Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
J'attends que quelqu'un l'acquière en Sienna Sunburst et poste des photos
louyseiz
Ouah super, encore encore de la review, je vais acheter la mienne normalement samedi a Paris, et je veux etre sur que c'est la bonne!
Si tu peux envoyer des sons, ce serait top (en MP?)
Merki !
acarrado
louyseiz a écrit :
Ouah super, encore encore de la review, je vais acheter la mienne normalement samedi a Paris, et je veux etre sur que c'est la bonne!
Merki !

Tu vas t'orienter vers quel coloris, config micros et type de manche ???
Jeanjac
Je trouve cette strat très belle, noire avec manche maple, c'est vraiment beau, et la "revue de presse" est bien, félicitations et merci, sur qu'on attend le compte rendu du premier essai, je pense que ça doit sonner....
louyseiz
acarrado a écrit :
louyseiz a écrit :
Merki !

Je sais pas trop encore pour la couleur, mais clairement pas Sunburst, c'est un peu trop standard.. Micros SSS, c est une strat la plus "normale" possible que je veux
Et pour le manche, je penche pour du rosewood (Palissandre), mais ce sera a tester en magasin. Bien que modestement, malgre 10ans de gratte, je suis pas sur de dire que le son different provienne de ce bois
On verra au confort de jeu (en 5 minutes...)
Jeanjac
louyseiz a écrit :
acarrado a écrit :
louyseiz a écrit :
Merki !

Je sais pas trop encore pour la couleur, mais clairement pas Sunburst, c'est un peu trop standard.. Micros SSS, c est une strat la plus "normale" possible que je veux
Et pour le manche, je penche pour du rosewood (Palissandre), mais ce sera a tester en magasin. Bien que modestement, malgre 10ans de gratte, je suis pas sur de dire que le son different provienne de ce bois
On verra au confort de jeu (en 5 minutes...)

Le sunburst c'est pratique en guitares, c'est comme le kaki pour les bidasses, tu passes incognito, faut pas que mon épouse lise ça, mais bon, supposes que ça te pique d'avoir 4 ou 5 strat différentes, pas sur que ta compagne veuille, pour tromper l'adversaire, tu les prend toutes de la même couleur et hop, elle y voit que du feu, et à avoir 5 ou 6 strats, autant le sunburst, faut bien déconner un peu, je connais un type qui a fait ça, mais je dis pas qui c''est !!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
nahik a écrit :
Voilà c'est bien quand les gens ont des choses à raconter. D'accord avec toi sur l'étui je préfère l'ancien.
Trop belle en noire. J'ai une petite faiblesse pour la touche palissandre mais c'est mon gout perso.
Donc tu confirmes le fait que le manche est un peu plus large que sur les précédentes?
Allez on attend tes impressions sur les micros.
Merci pour toutes ces infos.

Plus large, non je pense pas.

Son radius (9.5) diffère des Vintage, ce qui peut prêter à l'illusion.

Comme je l'ai mentionné plus haut, son ergonomie est vraiment parfaite ! (du moins pour mes mimines!)
Fier d'être médiocre, Penta power.
Mister-Dub
CortEz a écrit :

Son radius (9.5) diffère des Vintage, ce qui peut prêter à l'illusion.

Ca dépend des vintage
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
Je parlais des 57' et 62, les plus répandues (radius 7.25).
Fier d'être médiocre, Penta power.
Benj69
  • Benj69
  • Special Top utilisateur
acarrado a écrit :
J'attends que quelqu'un l'acquière en Sienna Sunburst et poste des photos

j'en ai vu une en magasin. D'habitude je suis pas trop attiré par ce genre de coloris, mais là elle avait de la gueule, avec une jolie touche érable.
louyseiz
Merci pour le lien, super test!
Quant à moi, après avoir visité Pigalle et Total Guitar... Force est de constater que Thomann est quand même plus fort sur les dispos. Je vais donc reporter mon choix sur le site allemand, quitte à attendre un peu, mais au moins avoir le coloris que je veux dans le modèle que je veux
Il y aurait encore beaucoup à dire sur les magasins de Pigalle, mais ce serait hors-sujet. Juste pour dire que cette Strat 2008 est MA-GNI-FIQUE.
J'espère que Thomann me la livrera en un seul morceau (et en plus elle y est moins chère...)
Ciao !
Belushan
vraiment jolie la bête de CortEz...tu n'as l'air emballé par le case, parait qu'il est très léger c'est pas mal ça je trouve?

snon pour ce qui est de Pigalle je pense que l'on peut l'avoir rapidement dans la couleur que l'on veut en commandant...j'ai pas attendu longtemps cet été pour avoir une american strat deluxe en olympic white...on paye un peu plus cher que thomann mais on profite de la révision gratis des 1 an suivant l'achat et du service après-vente facile en cas de pépin

sympa aussi le test audiofanzine
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Benj69
  • Benj69
  • Special Top utilisateur
je les trouve pas très jolis les nouveaux étuis, je préfère les anciens.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Fév 2008, 11:56
moi aussi..

En plus l'ancien rentrait tout juste dans le corp de ma clio.. le nouveau c'est pas la peine..

Et la forme avec les espece de grosses nervures... pas top!
louyseiz
Clio ou pas, une case rectangulaire, ça passe plus facilement dans le train ou l'avion ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...