Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
regiss a écrit :
une ibanez mike thompson n'est gure mieux équipé et coute même plus cher
j'ai payé ma PGM 301 1200 et quelque et elle est en chevalet fixe, et HSH...
moi je trouve le rapport qualité prix assez bon.

A combien, 1250€ ? Perso, j'ai payé la mienne 1250€ et je pense que ça ne les vaut pas. Maintenant, avec un prix anglais ou allemand en dessous des 1000€ c'est clairement plus la tranche de prix que je donnerais personnellement.

Ca me gave un peu ces différences de prix alors que la TVA est incluse même de l'autre coté de la frontière. Quand j'ai acheté la mienne, je ne connaissais pas Thomann et cie. Quand j'ai vu les prix j'ai un peu eu mal aux fesses surtout que la mienne n'est pas extra. Mais je ne vais pas la vendre car ça vaut quoi maintenant ? 650/700€ à tout casser ?

J'ai ai collé des CS69, les fretes obligent une action haute, elle m'a cassé des cordes par paquet de 10 pendant les premiers mois, la mi grave et le sol sont intenables en touchant d'un mm au vibrato. J'ai tout essayé, j'ai polis les fentes du sillet, lubrifié avec tout ce qui existe --> Rien ne fonctionne plus d'une semaine.

Corps en 4 parties minimum, au moins 1mm de finition et un talon qui ressemble plus à gruyère qu'à un endroit clé de la transmission des vibration corps/manche.

A coté j'ai une strat home made montée en pièces rockinger et finit par moi, et niveau sustain et sensations c'est un autre monde.
woodoocry
moi j'ai une NAS de 2k9 , et une strat std de 1978, la 1978 est clairement plus mastoc dans le sens ou le manche est gros et rond avec un radius a la teleRI52 que j'avais.
Elle n'est pas forcement beaucoup plus lourde, mais par contre le sustain est impressionant !
Le son est excelent bien vintage comme il faut, par contre il faut se battre un peu pour bien la jouer, c'est pas super facile...
alors que la NAS c'est de la rigolade a coté !!!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ouais les NAS sont top confort!

j'ai payé la mienne 1125 euros en nov' 2008
et je l'adore encore plus aujourd'hui
je suis amoureux des posisitions 2 et 4 de cette gratte:
Nico_las
Tu n'utilises pas le vibrato ?
thehaller
a propos de vibrato , je dois donner ma NAS en révision et je pensais en profiter pour faire bloquer eventuellement le chevalet , car je ne me sert pas du vibrato
le sujet a deja été abordé, mais n'ayant pas le courage de relire toutes les pages, quel est l'interet (ou quels sont les interets ) de boquer le chevalet et le plaquer sur la table ???
utilisation d'une cale en bois pour le bloquer ???
merci
Doc Loco motive le Gas
Nico_las
L'intérêt principale est qu'il ne se lève pas quand tu fais un bend. Et c'est très important pour pas mal de gens.

Qui dit bend avec vibrato flottant dit, soulèvement de se dernier et donc baisse de la tonalité des autres cordes et donc fausses notes lors d'un bend + notes (tu suis ?).
thehaller
merci pour les réponses

regiss
Citation:
rajoute simplement un ressort

donc pas besoin de cale en bois ...mais un ressort
peut-être à verifier que le chevalet ne soit pas de travers ??
Doc Loco motive le Gas
regiss
  • regiss
....de travers?

ajoute un ressort, ça va plaquer le vibrato sur la table, tu regles un coup la hauteur des cordes, tu les mets comme tu aimes, et voilà c'est ok
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le nombre de ressorts n'a rien à voir avec le fait de plaquer le vibrato sur la table

le réglage se fait en resserant le "rateau" qui tient les ressorts

tu peux avoir un vibrato plaqué avec 3 ressorts ou flottant avec 5
regiss
  • regiss
ou là là monsieur lumière......

alors là les gars c'est moi qu'a raison, ça n'a mais alors RIEN à VOIR!!!!

bon, je vous laisse donc avec monsieur lumière
à+
1flow3
  • 1flow3
regiss a écrit :
ou là là monsieur lumière......

alors là les gars c'est moi qu'a raison, ça n'a mais alors RIEN à VOIR!!!!

bon, je vous laisse donc avec monsieur lumière
à+

pas compris la
1flow3
  • 1flow3
on se connait?

depuis quand sur ce forum quand quelqu un dit une bétise on est un con de le corriger poliment

je suis sur le cul de ta réaction là

Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
Bonjour l'ambiance, en effet...*^_^*

D'autant que "monsieur lumière" m'a paru peu agressif...

S'agissant des ressorts, ça n'est pas en effet nécessaire pour modifier l'angle, même s'ils influent sur cet angle, à l'image du tirant employé - forcément. Il faut plutôt rechercher un équilibre... Modifier la disposition des ressorts, sans en augmenter le nombre, peut d'ailleurs suffire à modifier la tension. ^_-
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
regiss
  • regiss
1flow3 a écrit :

depuis quand sur ce forum quand quelqu un dit une bétise on est un con de le corriger poliment

y en a qui ne se prennent pas pour de la merde hein!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...