regiss a écrit :
une ibanez mike thompson n'est gure mieux équipé et coute même plus cher
j'ai payé ma PGM 301 1200 et quelque et elle est en chevalet fixe, et HSH...
moi je trouve le rapport qualité prix assez bon.
A combien, 1250€ ? Perso, j'ai payé la mienne 1250€ et je pense que ça ne les vaut pas. Maintenant, avec un prix anglais ou allemand en dessous des 1000€ c'est clairement plus la tranche de prix que je donnerais personnellement.
Ca me gave un peu ces différences de prix alors que la TVA est incluse même de l'autre coté de la frontière. Quand j'ai acheté la mienne, je ne connaissais pas Thomann et cie. Quand j'ai vu les prix j'ai un peu eu mal aux fesses surtout que la mienne n'est pas extra. Mais je ne vais pas la vendre car ça vaut quoi maintenant ? 650/700€ à tout casser ?
J'ai ai collé des CS69, les fretes obligent une action haute, elle m'a cassé des cordes par paquet de 10 pendant les premiers mois, la mi grave et le sol sont intenables en touchant d'un mm au vibrato. J'ai tout essayé, j'ai polis les fentes du sillet, lubrifié avec tout ce qui existe --> Rien ne fonctionne plus d'une semaine.
Corps en 4 parties minimum, au moins 1mm de finition et un talon qui ressemble plus à gruyère qu'à un endroit clé de la transmission des vibration corps/manche.
A coté j'ai une strat home made montée en pièces rockinger et finit par moi, et niveau sustain et sensations c'est un autre monde.