare :p.

Donc, le samedi soir je teste sur mon Vox AD30VT et ça rend pas top... Après vérification, je trouve des picks dans l'electronique du Vox (surement le gamin de mon frangin). Quelques coups de tournevis plus tard et le problème est reglé. Et la, le dimanche, quels plaisir de pouvoir jouer dessus sur le Vox. Peux importe la simulation sur laquelle je joue, ça sonne bien.

Hier soir donc, je décide de tester la bête sur mon Orange Tiny Terror modifier (juste une boucle d'effet dessus, mais le son à fort changer :'( ).

Enfin, en clean d'abord et ça passe sans soucis. On augmente un peu le gain et ça joue toujours. bien Je repasse en clean et ajoute l'overdrive (Jacques Overtube) et toujours aucun souci. J'allume la Big Muff et c'est la que ça part en sucette... son horrible :'( ). après quelques tests, un ami me signale que l'overtube est toujours sur on... Je coupe l'Overtube et la... Ca sonne bien :p

Bref, au niveau du son, c'est bon. Les positions des micros et les différentes options sont marrantes pour jouer avec, même si j'avoue preferer en mode Humbucker ou bien le split sur la partie entièrement manche ou entièrement chevalet. Le split ce fait de manière super simple et ne fait pas de bruit lors des changement. Tout comme le changement de micro...

Le manche est super comfortable et comme il est plus court facilite les bends et les passages. Après, on aime ou on aime pas :p.

Les finitions sont plus que honnètes et je n'ai pas trouvé de défaut. Le seule petit bémol c'est la plaque qui aurais été mieux en blanc... Mais bon :p

Bref, une très bonne guitare pour moi

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Blinklibz
salut, je te remercie pour ta réponse , je pense que je vais me laisser tenter mais je ne sais pas encore laquelle des trois. Il faudra que j'aille les essayer pour ne pas me tromper dans mon choix. La 72 a l'air sympa aussi en surf green. Encore merci.
joshleforgeron
A propos de la '72, je me demandais : le fait d'être une semi hollow change quelque chose au son?
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 01 Sep 2011, 16:44
Je cite le banc d'essais de la 51 sur G.com "travail de la section Japon de Fender" : d'ou ma questions sont elles fabriqués au Japon ou juste designé et ensuite fabriqué au mexique?
Ampeg GVT user
Doc Loco
Il me semble qu'elles sont bien made in japan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...